Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Retrouver les derniers posts parus

Aller en bas 
+4
W.EARP
Oglala
edouard
viking
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:22

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai pour habitude d'utiliser la fonction: "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" de la page d'accueil.

Malheureusement, il m'arrive de fermer accidentellement la fenêtre du forum en même temps que d'autres.

Quand je ré-ouvre cette dernière, je ne peux plus voir les sujets que j'avais commencé à lire (Normal,
j'y étais quelques secondes plus tôt...)

Y-a-t-il un moyen de revenir sur cette fameuse fenêtre "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ?
Existe-t-il une fonction proposant de voir les derniers messages ? (Si oui, je n'ai pas trouvé)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: salut   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:26

Salut viking,

Pour être franc, je sais pas, a tu essayé recherche avancée ?

Sinon je vais voir avec Jeff- l'admin Principal!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:34

Salut Edouard.

En recherche avancée, il faut cibler un mot ou l'auteur du message.
Comme je ne sais pas de quoi les posts traitaient quand j'ai bêtement fermé la fenêtre... Embarassed 

Bonne soirée Retrouver les derniers posts parus 164473 encore pour cette réactivité...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:44

Bonsoir Viking,

Je viens d'essayer et tant que je reste connecté je peux revenir à ces messages mais si je me déconnecte et que je me reconnecte pour voir ben.............. pas possible non plus: " il n'y a rien qui correspond à ma recherche "...
Il faudrait peut-être essayer en laissant passer un peu de temps juste pour que la reconnection soit clean, mais ce n'est pas le top et il y a d'autres forums ou ça se passe comme ça aussi, peut-être une durée de vie de cookies ou autre truc du même genre... Neutral

Edit: je viens de faire l'essai après avoir posté et il semblerait bien qu'il y ait un truc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:51

Tu vas en haut à gauche de ta page Google où c'est écrit historique.
Ensuite tu cliques sur afficher l'historique ou sur onglets récemment fermés.Retrouver les derniers posts parus 897514 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:35

W.EARP a écrit:
Tu vas en haut à gauche de ta page Google où c'est écrit historique.
Ensuite tu cliques sur afficher l'historique ou sur onglets récemment fermés.Retrouver les derniers posts parus 897514 
Merci W.EARP, mais tout dépend de la configuration.
Je n'ai rien "En haut à gauche" correspondant à ton aide.
Merci à toi...Very Happy 

Serait-il possible de régler le compteur de visite sur genre: "2h00 après dernière visite", ou autre ?
Ou de régler cela sur 24h00 ?

Sur le site ou je suis depuis des années, administré par un ami, je peux voir les derniers messages même après plusieurs heures.
(http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php)

Merci encore à tous et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:52

Bonjour à tous
il faut cliquer sur "accueil" en haut à gauche et ensuite il faut cliquer en haut a droite sur "voir les derniers messages depuis votre derniere visite"
et ça vous envoie la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce bien cela que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:29

Merci Jeff.

C'est ma manip habituelle.

Maintenant, fais ça, et ferme tes fenêtres de navigation Internet.
Relance notre forum...

Comme tu es passé, ne serait-ce qu'une seconde sur le forum, le compteur se remet à zéro, et considère cela comme ton dernier passage...
Donc, quand tu te reconnecte sur le fofo, même 30 secondes plus tard, il n'y a plus rien...
Impossible, donc, de suivre.
Il serait peut être judicieux de régler ce fameux compteur pour une remise à zéro toutes les 2 heures, par exemple.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:39

Il reste la solution d aller sur la page d acceuil et regarder dans la colonne de droite la date et l heure de parution du dernier message posté.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:42

+1 avec viking,

il serait judicieux de lancer une fonction : "message des 24 dernières heures" comme certain forum le font...

Merci les modos !
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:50

Lorsque cela m'arrive j'utilise la solution indiquée par Pirate
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:42

C'est un problème récurrent...

Si j'ai le malheur de cliquer sur un lien vers le forum depuis mon mobile dans la journée je ne pourrai pas voir les nouveaux messages parus entre ma dernière visite depuis mon, pc et celle depuis mon mobile.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:18

La solution de biker13 irait, je pense, à tout le monde.
Les 24 heures avant disparition serait bien. Tout en conservant le principe de la liste des messages complète depuis sa dernière visite.
(Il peut arriver qu'on ne puisse pas aller sur le forum une journée ou deux)

ET PAF, LA PREUVE:

Je réponds à l'instant à ce sujet, et j'ai oublié d'aller voir ce qu'il y avait de nouveau... Encore râpé... Mad
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:43

Vous n'allez tout de même pas me dire que je suis le seul à avoir la configuration avec le bandeau en haut à gauche.

"Fichier"   "Edition"    "Affichage"    "Historique"    "Marque-pages"    "Outils"    "?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:50

Ben, moi, je suis sous XP .Je ne dois pas avoire l option...
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:56

La question n'est pas là.
Ici, le sujet concerne tout ce qui peut améliorer le forum...

Je ne viens pas sur ce dernier pour faire appel à des fonctions propres à Google, IE, Firefox et compagnie...

Je désire tout simplement apporter une pierre à l'édifice.

W.EARP changera d'avis quand il utilisera, forcement, un jour, autre chose que Google Chrome, ne serait-ce que par curiosité, ou autre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:02

je n'ai pas compris comment l'usage de l'historique du navigateur pourrait corriger ce problème...Embarassed 

Un soucis pratiquement similaire avait été soulevé en 2007...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu en as le courage tu re-postes ta suggestion là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:06

viking a écrit:
La question n'est pas là.
Ici, le sujet concerne tout ce qui peut améliorer le forum...

Je ne viens pas sur ce dernier pour faire appel à des fonctions propres à Google, IE, Firefox et compagnie...

Je désire tout simplement apporter une pierre à l'édifice.

W.EARP changera d'avis quand il utilisera, forcement, un jour, autre chose que Google Chrome, ne serait-ce que par curiosité, ou autre... Cool


Oui tu as raison mais si ce fameux bandeau pouvait se généraliser ce serait un plus.
Surtout que lorsque tu cliques sur afficher l'historique tu peux sélectionner aujourd'hui, hier, les 7 derniers jours, les 5 derniers mois nominativement et ensuite au delà de 6 mois.
C'est tout de même pratique.
Maintenant si au niveau du forum on peut étendre la fonction recherche c'est certain qu'il ne faut pas hésiter pour la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:51

Je viens même de faire cet essai:

Coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Messages depuis dernière visite) dans la barre d'adresse du forum.

Voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce maudit compteur à fait son oeuvre... Rolling Eyes

Voici mon principal forum:

On voit à droite les derniers sujets. On peut ainsi remonter dans le temps assez loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: salut   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:22

bon, bin, ont vas voir les possibilités.... Je vous rassure, pas lettre morte! Retrouver les derniers posts parus 433528
Si faisable...! Bon! on vas voir.

Cela dit, perso j'ai pas problèmes, sauf pour les "vieilleries" ou je "fouine"! Retrouver les derniers posts parus 836273  Il est vrai, je fait "simple"!!! Very Happy 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 8 Nov 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:26

Merci, Oh, Maître Edouard... Retrouver les derniers posts parus 175732
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:46

bon la liste déroulante des derniers message se trouve la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la colonne de gauche

par contre je ne trouve pas un lien qui donne les derniers sujets depuis la dernière visite
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:19

Bonjour Jeff,

Il y a pourtant cette rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est elle qui pose problème de temps en temps, bien sur on peut toujours aller sur le portail et attendre que ça défile mais c'est moins rapide et de plus on n'a pas tout à l'oeil.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:48

Jeff- a écrit:
bon la liste déroulante des derniers message se trouve la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la colonne de gauche

par contre je ne trouve pas un lien qui donne les derniers sujets depuis la dernière visite
Effectivement il n'y a pas ce lien sur le portail mais sur l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:45

Encore un exemple ce jour.

Je suis prévenu par mail qu'un sujet sur lequel je suis intervenu est relancé...
Jusqu'à là, tout est normal... Sauf que:

Je vais consulter le post en question, et hop, étant "passé" sur le forum, je ne peux plus voir les derniers messages "depuis mon dernier passage"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver les derniers posts parus Empty
MessageSujet: Re: Retrouver les derniers posts parus   Retrouver les derniers posts parus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver les derniers posts parus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: