Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inox ou bronzé ?

Aller en bas 
+9
The Man With No Name
edouard
Alucard
Jeff-
viking
Oglala
Le false
gege 13
trendstone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:55

Oglala.  Inox ou bronzé ? - Page 2 897514 
De prime abord j'avais pensé à une modification portant sur la longueur du canon d'un Walker et ajout d'un guidon maison.
Walker car je crois apercevoir un semblant de clavette de la droite vers la gauche. Je dis un semblant car la position de cette dernière me parait fort avancée.
Du coup j'ai un très gros doute. Je dirais même que je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:46

Ayè W.EARP, au bout d'une heure de recherche d'après photos je viens de mettre la main dessus ainsi que son origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:10

@oglala

berflll..., un F.lli PIETTA, et bin!...  Inox ou bronzé ? - Page 2 605479

Mais bon! comme dit The Man With No Name

INOX, BRONZE,... autres....

Le plaisir est le même, (vaisselle....)  Inox ou bronzé ? - Page 2 175732  Inox ou bronzé ? - Page 2 175732  Inox ou bronzé ? - Page 2 45498 

Avec ou sans les vilaines marques, si j'ose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:27

edouard a écrit:
@oglala

berflll..., un F.lli PIETTA, et bin!...  Inox ou bronzé ? - Page 2 605479

Mais bon!  comme dit The Man With No Name

INOX, BRONZE,... autres....

Le plaisir est le même, (vaisselle....)  Inox ou bronzé ? - Page 2 175732  Inox ou bronzé ? - Page 2 175732  Inox ou bronzé ? - Page 2 45498 

Avec ou sans les vilaines marques, si j'ose!

Amicalement Edouard


Absolument:

du bruit, de la fumée et de la vaisselle pour 2014 et peu importe les marques, même si tout le monde sait que la meilleure est Pietta....................................................  Inox ou bronzé ? - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 7:43

@Edouard & Oglagla:
Salut !
Apparemment , Ilion est une commune de l'état de N.Y. et le truc qui ressemble à un "y" pourrait signifier year...

@ Tou(te)s
Tiens, en parlant de year, je vous en souhaite une bonne également, avec la santé, les déflagrations et les trous qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:26

En fait , pour moi , le marquage de mon pietta ne me dérange pas , ce n’est pas la peine de le cacher , j’ai pas honte d’avoir un pietta , il en y va de meme pour la voiture le petit cheval ne me choque pas .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:02

+1 avec gege 13

je le trouve tellement beau avec son noir de guerre brillant que j'ai reculé sur mon envie de le débronzer!!!!!!
car du coup les marquages sont en plus relativement discrets et bien fait

par contre (pour mon Colt 1851 RAG ) j'aimerais savoir et voir si possible l'effet débronzé sur carcasse laiton
parce que là le bronzage de 35 ans d'age n'est pas "terrible"

Amitié
dom21
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
user
franck1963


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 60
Localisation : Deep South

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:54

gege 13 a écrit:
En fait , pour moi , le marquage de mon pietta ne me dérange pas , ce n’est pas la peine de le cacher , j’ai pas honte d’avoir un pietta , il en y va de meme pour la voiture le petit cheval ne me choque pas .

C'est pas tant la marque qui me dérange, mais les c...ries de marquages obligatoires "Black powder only". Je me rappelle d'un Walker Uberti "charcoal blue" avec les marquages sous le canon, ou ces neuneus d'importateurs s'était crus obligés de marquer bien en évidence sur l'arme:"Garantie Humbert St Etienne"... Inox ou bronzé ? - Page 2 8662 Inox ou bronzé ? - Page 2 761531 Inox ou bronzé ? - Page 2 974659 
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:53

pour ça,la defarbeau moins ca a du bon.

Ah uoi,uberti a l'intelligence de marquer un canon sur 3 ou 4 faces,presque un sans faute,sur mon tout premier un modele belt de 1971,avant defarbe:
"black powder only made in italy"
"belt model cal 36"
"A Uberty et companie etc etc"
et je crois quil y avait un 4 marquage mais je sais plus lequel,un beau sur le dessus un magnifique de chaque côté,rien en dessous....

Le pedersoli a été plus facile à "nettoyer" en plus le marquage est fait par micropoint ou micro soudures,moins profonds....

Le pseudo marquage remington ne passerait pas sur naturamachin,le marquage d'origine est petit et sur deux étages si ma memoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:56

Bonsoir TMWNN,

En l'occurrence le NY qui est marqué sur mon canon correspond bien au NY de la ville d'Ilion (état de New-York pas NY-city)....

Ilion NY est la ville (village en fait) dans laquelle Eliphalet Remington fonda son entreprise Remington Arms Company...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:40

Oglala a écrit:


Ilion NY est la ville (village en fait) dans laquelle Eliphalet Remington fonda son entreprise Remington Arms Company...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yep', il a eu une excellente idée...
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inox ou bronzé ?   Inox ou bronzé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inox ou bronzé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bronzé sur inox
» 1851 navy yank us marshal CL.44 & navy yank spécial deluxe gravé bronzé Cal 44
» Mon nouveau locataire
» 1862 POLICE FINITION BRONZE 5 1/2
» acier bronze noir poli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: