le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acquisition de deux Remington 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Ven 8 Nov 2013 - 18:57

Salut Syla,

Sans Charybder et si le ramage se rapporte au plumage tu auras fait une excellente affaire et, bien que je ne me serais jamais mouillé sur ce coup, je te souhaite d'avoir bien du plaisir avec ces armes. Il y a peut-être des vendeurs honnêtes sur Internet, apparemment on dirait que tu as joué et que tu as gagné, rien que le CI sauf accident est une bonne occase et n'a pas dû être matraqué.... Wink

Bravo. Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Ven 8 Nov 2013 - 19:39

Vive les rituels vaudous! Voici un petit déballage du second en acier débronzè....A première vue tout est okay pas de jeu pas de rayure et pas de rouille .....  Année CH donc 2012!!! Comme neuf en ce qui concerne l'apparencemais il faudra pousser plus loin les explorations.... Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Ven 8 Nov 2013 - 20:03

Ben mon grand, voilà une belle affaire et ça valait le coup d'égorger un ou deux chats..... (chuttttt: la SPA nous écoute peut-être)... Very Happy

Plus qu'à démonter regarder, nettoyer/huiler et essayer, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais par acquit de conscience contrôles bien tout, ensuite des bonne balles, de la bonne poudre et boum... Very Happy Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 8 Nov 2013 - 20:14

Si tel est le cas, de bons engins fonctionnels, si j'ose, alors le vendeur mérite un cheers 

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Ven 8 Nov 2013 - 22:05

Un grand    à vous tous pour vos conseils (toujours!) experts et avisés!

En effet, il me reste encore à démonter vérifier huiler puis tester........Suite aux prochains épisodes!
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 0:20

Premières vérifications: sur les deux modèles:

indexation parfaite, tout est impeccablement aligné (visuellement et mécaniquement)

Au niveau des "clics" tous les crans sont bien tenus et à chaque armement tout se met en alignement parfait....Vérification également des points de verrouillage...Se font un poil avant le cran armé...Donc impec I suppose (?)

Petit nettoyage des chambres du modèle acier, quelques résidus de poudre, à peine, tout au fond. Ca part avec un peu de dégraissant pour chaine de vélo et de la W40. Pas de trace de rouille. Les mécanismes sont bien huilés.

Canons "miroirs" rayures superbes.

Le modèle inox est très propre, aucune trace de poudre, à croire qu'il n'a jamais tiré (une dizaine de barillets m'a dit l'ancien proprio...). J'huile un peu par ci par la en attendant un démontage plus approfondi (si j'ose je ne l'ai jamais fait sur un Rem...)

Je poursuivrai demain........
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 1:39

pour le démontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien de compliqué!

de belles réalisations,ces revolvers!,et de plus armes de precision,ce qui ne gâche rien..
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 1:48

Bonjour Montagne bleue,

Drôle méthode de démontage..... Neutral

- Manche de tournevis coincé dans le ressort principal au risque de le fausser ou le casser parce que en plus il ne l'a même pas détendu....
- Dégagement du même ressort avec un jet de laiton et un maillet....
- Remontage du ressort avec des pinces multiprises...
- Tout le remontage à faire de la même façon à l'envers conseillé....

Alors que tout ça se fait à la main sans risque avec un tout petit peu de soin et de réflexion....

Bonjour Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 8:19

Là, le démontage est mieu expliqué

Le remontage, c est la meme chose a l envers...
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 10:55

j'ai juste tapé "démontage Remington 1858" sur Google..sans regarder en détail...

Shocked 
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 12:56

syla31 bien joué mon pote !

c'est tes premiers PN c'est ça? (je sais plus)

si c'est le cas tu viens d'être salement touché par le virus PN, pasque c'est que le début ! t'en auras d'autres !!!
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 13:23

J'ai déjà attrapé le virus je confirme! J'ai déjà un colt 1851 de chez Uberti....je cherchais un Remington  et le hasard à fait que je  sois tombé sur deux pour le prix d'un....   
Je reste cependant archi novice

Dernière édition par syla31 le Sam 9 Nov 2013 - 23:36, édité 1 fois
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Sam 9 Nov 2013 - 13:57

Salut toutes & tous!....

@Montagne bleue
Pas de lézard, t'a cru bien faire, pas grave, moi aussi, des fois un peu "précipité" sans vérification, il m'arrive d'envoyer un truc pas trop au top!
ça donne tout de même une idée du/des mécanismes.
Mais il est vrai, à la main moi aussi!!!   

@syla31
Et bien, sacré veinard si j'ose! Et ma foi, tu peux remercier le vendeur, sur ce coup, il le mérite! (enfin! Pas un..., "margoulin" comme c'est un peu tendance de nos jours)
Les rems assez facile le démontage, de bons tournevis (éventuellement adapté aux vis de l'arme, oups... Smile , des/tes armes, une bonne
clef à démonter les cheminées.   et du bon sens, dans tous les sens du terme, comme dit oglala, "Tout le remontage à faire de la même façon à l'envers conseillé...."

A +

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Sam 9 Nov 2013 - 15:07

Bonjour Montagne bleue,

Citation :
j'ai juste tapé "démontage Remington 1858" sur Google..sans regarder en détail...  Shocked 
Ne le prends pas en mauvaise part, tu n'y es pour rien, le seul truc qui ne va pas c'est le tuto fait par je ne sais qui et qui est une mauvaise façon de faire, ce n'est pas toi qui l'as fait. T'as transmis un lien vers un tuto en toute bonne foi et il s'avère que ce tuto serait aussi bien à la corbeille....

Je ne suis pas toujours d'accord avec Michel Bottreau comme avec Mister Rauben quand il fait du Rauben (quand Mr. Rauben fait du Rauben c'est quelque chose parfois Wink), mais le démontage/remontage fait par Michel Bottreau doit être un peu mieux que celui qui traine sur Internet (pas regardé les vidéos mais je connais le monsieur): il n'y a pas de risques pour l'arme et les pièces et le démontage/remontage est toujours soigné même si quelquefois c'est un pinailleur pas très proche de la PN il n'est jamais de mauvais conseil...

Reste à notre ami Chary Syla qu'à suivre la bonne voie en affutant ses tournevis et en faisant tout dans la douceur... Wink

Bonjour Invité

Dernière édition par Oglala le Dim 10 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois
vassily
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Dim 10 Nov 2013 - 13:52

Oglala a écrit:
Bonjour Montagne bleue,

Citation :
j'ai juste tapé "démontage Remington 1858" sur Google..sans regarder en détail...  Shocked 
Ne le prends pas en mauvaise part, tu n'y es pour rien, le seul truc qui ne va pas c'est le tuto fait par je ne sais qui et qui est une mauvaise façon de faire, ce n'est pas toi qui l'as fait. T'as transmis un lien vers un tuto en toute bonne foi et il s'avère que ce tuto serait aussi bien à la corbeille....

Je ne suis pas toujours d'accord avec Michel Bottreau comme avec Mister Rauben quand il fait du Rauben (quand Mr. Rauben fait du Rauben c'est quelque chose parfois Wink), mais le démontage/remontage fait par Michel Bottreau doit être un peu mieux que celui qui traine sur Internet (pas regardé les vidéos mais je connais le monsieur): il n'y a pas de risques pour l'arme et les pièces et le remontage/remontage est toujours soigné même si quelquefois c'est un pinailleur pas très proche de la PN il n'est jamais de mauvais conseil...

Reste à notre ami Chary Syla qu'à suivre la bonne voie en affutant ses tournevis et en faisant tout dans la douceur... Wink

Moi je dirai plutôt méticuleux que pinailleur, j'aime ses commentaires .
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Dim 10 Nov 2013 - 13:57

je ne le prends pas mal...

syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Lun 11 Nov 2013 - 16:12

Salut à tous. Rems démontés, huilés remontés sans (trop  ) de difficultés......

Tout est en super état, les pièces sont propres, comme neuves....   

Dites moi chers poudreux.... pour ce type de Rems (cal.44) c'est bien des balles en 454 (Hornany par exemple) qu'il faut????? Et charger dans les 1 g de PNF2...????

domy
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Lun 11 Nov 2013 - 16:34

affirmatif mon cher Cool 
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Lun 11 Nov 2013 - 17:58

Bonjsoir Syla,

Oui ça devrait aller, perso je mets du 451 parce que tous mes REmington même le petit dernier, exceptionnellement pas un Pietta mais pas un Uberti, sont dans ce calibre mais entre 451 et 454 il n'y a pas un éléphant, en poudre je suis à 0,97 de PCF (pas vu de différence avec la PNF), avec 1G de PNF2et des balles de 454 tu ne devrais pas être mal. Dans le Pietta inox je suis pile au point avec des 451 et je tiens le neuf et si je mets du 454 je suis dans le six à 12heures avec la même charge (ça monte un poil plus en pression) mais si tu fais tes mises au point avec du 454 tu seras là où tu dois être, le tout est de rester dans le calibre, le type de poudre et la charge pris en référence au départ. Pas la peine de mettre plus dans le genre 457 parce que là ça ne va plus, tu disperses et les leviers Remington qui sont assez fragiles forcent trop. .454", 15gr de PNF2, un peu de semoule et c'est parti... Smile

Bonjour Invité
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Lun 11 Nov 2013 - 18:52

Salut toutes & tous!

Bin, comme dab, tout est dit, ou presque! Merci chef sioux   

Perso du 454, H&N, 0.9g à 1g, (pas encore trouvé le juste équilibre si j'ose), semoule, la 454 à raz du barillet,

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Lun 11 Nov 2013 - 20:15

@ Oglala
Va quand meme falloire que tu nous la presente cette nouvelle arme .
J ai cru comprendre que c est un 1858 de chez ARSA mais, pourrais tu confirmer et nous expliquer le pourquoi du comment de ce petit bijou.
Ca nous changera un peu des sempiternels Pieta et Uberti.
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 12 Nov 2013 - 23:33

Une petite chose que jeje ne comprends pas. pourquoi les poire à poudre sont elles vendues avec un bec contenant un nombre de grain qui ne correspond pas à l'usage qu'on en fait....par exemple 24 ou même 56!!!???...où trouver des poire à poudre en 15 grains?

eole87
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 12 Nov 2013 - 23:50

il suffit de limer le bec pour obtenir la dose voulue, et les becs de poires à poudre se trouvent au détail si on a besoin de doseurs différents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mer 13 Nov 2013 - 1:22

Les becs de poire a poudre correspondent aux quantités de poudre utilisés pour les charges de guerre (balle ogivale) et charges maxi (balle ronde) de nos armes.
Pour un 1858 cal.45 : Charge maxi 30 grains et charge de guerre 24 grains.
Pour un 1851 cal.36 : Charge maxi 24 grains et charge de guerre 21 grains.
Pour un Walker cal.45 : Charge maxi 60 grains et chage de guerre 48 grains.
Il y a des plus petits pour les pockets et des plus gros pour les pistolets et fusils de gros calibres.
Tu peux aussi utiliser une poire a poudre reglable .
Si tu est du genre méticuleux sur le dosage de ta poudre,tu ferais mieu d utiliser des dosette faites a partir de douilles usagées.
Tu pourras ainsi avoire une multitude de dosages a beaucoup moin cher et plus précis.
syla31
user

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Mar 26 Nov 2013 - 18:30

Re les zamis poudreux! Juste deux petites photos du petit nid douillet que j'ai confectionné à mes deux nouvelles acquisitions......   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition de deux Remington 1858   Aujourd'hui à 22:47

Acquisition de deux Remington 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant