Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos

Aller en bas 
+8
gege 13
Jeff-
Oglala
JLH4590
woodsman
eole87
cromagnon 07
vassily
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:18

Citation :
L outils d Alex je l utilise et ce que je trouve pratique c est le fait d avoir un support pour poser la cartouche

Oui, c'est une façon de voir les choses, mais je ne trouve pas pratique justement le support, perso j'ai une planche avec soixante trous pour y mettre les cartouches papier vides et soixante creux ronds pour y mettre les balles (je fais des boites de trente cartouches), comme je n'utilise pas de papier à cigarettes et que ça prend un peu plus de temps à sécher c'est le principe des cartouches de Vassily: planche à trous coniques, petits ronds collés etc.
Il n'y a que lorsque je fais des cartouches copie d'époque que la façon de faire est différente du principe de Vassily mais pas bien lointaine non plus... Wink

Pour ce qui est du mandrin j'avais dit que je ferai une photo alors j'ai fait non pas une mais deux photos, hop-là au diable les varices ! .... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:27

Bien vu! beau travail, c'est pratique un tour, je regrette d'avoir vendu le mien, bon! il était quand même un peu trop grand pour ce que je voulais faire! 1m d'entre-pointe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:12

Quelle idée de le vendre ,moi qui en rêve d en avoir un et de savoir m en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:40

Citation :
Bien vu! beau travail, c'est pratique un tour, je regrette d'avoir vendu le mien, bon! il était quand même un peu trop grand pour ce que je voulais faire! 1m d'entre-pointe...
Mais ça se vend pas ça, en plus ce serait mon rêve si j'avais la place, malheureusement mes tours ne sont que des tours d'horloger et de pendulier dont le plus gros fait 300 entre pointes...
Non, vraiment ça ne se vend pas un truc comme ça, par contre j'ai entendu parler de gens qui en ont donné, dommage que je n'en ai pas rencontré parce qu'il me reste encore assez de terrain pour y faire construire un bel atelier pouvant abriter un tour d'1m entre pointes et allez, ne soyons pas plus royalistes que le roi, juste un petit combiné style petit OTMT de 700 me dépannerait assez bien mais t'as pas un truc comme ça à débarrasser, hein...... Very Happy



Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:01

Bonjour,
Super tuto, mais avec quelques "légende" sous certaine photo se serait encore plus complet.
J'ai pas tout compris, mais "l'outil" sert a fermé le bas du cône papier? Au lieu de faire un tortillon scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:47

Alucard a écrit:
Bonjour,
Super tuto, mais avec quelques "légende" sous certaine photo se serait encore plus complet.
J'ai pas tout compris, mais "l'outil" sert a fermé le bas du cône papier? Au lieu de faire un tortillon scratch 
L'outil fait à partir d'une douille sert à positionner la rondelle de papier à cigarette, qui vient fermer le bas du cône, effectivement çà remplace le tortillon.
Le papier à cigarette sur une des photo sert uniquement à faire des rondelles car pas assez large pour faire les cônes.
Pour les cône j'utilise de l'OCB qui est plus large et plus long. une feuille partagée en deux = 2 cônes (comme aurait dit Georges) Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 175732 .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:19

vassily a écrit:
Alucard a écrit:
Bonjour,
Super tuto, mais avec quelques "légende" sous certaine photo se serait encore plus complet.
J'ai pas tout compris, mais "l'outil" sert a fermé le bas du cône papier? Au lieu de faire un tortillon scratch 
L'outil fait à partir d'une douille sert à positionner la rondelle de papier à cigarette, qui vient fermer le bas du cône, effectivement çà remplace le tortillon.
Le papier à cigarette sur une des photo sert uniquement à faire des rondelles car pas assez large pour faire les cônes.
Pour les cône j'utilise de l'OCB qui est plus large et plus long. une feuille partagée en deux = 2 cônes (comme aurait dit Georges) Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 175732 .
Ou Bob Marley... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:34

@ vassily

pourrait on envisager de découper le fond de la cartouche dans du papier H&C, de façon à favoriser le départ du coup

Cordialement à Toutes et à Tous
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:52


Ou Bob Marley... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, je sors...[/quote]
J'en était sûr je me disait qui allait commencer Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 175732 
C'est bon tu peux rentrer, il fait pas chaud dehors, en tout cas il neige ici.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:08

dom21 a écrit:
@ vassily

pourrait on envisager de découper le fond de la cartouche dans du papier H&C, de façon à favoriser le départ du coup

Cordialement à Toutes et à Tous
l'idée est bonne Idea  si ce ce papier n'est pas trop épais pour le former sur la base du cône, qu'elle en est l'épaisseur ?

Ca vaudrait la peine d'essayer pour être sûr, mais je n'ai pas de papier H&C, si tu veux essayer fait nous part des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:39

Bonsoir,

Après plusieurs essais, c'est le mieux que j'ai réussi  a sortir.
Les 1ere été trop "serrées", le boulet rentrait pas dans le papier, et là c'est trop large, ou pas assez conique...Evil or Very Mad 

Si vous aviez les dimensions du mandrin, il me reste que 2 embout a silicone, et il ne sont pas tout a fait identique...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 2:49

Bonjour,

Vite fait les dimensions de mon mandrin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas d'échelle ni de proportions juste fait avec un coup de Paint...
Tu peux avoir différentes dimensions il faut juste que le gros de ton cône corresponde au moins à ta dimension de balles, j'utilise du 451 et du 457. Pour la façon de faire les cartouches imitation anciennes le mandrin en bois est un peu différent. Celui-ci donne ça:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:01

@ Vassily

je n'ai pas de quoi mesurer l'épaisseur du papier H&C
et rien trouvé sur le Net
à première vue il serait moins épais que papier de caisse de super marché mais, cependant très résistant

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:31

dom21 a écrit:
@ Vassily

je n'ai pas de quoi mesurer l'épaisseur du papier H&C
et rien trouvé sur le Net
à première vue il serait  moins épais que papier de caisse de super marché mais, cependant très résistant

Cordialement
Merci dom21,
Il me plairait d'essayer, sinon faire les cartouches complètes en tout cas le culot de celles-ci.

Cordialement
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:04

Bonjour Dom et Vassily,

Z'avez vu ? Moi aussi j'ai des fonds en papier... Wink

C'est juste du papier à cigarettes JOB non gommé traité maison (sur cette photo) et autrement du papier fin style soie fourni par une copine travaillant dans le milieu de la chaussure et lui aussi traité de la même façon, il est roulé en même temps que l'autre, un tit coup de main à prendre pour rouler mais ça va bien...
Le papier à cigarettes non gommé en carnet fait 2/100 de mm et le papier style soie aussi (mesure prises au micromètre BERGEON Very Happy ), une fois traité à la sauce Gagla ce qui le débarrasse des agents parasites (calcaire pour l'un et colorant pour l'autre), ça part franc et net, doit pas être pire que le papier H&N, quoique, j'en achèterai peut-être une feuille pour faire des rondelles histoire de voir, le problème c'est qu'il parait que ce papier présente quelquefois des problèmes de collage, à voir...... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:35

Oglala a écrit:
Bonjour,

Vite fait les dimensions de mon mandrin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas d'échelle ni de proportions juste fait avec un coup de Paint...
Tu peux avoir différentes dimensions il faut juste que le gros de ton cône corresponde au moins à ta dimension de balles, j'utilise du 451 et du 457. Pour la façon de faire les cartouches imitation anciennes le mandrin en bois est un peu différent. Celui-ci donne ça:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, merci pour les cotes, ça va me donner une idée

Je vais donc refaire un essais, avec la méthode 7cm de feuille papier, avec bout de collant pour fermer le cul

Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:21

Oglala a écrit:
Bonjour Dom et Vassily,

Z'avez vu ? Moi aussi j'ai des fonds en papier... Wink

C'est juste du papier à cigarettes JOB non gommé traité maison (sur cette photo) et autrement du papier fin style soie fourni par une copine travaillant dans le milieu de la chaussure et lui aussi traité de la même façon, il est roulé en même temps que l'autre, un tit coup de main à prendre pour rouler mais ça va bien...
Le papier à cigarettes non gommé en carnet fait 2/100 de mm et le papier style soie aussi (mesure prises au micromètre BERGEON Very Happy ), une fois traité à la sauce Gagla ce qui le débarrasse des agents parasites (calcaire pour l'un et colorant pour l'autre), ça part franc et net, doit pas être pire que le papier H&N, quoique, j'en achèterai peut-être une feuille pour faire des rondelles histoire de voir, le problème c'est qu'il parait que ce papier présente quelquefois des problèmes de collage, à voir...... Wink
M'à joué un sale tour le sieur Bergeon étaler en plein jour mon inculture (je n'étais pas obligé d'avouer non plus  Embarassed )Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 175732 Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 175732 

Superbes tes cartouches elles passerais pour des munitions d'époque Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 45498 les fonds en papier sont très biens réalisés Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:23

Le micromètre Bergeon c'était juste pour plaisanter et en plus c'est le seul outil à touche non pivotante dont je dispose, l'autre est un palmer Roch et comme tous tous les palmers de ma connaissance il a une butée tournante...

Mais mon ami Vassily si mes fonds de cartouches ne sont pas trop mal (j'en ai connu des nettement mieux faits) c'est que je m'entraîne, je m'entraine même depuis l'époque à laquelle je suis rentrés des zétazunis et que tout le monde me prenait pour un doux dingue avec mes cartouches qui rechargeaient plus vite que les poires à poudre (vi, à cette époque c'était encore la poire à poudre pour tout le monde et la graisse inconnue) et marchaient aussi bien, sauf que je ne les faisaient pas comme maintenant mais comme les cartouches militaires du XIXème et que la qualité s'en ressentait fortement au niveau de l'encrassement joint à celui de la poudre utilisée à l'époque: trois ou quatre barillets et coup de goupillon obligatoire (chambres et canon)...

On a progressé tout de même depuis nos jeunes années, non.... ? Very Happy Very Happy

Bonne fin de soirée à toi. Wink

Amicalement.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:50

Oglala a écrit:
Le micromètre Bergeon c'était juste pour plaisanter et en plus c'est le seul outil à touche non pivotante dont je dispose, l'autre est un palmer Roch et comme tous tous les palmers de ma connaissance il a une butée tournante...

Mais mon ami Vassily si mes fonds de cartouches ne sont pas trop mal (j'en ai connu des nettement mieux faits) c'est que je m'entraîne, je m'entraine même depuis l'époque à laquelle je suis rentrés des zétazunis et que tout le monde me prenait pour un doux dingue avec mes cartouches qui rechargeaient plus vite que les poires à poudre (vi, à cette époque c'était encore la poire à poudre pour tout le monde et la graisse inconnue) et marchaient aussi bien, sauf que je ne les faisaient pas comme maintenant mais comme les cartouches militaires du XIXème et que la qualité s'en ressentait fortement au niveau de l'encrassement joint à celui de la poudre utilisée à l'époque: trois ou quatre barillets et coup de goupillon obligatoire (chambres et canon)...

On a progressé tout de même depuis nos jeunes années, non.... ? Very Happy Very Happy

Bonne fin de soirée à toi. Wink

Amicalement.
J'ai bien compris la plaisanterie Laughing et çà me plait  Wink

On a progressé tout de même depuis nos jeunes années, non.... ? Very Happy:D
Oh oui ! nous avons eu parfois bien de la chance  en y réfléchissant bien ! comme on dit aux innocents les mains pleines, nous avons bien défriché le terrain, que les jeunots qui débutent se rendent compte que les sonneries ils ne les ont pas inventées, avec l'expérience nous savons de quoi nous parlons... rien qu'en y pensant j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête, (bin oui j'ai encore mes tifs) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:56

@ oglala , vassily

il faut peut-être utiliser la colle H&C pour coller les fonds???

ce matin j'ai tiré mes premières cartouches faites avec de l'OCB

j'avais tout de même collé le fond avec cette colle H&C

impeccable et pas de résidus, résultats du tir moyen, mais je n'étais pas en grande forme (que 4 dix sur 18 cartouches)

Mais néanmoins une belle matinée de tir sous le soleil de l'Auxois

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:31

dom21 a écrit:
@ oglala , vassily

il faut peut-être utiliser la colle H&C pour coller les fonds???

ce matin j'ai tiré mes premières cartouches faites avec de l'OCB

j'avais tout de même collé le fond avec cette colle H&C

impeccable et pas de résidus, résultats du tir moyen, mais je n'étais pas en grande forme (que 4 dix sur 18 cartouches)

Mais néanmoins une belle matinée de tir sous le soleil de l'Auxois

Amitié
Merci pour le  renseignement et d'avoir testé, donc, si on résume cette colle en brûlant grille les résidus de papier!
4 dix sur 18 cartouches franchement tu peux mieux faire Laughing Laughing clown mais tu oublie de dire que les 14 autres étaient des neufs!

Un score que j'ai fait, dont je n'était pas très satisfait au mousqueton 31 à 300 mètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deux coups d'essais, et la passe, ces 8 font mal Crying or Very sad


Dernière édition par vassily le Dim 8 Déc 2013 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:59

Bon, il y a pas de raison, je dois y arriver aussi alors.....

tir et nettoyage, c'est bon pour aujourd'hui, mais je refais un essai dans la semaine Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:25

Bonsoir Dom,

J'utilise du silicate de soude qui revient moins cher que le collodion et qui était utilisé à l'époque des cartouches papier comme pour le reste de la cartouche et ça va, pas à me plaindre.... Neutral
J'ai essayé la colle H&C mais en fait elle ne m'avantage pas: pas moins de résidus, pas plus non plus, une inflammation et un départ identiques par contre plus délicate à rouler et moins facile d'utilisation que mon petit pinceau avec ma liqueur de cailloux, en plus elle se roule moins bien, faut croire que c'est une colle à mettre quant tout est fini, le roulage fini mettre dans le joint de collage, et le fond posé sur de la colle alors que pour le fond je procède de la façon inverse cad que je mets mon fond sur mon mandrin avant de rouler le papier autour et là la colle H&C ne convient pas, à tel point que j'en ai presque deux tubes d'avance (un a été entamé pour les essais) qui ne me servent à rien, chuis peut-être pas doué avec ce truc.... Crying or Very sad

PS: ça se périme ce truc ou ça sèche dans les tubes ? Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:01

eh oui, Vassily, les autres étaient des 9 mais aussi des 9 à l'envers = 6   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oglala, j'ai ouvert un tube de colle H&C il y a environ 6 mois (encore un 6) et elle est toujours impeccable.

il est vrai que j'ai mis cette colle sur le fond des cartouches en papier OCB une fois celles ci terminées

je vais refaire mes nouvelles cartouches avec un mandrin aux cotes que tu as mises sur le Forum,
les miennes étant trop fines
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:31

question con, surement...
Mais d'ou viennent les résultats imprimé sur papier? Tu fait ça avec une "calculette"?

Ou pas de tir très très moderne qui sort les résultats Shocked 

Sinon, pour mes essais, avec la petite "languette", en découpant 5-6mm de papier non collant, j'ai pas eu de souci pour fermer...

Juste un problème de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos   Ma façon de faire les  cartouches papier: les étuis en photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma façon de faire les cartouches papier: les étuis en photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que peut-on faire avec des étuis vides?
» Patrons ou photos d'étuis de Reich
» mes cartouches papiers
» Conservation Cartouches Papier .44PN - Laque
» les catouches papier combustible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: