Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un grand bonjour a tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:30

je me présente hades 14000!


j'ai 21 ans,je suis originaire de normandie dans le calvados, prés de la ville de caen.
je suis tireur PN depuis environ un ans, j'utilise un Uberti Remington 1858 New Army.
un passionner de l'histoire et collectioneur de militaria (armement).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:04

ahah excelent, a un jour prés deux calvadosiens de Caen qui tirent et collectionent le militaria un grand bonjour a tous! 175732

Joli mosin, c'est bien un M1891 avec un montage pour une lunette ?

Tu es de ou "prés de Caen" ?
Et si tu fait du tir je présume que tu en fait à St Aubin sur mer ?
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:43

un grand bonjour a tous! 56679 a toi et ta panoplie un grand bonjour a tous! 175732 bon choix pour le 1858.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:58

salut a toi le normand un grand bonjour a tous! 175732
en faite je suis de caen, prés de la folie couvrechef si tu connait...


je tir a l'ancien stand de la smn sur le bord de l'orne, Les locaux sont un peu vetustes mais l'ambience est bonne!
c'est pour moi le principale!!!
toi aussi tu collection le militaria! en méme temps avec une région ayant un historique aussi charger que la notre comment ne pas s'y interessé... study

sinon oui c'est un mosin-nagant 91/30 de tireur d'elite daté de 1943 (arsenal izevesk) j'adore se modéle mais malheuresement je n'est pas encore trouver de lunette originale a lui monter No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:21

Ouais je connais la folie, moi je suis à Lion sur mer, 15km au Nord de Caen.

Pour les lunettes y'en a régulièrement qui transitent sur abcollection, ou en cherchant ca dois se trouver.
En tout cas c'est vraiment une très belle pièce, surtout si toutes les pièces sont au même numéro !

Citation :
en méme temps avec une région ayant un historique aussi charger que la notre comment ne pas s'y interessé... study
Heureusement pour nous collectionneurs ce n'est pas le cas, sinon on s'arracherai les cheuveux à la vue des prix Laughing

Autrement, je sais qu'il y a un armurier dans Caen, tu sais si il fait de la PN ? Je voudrai avoir un avis objectif et pro sur ce qui se fait en réplique, si il vaut mieux pas essayer de choper des occaz, voir même faire mes achats chez lui pour voir l'arme avant et ne pas avoir de restriction sur la poudre à cause du transport.

Ca reste des armes à feu qui encaissent des forces assez démentielles alors pas question pour moi d'avoir une pièce deffectueuse et de ne pas le voir, ou de ne pas avoir de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:47

oui je connait ab collection mais on y trouve beaucoup de copies en se qui conserne les lunettes sovietique!

pour l'armurie fromment (de caen) oui je connait bien il fait du PN...
il en a souvent en boutique, mais pour les marque il fait que du UBERTI, se qui n'est pas plus mal car pour moi UBERTI et PIETTA sont les meilleurs (uberti pour les ajustement sans vouloir vexé les détenteur de pietta qui on pour leurs marque une quantité plus importante de modéles...), pour la poudre et les munition internet reste le mieu!
mais je te comprend moi non plus je n'achéte pas sans voir! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:48

bienvenue un normand de plus un grand bonjour a tous! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:57

perso je pencherai plus vers pietta. Beaucoup de retours notament sur ce forum laissent entendres que Urberti et Pietta sont plus ou moins de la même qualité a quelques détails prés. Seulement pietta est beaucoup plus abordable point de vue prix.

Je vais aller voir l'armurier de Caen, comme ca je pourrai un peu manipuler un Uberti, voir a quoi ca ressemble, voir ce qui ce fait. Puis si ca m interesse toujours je prendrai ca à noël :p
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:02

Salut à toi

Soit le un grand bonjour a tous! 56679


Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:11

bienvenue un grand bonjour a tous! 172829
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:49

salut et bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:18

un grand bonjour a tous! 56679 hades 14000
Revenir en haut Aller en bas
garrett
user
garrett


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : 42

un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:51

un grand bonjour a tous! 56679 un grand bonjour a tous! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: un grand bonjour a tous!   un grand bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: