Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le père Noël est'il passé chez vous?

Aller en bas 
+11
gege 13
kickingbear
cloholdo
ducati900ss
Alucard
pilote76380
edouard
dom21
Oglala
voltigeur
SIDI BRAHIM
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:08

Bonjour, à tous, j'éspère que vous avez passé un e merveilleuse journée de Noël en compagnie de tous vos être cher.  I love you 
Ensuite est ce que le papa noilliele vous a gâté ?
Moi j'ai vraiment était comblé, plein de cadeaux, et un en particulier!! je vous mettrais une photos dès que je peux..
Grosse bise à tous. le père Noël est'il passé chez vous? 627163 
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: le père Noël est'il passé chez vous?    le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:19

Merci pour tes voeux Pétroleuse.A mon tour je souhaite à tous les membres de ce sympathique forum un Joyeux Noel!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:52

il a laissé 5kg de hydroxyde de sodium et 1kg de nitrate de soude  le père Noël est'il passé chez vous? 83699 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:44

Bonsoir Pétroleuse,

Citation :
Moi j'ai vraiment était comblé, plein de cadeaux, et un en particulier!! je vous mettrais une photos dès que je peux.. Grosse bise à tous.  le père Noël est'il passé chez vous? 627163 

Je suis certain que le papa Nowel t'aura apporté quelque chose d'intéressant, pour ma part il était déjà largement passé avant la nuit de Nowel alors il y a eu réduction pour cette nuit de livraison, de tte façon j'étais sur la route et je viens juste de rentrer chez moi (j'ai fait le livreur)...... Very Happy

Sachant qu'en général tu as bon gout j'attends moi aussi tes images. Wink

Bises à toi aussi. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:36

Merci petroleuse
pour moi c'est Idem que Oglala, maintenant il est devenu "officiel"
et donc, nous sommes dans l'attente de la photo

Amitié
Bien à Toi et ta Famille

dom21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Ca y est suis obligé de passer au 44   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:34

Et le voilà!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:46

Waou il fait rêver, mais en même temps c'est Noël
beau et élégant, attente des résultats de tir
je suis heureux pour Toi

A bientôt
Amicalement

dom21
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:00

Citation :
Et le voilà!!!


Wahououououououou !!!!!! Very Happy

T'as un copain suisse ? Il est très beau...  cheers 

Noyeux Joël alors.... ? Wink

Plus qu'à l'essayer maintenant et tu nous diras, en tout cas compliments, c'est bien ce système et c'est une affaire qui n'a pas trainé.....  lol! 

Merci pour l'image... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:09

Je pense que le père Noël, lit par dessus mon épaule lorsque je suis a l'ordi!!!!!!!
Il est bien, mon Père Nollielle à moi!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: salut   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 2:09

@petroleuse

Yeap!....Direct..., de la commande..., à la forge..., et direction la hotte...., du papy nono!

Paps nono, dans sa hotte, bel "engin" il a apporté, à la gente dame...
Dame..., qui nous fait l'honneur de partager, que dit je, de présenter son COLT.
Merci pour "visuel"....

Bon tir et prudence! (cet été les mouches....., hé hé...pirat )

Amicalement Edouard   santa

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:37

He bien petroleuse, je peut te dire qu'il ta gâte ton Père noyel  cheers santa 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:38

Merci pour les vœux  Wink 

Les temps sont dur, petit Noël, si on peut dire  le père Noël est'il passé chez vous? 175732 

Par contre toi jolie cadeaux  Shocked 

Car avoir la conversion en même temps que l'arme, il a bien travaillé ton  le père Noël est'il passé chez vous? 800841 

Je suis moi aussi de + en + attiré par les conversions  le père Noël est'il passé chez vous? 627163 

Merci pour les photos  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:35

C'est du lourd! ce père Noël -là sait parler aux dames!Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:51

[quote="petroleuse"]Et le voilà!!!

Il a du goût ton père noël !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:03

Ah ça !  Shocked 
J'attends les impressions et les résultats en tirs ! bounce 
Quelle type de cartouches vas-tu y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:06

Bonsoir, et merci de tous ces compliments, alors justement je pratique un peu le tir,(plutôt collectionneuse) mais ne suis pas vraiment une pro loin de là!!
Donc pour le barillet à cheminée en 44 pas de soucis.
Par contre avec la conversion en 45 LC , je n'ai pas du tout de recul pour une réplique .Quoi mettre?
Mais je pense que notre ami Oglada va pouvoir m'éclairer?  queen 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:03

Bonsoir,

J'en profite pour demander un peu comment ça fonctionne au juste. Je ne comprend pas trop comment fonctionne "l'anneau".
Et donc le rechargement. Il faut démonter le barillet et basculer l'anneau?
Il est fixe apparemment, enfin bascule, mais reste a une certaine position, vu sa forme  scratch 
Enfin, ça reste un peu flou....
Autant je comprend certains système, comme la barillet entier avec portière, mais je bloque pour ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:21

@ Alucard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:23

Bonsoir Pétroleuse,

Pour du 45 LC en PN je verrais assez bien 30/35gr au grand maxi (c'est même beaucoup, peut-être beaucoup trop avec une carcasse ouverte puisque 35gr ça fait tt de même 2,27G et le 45LC faisait de mémoire ~40gr (2,60G)) de PN avec une balle pas trop longue de façon à pouvoir sertir un peu (on sertit peu en PN) après avoir mis la poudre et la balle, je pense qu'une balle comme une 452-228-1R (Lee) de 228 grains permettrait de mettre la bonne charge sans tasser la poudre comme un bourrin.

Il y a quelques années je t'aurais dit 40gr avec une balle Lyman 452-389 de 200gr mais ce type de balle et de moule ne se fait plus, on en trouve de temps en temps d'occasion qui ont soit beaucoup vécu, soit assez cher (ça ne se fait plus) soit même avec beaucoup de vécu et chèrs.
J'ai un moule de cette sorte même si je n'ai plus de 45LC: je m'en sers pour mon ROA avec 35gr (2,27G de PN) mais il est beaucoup plus solide qu'un Colt à carcasse ouverte....

A savoir si un colt à carcasse ouverte peut supporter ce traitement sans souffrir je ne saurais te dire parce que ça me semble beaucoup...

Tu auras certainement d'autres avis mais perso je mettrais simplement la charge dite "de guerre" qui est de 1,60G (25gr) en balle ogivale de 228gr moule Lee 452-228-1R et remplissage du vide éventuel avec de la semoule avec ce type d'arme qui ne tient en fait que par sa clavette et est loin d'être un Walker....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 27 Déc 2013 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:25

Merci

En fait, sur une photo, j'avais cru voir l'anneau fixé au barillet...Là avec la vidéo, je comprend rien de ce qu'il raconte, mais j'ai bien compris le système de "l'anneau".

 le père Noël est'il passé chez vous? 164473 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:23

Bonjour, les potes, merci Oglada, de tes précieux conseils, j'ai des cartouches poudre noire en 44 colt, cela ne suffirais pas? Pour faire un essai, car je reconnais que je trouve ce colt très très beau, mais je compte juste tirer un peu pour faire un essai, sinon c'est mon rémington qui a ma préférence pour m'amuser.
Bonne journée à vous tous, je ne vous tiendrai pas compagnie ce week end, je pars en balade a la montagne. Je passerai juste en coup de vent lire les réponses sur mon ail phone. Gros bisous.  le père Noël est'il passé chez vous? 627163 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:36

petroleuse a écrit:
Et le voilà!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belle bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ton arme est éprouvé PSF utilise la A1, la poudre que je met dans mon Schofield 45 LC,
meilleur sensation, qu'avec la PN et n'encrassera pas ton arme,

pour moi balle 452 250 gr à 260 gr, jamais eu de bon résultat avec des balles plus légères
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:04

très belle artillerie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:19

Il me semble que cette arme , avec la conversion , est en 4° , je crois que c’est la B aujourd’hui .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: salut   le père Noël est'il passé chez vous? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:43

@gege 13

+1

En effet, gaffe si j'ose lors du transport si la conversion est "monté"! ----> Détention, licence, et le toutime!.....

Amicalement Edouard

PS

Affin d'éviter les tergiversation, ... ci-dessous (bonne lecture si j'ose  Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version en vigueur au 27 décembre 2013

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le père Noël est'il passé chez vous? Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le père Noël est'il passé chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: