le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remington 1858 "Sheriff"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Lun 3 Fév 2014 - 23:08

Bonsoir Monsieur le duc Ati,

Je ne cherche pas la brutalité alors je me contente de 25gr au lieu des 30gr normalement d'usage et les 35gr recommandés par certains, 5gr c'est peu mais ça suffit pour que le rendement soit bon, que la poudre brûle bien dans les chambres et que la précision ne soit pas dégradée, pas de bourre, pas de graisse non plus puisque la lubrification est assurée par ce qu'il y a dans les gorges, le canon reste plus propre qu'avec des balles rondes. Pas encore testé avec l'ARTAX (de tte façon en ce moment ça me remonterait le chien) mais ça le fait très bien avec mon Pietta à condition de mettre des balles en 450-200 au lieu de 456-220, ça existe aussi en 375-130...
Attention au coulage par contre: il faut que le moule reste relativement froid sinon tu es vite hors cotes et c'est la croix et la bannière pour les sièger sans les abîmer. Sur mon vieux Lee une fois que le PB est en fusion honnête je passe sur 2 et j'attends un moment avant de couler. si tu ne le fais pas il ne te restera qu'à rendre conique par un moyen quelconque, et donc l'abîmer, la première ceinture.....
Ca marche mieux que les balles rondes mais moins bien que les Lyman 452389 mais sur ces dernières il faut rendre la première ceinture conique, ce n'est pas bien mais en plomb mou ça se rattrape apparemment bien au niveau du cône je pense puisque les balles récupérées sont correctes après avoir été correctes en cible...

NB: ces balles ne se recalibrent pas mais si tu dois le faire il faut le faire pile à la même dimension que les chambres en ayant au préalable passé un coup de Lyman, Lee ou RCBS deburring tool sur l'angle...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Mar 4 Fév 2014 - 12:57

Merci de ces précisions !!!
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Sam 8 Fév 2014 - 16:55

Bonjour
Concernant les pas de rayures Pietta , je peux vous confirmer que mon Pietta Remington 44 datant de 2013 a un pas de rayure rapide ( 18 ?) différend de mes 3 autres Remington 44 Pietta dont 1 Shérif de plus d'un an.
C'est un ami qui venait d'acquérir le sien qui me la fait remarquer. Le mien est d'un numéro de série antérieur de 16 par rapport au sien ( R4374..) ;
Il semble donc que les n° de série Remington commençant par R43..... soient au pas rapide.
J'ai reçu un Pietta façon Griswold 36 en janvier que Broma venait de recevoir et le pas est de 30 comme les 13 autres divers Pietta que j'ai.
Nous les avons essayé et constaté qu'avec les ogives coulées avec le moule Lee 454 coniques , la précision était nettement améliorée pour ne pas dire excellente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Lun 17 Fév 2014 - 4:24

Au sujet des pas de rayures, j ai trouvé ce sujet sur l ancien forum.
Il y a des remarques interessantes sur la correlation entre pas et types de balles admissibles.
http://poudrenoire.forumactif.com/t12848-pas-de-rayures-de-nos-repliques
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Lun 17 Fév 2014 - 15:02

Salut Pirate,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink 

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Lun 17 Fév 2014 - 15:41

Bonjour Oglala
J avais déja ce lien que tu m avais donné en mémoire
Dans le sujet sur l ancien forum, il y a l explication du pourquoi mon 1851 Coltman cal.36 qui ne donne pas de bons resultats en balles rondes est tres précis avec des ogivales de .375-130 alors que ses rayures ne le permettent pas.
A petite distance, l ogive n a pas le temp de devier car sa vitesse de rotation bien que tres faible est suffisante pour la maintenire dans l axe.
Par contre a plus longue distance, la balle doit partire tres vite dans les choux car non stabilisée par une vitesse de rotation suffisante.
Il lui faut donc de l ogivale a petite distance et de la balle ronde pour le tir a longue distance pour lequel, il n a pas été conçu  de toute maniere.
Le contraire de ce qu on pourrrait penser logiquement.
J avais déja remarqué que sur les revolvers de defense rapprochée, le rayures étaient quasiment droites .C est donc pour envoyer des ogives lourdes a courte distance en les freinant le moin possible avec un pas de rayure court.
Mon 9mm a broche que j avais trouvé étrangement précis a courte de distance doit etre completement inutilisable pour le tir éloigné.
Un Hawken Woodsman cal.45 avec un pas de 1:66 doit donc quand meme pouvoire tirer des ogives longues et lourdes a petite disance.
(Pour chasser du gros gibier a l affut par exemple)
Reste a definire la petite distance ...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Lun 17 Fév 2014 - 16:14

Pour les armes courtes de défense rapprochées il faut mesurer l'angle de rotation pour une longueur X pour le convertir et avoir le pas réel, tu mets ça dans ton calculateur et la formule de Greenhill pour faire une choix approximatif (toujours des ogives trop longues) et ensuite avec le calculateur et la formule de Miller tu proposes tes choix issus de la formule de Greenhill et les types de balles retenus jusqu'à avoir le meilleur coefficient.

Les tireurs de bench-rest par contre, contrairement aux tireurs de 25m, vont souvent choisir un compromis les amenant vers un coef de 1,4 cad limite basse, ne me demande pas pourquoi ces mecs sont pour moi des martiens...  Wink 

Bonjour Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remington 1858 "Sheriff"   Aujourd'hui à 14:46

Remington 1858 "Sheriff"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2