le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acquisition de deux Remington 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 26 Nov 2013 - 19:01

Y a pas a dire, ça a de l allure 2 Remington dans un coffret.
Les as tu essayées ces 2 merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Mar 26 Nov 2013 - 19:06

@syla31

Pour les photos! Cool!   

Pour ce qui est des doses!
J'utilise 2 méthodes:

- à la maison des douilles, comme Pirate, et beaucoup d'autres (suivant le poids en grammes)
- au club, (hors pas de tir) la méthode à eole87 (poire + becs limés) pour faire vite, genre 1 ou 2 barillets de plus....Si auparavant, j'ai tout tiré, et que je suis à sec avec mes tubes...Et qu'il faut en remplir quelques un, si j'ose!

Mais j'avoue, plus la poire aussi chez moi, les becs bien limés, je vais en racheter 3 justement des becs.... au vus de la suisse N°2.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Alucard
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 26 Nov 2013 - 22:34

Bonsoir,

J'ai acheté une balance (trop précise peut-être?), et c'est très long de peser chaque charge.

J'ai donc couper des douilles, mais le "souci" c'est que quand je pèse j'ai des écarts affraid 

En gros j'arrive rarement au même gramme. Alors je fais trop précis?

Je travail en gramme, et je "tolère" un écart de 0,05 gramme. Est-ce trop?

surtout pour un remplissage a la douille? Ou je dois retravailler ma douille, et l'araser mieux que je ne le fais?

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 26 Nov 2013 - 23:00

0,05 en PN ce n'est rien du tout et tu peux considérer que c'est largement supérieur à la précision requise.
Bien sur, normalement c'est 0,0 avec la PN et les poudre nitrocellulosiques mais c'est rare d'y arriver tip/top avec une doseuse sauf avec une balance électronique avec égrenoir comme celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso pour la PN j'utilise une petite Frankford Arsenal comme celle-ci et ça va plus que suffisamment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Nettement plus précis que la dosette (0 =0,0) mais pinaillage et coupage de cheveux en huit voir même en douze pour la PN... Wink

Je t'ai donné cette adresse parce que c'est où je me fournis le plus mais tu peux aller chez Midway France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 26 Nov 2013 - 23:33

Bonsoir Syla,

Citation :
Re les zamis poudreux! Juste deux petites photos du petit nid douillet que j'ai confectionné à mes deux nouvelles acquisitions......
Tu leur devais bien ça avec la super affaire que tu as faite.... Wink

Ils vont bien ? Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
viking
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 0:07

J'avais bricolé cela il y a peu...

0.9 de suisse 1 pour mon Lepage en 44.
3.8 de suisse 2 pour mon Tryon en 45 pour balle de 500 grains.

La précision est aussi précise qu'avec une doseuse à tambour classique... Very Happy 

Quel dommage que ce ne soit pas accepté sur les pas de tir. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 2:20

J avais essayé de peser mes doses obtenues avec mes differents becs de poire a poudre et mes dosettes pour les vérifier.
J ai jamais obtenu le meme resultat en PNF2.
Avec la poire a poudre, selon comment tu enfonces le gras du doigt et comment tu secoue cette derniere pour faire tomber la poudre dans le bec, tu peux avoir de gros ecarts.
Pareil avec les dosettes .Selon comment tu leur tappe le cul ou que tu arrases avec un ustensil, tu nas jamais la meme dose non plus.
Alors, j ai d abord pesé et ensuite mis la dose dans les dosettes pour voire : ça ne les remplis jamais de la meme maniere.
Ca s empire encore quand tu compares entre le haut et le fond du bidon.
Sur les petites doses, une precision de 0,1 gramme est déja pas mal a mon avis.
Sur les grosses doses, une précision de 0,5 gramme ne m inquiete pas plus que ça.
Ca fait une tolerance de 10/100 sur le poid de poudre.
Je prefere charger au volume qu au poid mais il faut bien dire qu il y a pas 2 jours ou ça pete pareil.
Ca nuit probablement a la précision.
Pour bien faire, il faudrait retamiser la poudre pour avoir un grain uniforme.
En competition, c est probablement ce qui doit se faire pour pinailler les derniers points quand tout le reste est parfait.
La poudre Suisse est déja un peu mieu calibrée. Ca explique la preference des tireurs pour celle ci.
Ce petit tableau t aidera a comprendre pourquoi avec certaines poudres les résultats sont plus constants en cible .
viking
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 3:09

Je retourne le bidon de poudre 2 ou trois fois sans brutalité (avoir un mélange homogène) avant de l'utiliser. (ça évite les problèmes de fonds de bidon).

Je ne secoue pas ma poire.
Je la retourne sur une surface dure et lisse (bâtonnet d'esquimau par exemple)
J'actionne le levier de distribution.
Je relâche.
Je fais tomber dans l'entonnoir.

Mais je n'utilise que de la suisse 1 et 2.

La PNF est moins régulière, laisse plus d’imbrûlés, demande un dosage plus élevé et est beaucoup plus cracra à nettoyer.
Rapport qualité/prix, la suisse est, pour moi, plus valable.

De toute façon, je reste persuadé qu'en PN, +/-  0.1 gramme ne joue en rien, surtout à 25 mètres.
La poire étant interdite sur le pas de tir, je prépare mes dosettes de poudre avec la balance, et je mets la semoule ou la polenta avec une dosette.
(C'est le volume qui compte, pas le poids pour cette dernière).
Peser la semoule est pour moi une hérésie (rien qu'une variation d’hygrométrie modifie son poids... Sa grosseur aussi. N' oublions pas que c'est du blé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 4:09

viking a écrit:

De toute façon, je reste persuadé qu'en PN, +/-  0.1 gramme ne joue en rien, surtout à 25 mètres.
Pas sur. La mode étant de mettre juste le minimum possible pour atteindre un bon groupage et rester bien raisonnable des fois que ça userait le revolver ou que ça t arracherait le bras .
-0,1 gramme peut faire descendre la charge en dessous du minimum nécessaire pour envoyer une balle correctement .
+ 0,1 gramme ou plus au dessus, l arme reste précise .
viking
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 16:58

Comme disait Coluches: "Oui, mais là, tu chipotes"  

Perso: Lepage Pedersoli, 44, 0.90 de suisse 1. J'ai testé 0.80 et ça le faisait encore.
Je suis resté à 0.90 par sécurité.

Mais je suis d'accord: 0.1 au dessus, est moins aléatoire que 0.1 en dessous. Very Happy
Alucard
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 22:16

Ok, je vois Wink 

Pour la semoule, je me sers de la douille.
Pour la poudre, j'ai déjà une balance, donc je pèse. Mais je vais moins "chipoter" sur les 0.05 gramme de poudre.

Mais je recherche surtout, en fait, le même remplissage, pour avoir ma balle au même niveau, et a ras.
J'avais préparé des charges trop grosse de semoule, le barillet tournait plus...
Donc je pèse 1,2 gramme de poudre et comble au "volume". Pour 1,5 gramme, j'utilise les bourre 10mm qui vont tout juste.
Je dois faire des essais, et réglage, a 1 gramme.
Mais j'aime bien le 1,2 pour la précision et 1,5 pour le plaisir Very Happy 

Sinon, faut-il travailler en gramme ou grain? J'utile le gramme car notre unité, mais on trouve pas mal de "recette" en grain.
Convertir pour des préparation est pas le problème, mais en discussion, je suis "perdu", j'ai pas de "repère" du coup...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 22:54

1 g (gramme) = 15,43 gr (grains)
1 pouce = 25.4 mm
Ces unités sont utilisées conjointement.
Le mieux est d avoir les chiffres en tete et une petite calculatrice a portée de main.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 23:07

Même réponse que Pirate: il faut apprendre à jongler en permanence avec les deux systèmes et même plus si tu te sers des vitesses, accélérations, distances etc....
Un petit outil sans installation à mettre dans un coin de ton PC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On l'a déjà mis dans une rubrique du forum avec d'autres et des travaux d'Edouard mais je ne sais plus où il est, te casses pas il est clean: passé à Virus Total et tout et tout... Wink

Bonjour Invité
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 27 Nov 2013 - 23:39

Pour les doses, moi ch'uis pas scientifique !!!

Pour la poudre, je colle une douille de 9 mm (merci encore, Cromagnon !) qui équivaut à 0,93 g
Je colle par-dessus une mesure de semoule extra-fine dosée à la louche avec ma poire, si ça ne suffit pas j'en remets un p'tit coup à la louche.
Je plaque ma balle par-dessus : une fois tassé, ça arrive à environ 1 mm du ras du barillet.
Pas de graisse par-dessus, je n'en vois pas l'utilité.

Et pis paf, dans la cible. Mon but est simple :
1/ en coller le plus possible dans la C50, l'idéal c'est tout mais ça dépend de mes coups de doigts.
2/ là-dessus, plus il y en a dans le visuel, plus je suis content.

Mais entre nous, je me fous complètement du résultat. Je ne fais ni ne ferai de compétition : je sais, une bonne fois pour toute, que ce n'est pas moi qui pisse le plus loin. Ce que je cherche, c'est passer un bon moment dans ma bulle, concentré sur mon arme et sur ma cible.

Ça me vide la tête.

Quand je sors du pas de tir, je suis bien. Chacun prend son plaisir où il peut.

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
biker13
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 8:28

Phicel, j'ai exactement la même philosophie que toi, du moment que sa rentre dans le carton... et ça vide la tête !
par contre je graisse mes boulets dans leur boite de stockage
dom21
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 8:59

@ phicel et biker 13

même principe que vous

MAIS quand je fait mieux qu'un détenteur d'arme "moderne" alors là c'est le pied

ET cela arrive souvent, ils sont dégoutés

dom21
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 10:57

biker13 a écrit:
Phicel, j'ai exactement la même philosophie que toi, du moment que sa rentre dans le carton... et ça vide la tête !
par contre je graisse mes boulets dans leur boite de stockage
Oui, je graisse aussi les balles dans la boite. Mais je n'ajoute pas de graisse dans le barillet une fois la chambre chargée.

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 11:30

faut pas tirer sans graisse !pour tout un tas de raisons !......tu peux aussi mettre ta graisse SOUS le boulet ....ça graisse aussi le tube et les résidus
SIDI BRAHIM
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 12:27

Autre astuce: faire fondre de la cire d'abeilles dans une large coupelle sur 2 mm environ et faire des rondelles avec un emporte pièces (une douillede 45) que l'on place avant la balle.
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Jeu 28 Nov 2013 - 12:32

absolument si tu ne mets pas de semoule ! sinon il te faut mettre une graisse plus souple !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Aujourd'hui à 17:15

Acquisition de deux Remington 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3