Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 graisseur à maxiball homemade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:59

pour ceux qui tirent des maxiball, je viens de trouver un outil genial sur "egun" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les graisser!!
utile aussi pour transporter ses balles sans foutre de la graisse partout, mais aussi pour recharger directement par le bouche du canon sans les sortir  graisseur à maxiball homemade 175732 
le gars propose plusieurs diamétres à la demande, mais uniquement pour les maxiball, son outil ne fontionne pas pour les balles longues ou minié d'aprés lui!
j'attends toujours qu'il me communique les FDP pour le france.
en tout cas, ça peut donner des idées......  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:09

Dans le temps, jadis on trouvait des "maxi balles" coulée-graissées chez frankonia en 451-200, de fabrication H&N, si mes souvenirs sont bons.....malheureusement, cela n'existe plus..... Elles ressemblaient à celles qu'on voit sur le lien de ce génie....

En tout cas, l'idée est bonne mais, je ne comprends plus trés bien l'allemand hélas, sinon je lui aurais bien commandé son truc..

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:15

benjy a écrit:
Dans le temps, jadis on trouvait des "maxi balles" coulée-graissées chez frankonia en 451-200, de fabrication H&N, si mes souvenirs sont bons.....malheureusement, cela n'existe plus..... Elles ressemblaient à celles qu'on voit sur le lien de ce génie....

En tout cas, l'idée est bonne mais, je ne comprends plus trés bien l'allemand hélas, sinon je lui aurais bien commandé son truc..

 Sad 

Je tirais ces balles dans mon "1858".....ça déménageait, c'était chouette !!
 graisseur à maxiball homemade 175732 
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:15

benjy a écrit:
Dans le temps, jadis on trouvait des "maxi balles" coulée-graissées chez frankonia en 451-200, de fabrication H&N, si mes souvenirs sont bons.....malheureusement, cela n'existe plus..... Elles ressemblaient à celles qu'on voit sur le lien de ce génie....

En tout cas, l'idée est bonne mais, je ne comprends plus trés bien l'allemand hélas, sinon je lui aurais bien commandé son truc..

 Sad 
les maxiball qu'on voit sur cette annonce proviennent sans doute d'un moule lyman comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
maintenant, l'usage des maxiballs est interdit en compétition, donc usage uniquement en tir loisir ou pour la chasse chez nos amis canadiens!
reste que le principe peut être approfondi pour d'autres profils de balles.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:13

Rapide, précis et bon marché:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir récemment un collègue qui utilise un graisseur portable.

Soit la graisse est trop molle, soit elle est trop dure. Tout dépend de la température ambiante...

Perso, je prépare à la maison. Ces balles ont été graissées il y aura bientôt un an.
La graisse est toujours parfaite...  graisseur à maxiball homemade 175732
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:29

viking a écrit:
Rapide, précis et bon marché:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peux-tu nous en dire plus sur ton système, à moins qu'il soit breveté, car je comprends pas trop ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:40

J'ai dessiné exprès une "fausse coupe" de la pièce.

Je plonge la balle dans mon mélange cul en premier jusqu'à ce que les gorges trempent toutes.
Je la pose sur un chiffon ou un carton.
Je répète avec toutes les ogives à traiter.
La graisse durcit en 30 secondes...

J'enfonce la balle tête la première sur mon calibreur en nylon.
Je la pousse avec le petit poussoir bois.
Elle tombe au fond du calibreur, qui peut en contenir 3. (Ce dernier est au 1/100ème, il ne reste de la graisse que dans les gorges).
Le surplus de graisse reste en haut de mon calibreur. Au fur et à mesure, ce surplus glisse sur la partie conique et tombe, ne colle pas.
A la fin, je remets ce surplus dans mon bac de trempage. Aucune perte.
Je range mes ogives traitées dans une boite compartimentée.


Dernière édition par viking le Mar 17 Déc 2013 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:29

ok! merçi pour l'explication!
fait maison je suppose?

je viens de recevoir un mail du vendeur de egun: les FDP sont de 7.50€ et la graisse qu'il utilise est de la "blue lube".
je ne connais cette graisse que de nom, elle doit donc rester molle en permanence pour être injectée avec une seringue? d'ou l'interêt de garder les balles dans le graisseur une fois graissées!
ma graisse maison durcie trés vite, donc innapropriée avec ce système  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:47

Oui, fait maison. J'ai la chance d'avoir un ami tourneur.

Voici les balles avant et après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la boite de rangement fabriquée avec l'emballage plastique d'une boite de cartouches 9 Para...
J'ai eu le nez creux, ce jour là. Ça rentre pile poil dans la boite de transport...  graisseur à maxiball homemade 175732 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont comme au premier jour.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisseur à maxiball homemade Empty
MessageSujet: Re: graisseur à maxiball homemade   graisseur à maxiball homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisseur à maxiball homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisseur à balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: