Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos

Aller en bas 
+8
gege 13
Jeff-
Oglala
JLH4590
woodsman
eole87
cromagnon 07
vassily
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:30

Alucard a écrit:
question con, surement...
Mais d'ou viennent les résultats imprimé sur papier? Tu fait ça avec une "calculette"?

Ou pas de tir très très moderne qui sort les résultats Shocked 

Sinon, pour mes essais, avec la petite "languette", en découpant 5-6mm de papier non collant, j'ai pas eu de souci pour fermer...

Juste un problème de diamètre...
En Suisse tous les stands sont équipés de cibles électroniques, qui indiquent le point, en site et en hauteur pour pouvoir corriger  et l'étoile à droite du 10  indique une mouche . nous sommes gâtés, pourvu que çà dure.
Admirez le Vassily en action Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 175732 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vassily le Dim 8 Déc 2013 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:37

C'est pour l'entrainement des "réservistes"...??!Suspect pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:21

Merci vassily
effectivement, vous êtes gaté Shocked 
Nous 2 cordes tendus, basta, tu accroche "ton" carton et ta cible, point barre.
Il y a des "truc 3/7" je crois, qui fonctionnent a l'air ou bonbonne .... mais vu l’état de rouille...
Je savais même pas qu'un tel système existait, et encore moins pour des stands, enfin, peut-être un stand "civil"
Comme demande woodsman



Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:35

[quote="Alucard"]Merci vassily
effectivement, vous êtes gaté Shocked 
Nous 2 cordes tendus, basta, tu accroche "ton" carton et ta cible, point barre.
Il y a des "truc 3/7" je crois, qui fonctionnent a l'air ou bonbonne .... mais vu l’état de rouille...
Je savais même pas qu'un tel système existait, et encore moins pour des stands, enfin, peut-être un stand "civil"
Comme demande woodsman

Ici les stands sont équipés de ces systèmes c'est pratique, plus besoin de cibarres qui devenaient difficile à trouver.
Une photo marrante:" un jeune tireur né en Amérique, petit fils d'un tireur suisse qui porte nôtre bannière on peut remarquer que la société à fut créée sept ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:41

2eme tentative...

Ce coup ci, un peu trop fin, mon tube je crois...ça tasse pas assez, avec dosage habituel et ma cartouche est un peu longue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:31

ça y est.....

j'ai tiré mes premières cartouches papier maison dimanche.

J'ai utilisé un étui de 9.3X74R, sans le touché, ça va nickel.

je pose le tube papier dans une douille de 45ACP....

Vus que H&C de-conseils d'utiliser leur colle avec le papier a cigarette, et que j'en avais acheté un tube avant....

Je met une goutte de colle au cul de ma cartouche, là ou j'ai une "surépaisseur" de papier, pour "faciliter" la combustion...

Je sais pas si cela est très utile???? Mais j'ai pas de soucis sur le 4 cartouches tirer.
Quelques résidus de papier au fond du barillet, nettoyé en soufflent un peu dedans.

J'essai d'en faire + pour demain ou dimanche, avec charges différentes. Là j’étais à 1Gram de PNF2 et 1Gram de semoule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:21

Félicitation tes cartouches sont parfaites et de plus efficaces que demander de plus.
Moi aussi il y a quelques résidus de papier, comme toi je souffle et c'est tout bon.
Par contre si nous avons de beaux stands, vous, vous avez la chance de les utiliser beaucoup plus que nous, combien de jours par semaine tirez-vous en moyenne?
Je préférerai moins de luxe mais plus de journées de tir. Pour finir Faire des essais ou des réglages et arriver à un résultat peut prendre des semaines, compte tenu du coût des installations, c'est dommage de sous-utiliser nos stands.

Dis Alucard Tu fais aussi des cartouches à blanc?  Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:21

Alors, j'ai 2 clubs, un pour le samedi (et mercredi en ecole 10m) et mon principal le dimanche matin, pour la 1ere année.
La deuxième année je pourrai utilisé le stand tous les jours, de levé au couché du soleil.

Pour la cartouche "pur semoule", j'ai plus trop de poudre noire, livraison pas avant début d'année, et j'en avais marre de jeter de la PN a chaque essais non concluent. J'en recéperais, mais que la moitié...
Donc, les essais ont été fait avec que de la semoule....
Une fois la bonne taille de mandrin, et la bonne technique trouvés, je suis passé a la poudre....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que peut-on faire avec des étuis vides?
» Patrons ou photos d'étuis de Reich
» mes cartouches papiers
» Conservation Cartouches Papier .44PN - Laque
» les catouches papier combustible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: