Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Féros
user
Féros


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? Empty
MessageSujet: Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?   Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:30

Bonjour à tous,

Je rebondis sur un post quasi similaire :

Mon axe de portière est dévissé (certainement suite au nettoyage avec WD40) et en regardant, je vois qu'il est traversé de part en part d'origine par une vis qui épouse parfaitement l'arrondi de l'axe, ce qui fait que si je la visse plus ou moins, elle fera obstacle à l'insertion de la portière sur cet axe. A quoi peut-elle bien servir, Diantre ? Est-elle présente sur vos 1873 ?

Autrement si je comprend bien, je n'ai qu'à resserrer l'axe et c'est tout bon ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Féros
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?   Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:49

Oui..mais l'axe est une vis en elle meme (me semble t'il) et il faudrait matté, derrière, coté interieur du mécanime, pour qu'elle ne bouge plus...(Frein filet fort peut etre?)..Quand a la mysterieuse vis qui traverse l'axe ?? Je ne comprend pas bien, a quoi elle peut bien servir.....Je n'ai pas ca sur les miens.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?   Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:34

Féros a écrit:
Bonjour à tous,

Je rebondis sur un post quasi similaire :

Mon axe de portière est dévissé (certainement suite au nettoyage avec WD40) et en regardant, je vois qu'il est traversé de part en part d'origine par une vis qui épouse parfaitement l'arrondi de l'axe, ce qui fait que si je la visse plus ou moins, elle fera obstacle à l'insertion de la portière sur cet axe. A quoi peut-elle bien servir, Diantre ? Est-elle présente sur vos 1873 ?

Autrement si je comprend bien, je n'ai qu'à resserrer l'axe et c'est tout bon ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Féros
hello

peux tu faire quelques photos pour comparer avec les miens ?????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?   Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux nouveau et problème de portière 1873
» probleme barillet 1873
» Axe de barillet sur Uberti 1873
» Colt 1873 retreint barillet
» le remington pietta de chez dupré à la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: