Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Casse d'un percuteur sur un 8-92

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:46

Salut je viend de cassé le percuteur sur mon 8-92.Avec lui je tir que 2 ou 3 fois par an histoire de le faire revivre un peut.Il a rien de bon pour faire du tir,il est que a simple action et detente au moins a 4 kg,le chargement arcaïque,chiant a rechargé dut au étuis.Mais c'est l'arme perso de mon pére il la garde pendant son service dans la Légion Etrangére(pour ne pas etre pris vivant)donc elle devait servir que une fois.


Pour voir le percuteur il y a pas de trape de visite juste trois vis(voir la photo)et les vis me semble etre bloqué par le temp,moi je ne les est jamais touché mon pére aussi(il est rentré dIndochine en 1951).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:00

Salut,
j'ai un petit bulldog bossu comme ça mais en plus petit calibre Casse d'un percuteur sur un 8-92 974659
Le percuteur manquait et je l'ai refait avec une simple pointe: on détrempe, on fait une boucle à l'arrière pour passer l'axe de percuteur, on figole la mise en forme et la longueur et on retrempe.
Pour y accéder il faut sortir le petit bloc encastré derrière le chien et qui généralement tient avec des goupilles plutôt que des vis.


Dernière édition par Steph Rab le Sam 6 Déc 2008 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:32

Oui il y a un petit bloc encastré a la place du chien avec deux goupilles maté de chaques coté.Avant je vais cherché des petits chasse goupille,j'ai vraiment pas envie de l'abimé.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: 8/92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:25

Il tirait aussi la 8m/m"tue tue",legerement plus courte que la 8 reglo
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:23

Salut,je ne connais pas c'ette cartouche,a quoi elle resemble,elle est prevu pour qu'elle arme et surtout son vrais nom.

marclefou Question
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Mle 8 92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:23

C est son vrai nom,8m/m Tue Tue destinee a des revolvers civils comme le tien ,plus courte que la reglo,balle plomb ou blindee nickelee
cette munition fut cree par Galand pour son model de poche vers 1896( j essaie de mettre une photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: 8/92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux Tue Tue et une reglo
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:43

salut,il y a pas beaucoup entre les deux,et ils ont un air de famille.
merci

marclefou drunken
Revenir en haut Aller en bas
phm64
user
phm64


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:41

Adiu cheers

Ton révolver ressemble beaucoup à un Lepage hammerless en calibre 8mm lebel ( 8-92 ) fabriqué à Liège :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différentes cartouches 8mm 92 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amistats Casse d'un percuteur sur un 8-92 304391
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:09

Salut,oui c'est le méme de toute les coutures et les poinçons aussi.Hier trés tard j'ai réussit a ouvrir le bloc claveté pour avoir axcé au percuteur,il va faloir refaire une petite piéce heureusement pas trop compliqué.
Mais elle a un sens de montage que je ne sais pas(vu qu'elle est cassé et au demontage elle est tombé)dans la journée je fait toutes les photos.
Le site de Liége est super merci.

marclefou Casse d'un percuteur sur un 8-92 627163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty
MessageSujet: Re: Casse d'un percuteur sur un 8-92   Casse d'un percuteur sur un 8-92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse d'un percuteur sur un 8-92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percuteur rotatif
» percuteur rolling-block pedersoli.
» y'a de la casse sur mon 58...
» Doigt élévateur cassé
» casse verrou levier de chargement 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: