Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fonctionnement forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 2:17

Bonsoir,
Voila, je ne suis pas un grand habitué des forums, enfin surtout de leurs utilisations.
Donc plusieurs petites questions.
Je n'ai pas trouvé les règles (trouvé la FAQ), mais pas de (souvent très très longue) liste de choses que l'on a le droit de dire/faire et pas etc... Bon, cela est pas trop gênant car j'ai jamais eu de soucis Very Happy 

Par contre, bah il y a le "fameux", pour le peu j'ai lu, truc des messages privés. Je ne veux nullement tout chambouler, je me conforme aux règles. Mais je voulais demander quelques infos pour un éventuel achat, envoyer un MP pour me localiser sur la carte et là même le MP a l'admin m'est impossible. Je pense que laisser la possibilité, dés le départ, d'envoyer un MP a l'admin serait bien.
Si les réponses se trouvent quelque part, ou que le sujet a déjà été évoqué, désolé, j'ai cherché (sans non plus lire tout le forum scratch ) mais pas trouvé réponse.
Je lance donc ce sujet, qui pourra être effacé, car j'ai trouvé que ça pour communiquer sans "polluer" un sujet Fonctionnement forum 249582 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 5:50

C est vrai ça .
Il est ou le reglement ?
On aurait lynché des marchands de passage sans les avoir informé avant ?
Un message d avertissement en haut des petites annonces ne serait peut etre pas superflux.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: salut   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:17

Salut toutes & tous!....

@Pirate

Lors de l'inscription, le reglement est affiché, ci-dessous le fameux message/reglement avant de s'inscrire!

--------------------------------------------------------------------------

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


------------------------------------------------------------------------------------

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:42

Merci Edouard pour ces précisions.
Je me disais bien que j avais vu un reglement quelque part mais, je n arrivais pas a le retrouver.
Serait il possible de mettre un mode d emploi des petites annonces en tete de rubrique conseillant aux marchands sans scrupules de passer leur chemin ?
J aurais moins de remords a les passer a la plume et au goudron si ils sont clairement avertis des regles de bienséance..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:41

Bonjour à tous
En tant que lyncheur en chef je vais m exprimer
Tu préviens quelqu un gentiment qu'il n est pas dans l esprit du forum et que l objet de sa vente est un peu limite au vu d'une certaine interprétations de la loi ,il te refait la même 2 jours après ben moi la corde me chauffe et je lynche
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: salut   Fonctionnement forum EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:42

Salut toutes & tous!...

Bin voilà, comme ça c'est clair pour tous!...

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:50

Bonsoir,
J'avais lu les conditions, effectivement, mais impossible de les retrouver, je comprend pourquoi du coup.
Hier j'avais pas le mot, mais en général on trouve ce qu'ils appellent "la netiquette", je crois. C'est surtout de ça que je parlais, ou on pourrait trouver plus d'infos sur par exemple l’attribution des "rang", des règles de vente ou toutes autres choses utiles au bon fonctionnement du forum.
Car oui, il y a des armes a vendre, donc ça reste quand même un sujet spécial, j'avais pas pensé au annonce "limite" on va dire Rolling Eyes 

Normalement, il y a des choses qu'il ne devrait pas avoir besoin de dire....mais malheureusement, beaucoup de chose se perde Fonctionnement forum 780334


Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:02

Je pense qu il n y a rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: