Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rechargement

Aller en bas 
+6
eole87
cromagnon 07
old-gun
gege 13
nuage blanc
PT45
10 participants
AuteurMessage
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Rechargement Empty
MessageSujet: Rechargement   Rechargement EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:34

Je souhaiterais me lancer dans le rechargement... Après de multiples analyses et avec comme objectif de ne pas vouloir investir dans un ensemble de course, je me suis orienté vers une presse LEE...Mais laquelle ??Question 
Pour commencer.... Mon besoin concerne le rechargement pour mon 1873, pour du 9mm et à terme du 222rem
Il existe des mono-stations et des stations (pour les + simples) avec 3 ou 4 outils.
Je souhaiterais aussi pouvoir installer une doseuse (automatique) sur la presse pour un certain confort de rechargement des armes PN (constitution de dosettes pour mes armes de poing PN)Basketball 
Donc si quelqu'un peut par retour d'expérience m'orienter vers un type de station, merci par avance
J'avais en point de mire le kit RCBS Rock Chucker mais le marché de l'occasion ne propose pratiquement jamais cette opportunité d'achat..  Rechargement 350591 à moins qu'il y ait quelqu'un qui souhaite se séparer de ce type de presse / station..Rechargement 66966 

Cordialement
PT45
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:02

salut pt 45, possedant moi méme une rock chucker depuis au moins 20 ans, je ne peux que en dire du bien !
elle recharge du 38 sp, du 9 para, du 222 rem, 6,5 x 57 , 70 8 rem , 7 x 64, 45 7O , des calibres
qui n'existe plus et méme qui n'existe pas !!
malheureusement (ou heureusement) c'est une presse solide mais basique, pas moyen d'y mettre des accessoires
doseuse, systéme d'amorçage ........
pour la presse lee, je connais quelqu'un qui en possede une, et qui a cassé le bras de levier !peut etre en parlera t'il lui-meme?
voila ma pauvre connaissance en la matiére, en esperant avoir ete utile a quelque chose !
tchao....
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:19

Merci Nuage Blanc pour cette rapide réponse.
Comme je le disais la rock chucker me plait bien mais le prix (en neuf) ça pique un peu surtout que mon besoin devrait rester limité (1000 à 1500 9mm / an et du 222rem pour satisfaire à des concours de sanglier courant... Je néglige (en terme de quantité) mon besoin quant au 1873 qui sera autour de 100 balles /an).
En complément, j'ai vu sur Ebay des opportunités d'achat de matériels RCBS à des prix intéressants... Quelqu'un a t il essayé cette opportunité (Coût + frais d'expédition + frais de douane (??) + indice de confiance?????)

PT45
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:29

Bonjour a tous
Pour ma part , j’ai une presse lee , paye a l’epoque 150 roro , un peu ce modele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je charge avec diffèrent calibre , du 9 au 8/64 , la mienne est bien moins complete que celle mise en raccourcie , les outils sont sur une embase qui tourne a chaque action sur le levier ( je devrais dire qui tourné ) la doseuse de poudre ne va bien sur que pour les armes de point , pour le 8/64 je pèse a part ( vu le volume ) .
Avec cette presse , disons , semi auto , je fait en gros 150 balles de 9 par heure .

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:25

nuage blanc a écrit:
pour la presse lee, je connais quelqu'un qui en possede une, et qui a cassé le bras de levier !peut etre en parlera t'il lui-meme?
  voila ma pauvre connaissance en la matiére, en esperant avoir ete utile a quelque chose !
                              tchao....
Wink  c'est moi, oui j'ai cassé cette alliage trop fragile, reparé depuis avec du costaud et ça tient
sinon, très satisfait de l'ensemble, même si chaque outil est séparé
(si tout est séparé, tout ne casse pas en même temps Rechargement 45498 mieux tuningisable )
l'investissement devra être mieux dirigé vers les jeux d'outils
aujourd'hui il semblerait plus costaud ce kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le prix et la polyvalence me semble correct, et une fois routinier ça va vite (suffit d'être bien organisé et méthodique)
surtout avec les verrous rapides qui permettent un changement rapide des outils sans dé- et re-réglage d'usage  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon investissement de départ
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:38

Merci pour ces excellents conseils..
Faute de grives...C'est un de ces ensembles constitués que je surveillais ...avec une doseuse plus perfectionnée (auto disk sur verrou rapide si possible et pour exemple) car je connais la lee perfect (en photo) pour mes rechargements en PN ...très précise mais avec obligation de "tapoter " sur le boisseau pour une régularité de chargement..Wink 

PT45
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:17

hello
pour le 1873 moi aussi c'est moins de 100 cartouches par ans ,alors je les fabrique avec un outillage lynx acheté 24 euros chez le hussard (helas le hussard n'existe plus ) .les dosettes c'est un jeux d'enfant pour les fabriquer .
il faut aussi que je m'achete un outillage 8 mm lebel et voir s'il s'adapte sur ma presse de gendarmerie ou s'il faut que je modifie la presse pour l'adapter aux cartouches d'armes longues .
en mecanique on peut tout faire............... sauf les pipes et la vaisselle  Rechargement 56679 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:50

j'ai le même ensemble mais la presse est maintenant HS : le bélier force puis grippe après quelques aller-retours (une trentaine) malgré plusieurs nettoyages ; je l'ai donc changée pour une RCBS d'occasion qui me donne satisfaction. Ce problème est survenu sans raison alors que mon matériel est toujours très bien entretenu.
Tout le reste du matériel fourni avec le kit est opérationnel.

Avec la presse Lee j'ai chargé 6 000 à 7 000 cartouches de .32 S&W long, et uniquement ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:10

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Pour ma part , j’ai une presse lee , paye a l’epoque 150 roro , un peu ce modele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je charge avec diffèrent calibre , du 9 au 8/64 , la mienne est bien moins complete que celle mise en raccourcie , les outils sont sur une embase qui tourne a chaque action sur le levier ( je devrais dire qui tourné ) la doseuse de poudre ne va bien sur que pour les armes de point , pour le 8/64 je pèse a part ( vu le volume ) .
Avec cette presse , disons , semi auto , je fait en gros 150 balles de 9 par heure .

on a la même,
la mienne n'a pas fonctionné longtemps en automatique
c'est une quatre trous
très pratique
je l'utilise pour le rechargement du 44 mag
et du 222
dosage à la main pour la 222 car je n'ai pas trouvé l'outil pour fixer la doseuse
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:25

Et bin Mr heliot je vois que je ne suis pas tout seul a faire tourné les outil a la main , ça rassure quand meme un peu , j’oubliais de dire que sur mon modelé les balles pour arme d’épaule sont un peu longue , lorsque je met la point , il faut que je la glisse d’abord dans l’outil , mais comme tu dis , j’en suis quand meme comptant , il faut dire que je tire assez peu avec des armes moderne .
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:17

gege 13 a écrit:
Et bin Mr heliot je vois que je ne suis pas tout seul a faire tourné les outil a la main , ça rassure quand meme un peu , j’oubliais de dire que sur mon modelé les balles pour arme d’épaule sont un peu longue , lorsque je met la point , il faut que je la glisse d’abord dans l’outil , mais comme tu dis , j’en suis quand meme comptant , il faut dire que je tire assez peu avec des armes moderne .
idem, je ne recharge qu'une centaine de 222 par an

Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:14

nuage blanc a écrit:
salut   pt 45, possedant moi méme une rock chucker depuis au moins 20 ans, je ne peux que en dire du bien !
elle recharge du 38 sp, du 9 para, du 222 rem, 6,5 x 57   , 70 8 rem  , 7 x 64,  45  7O , des  calibres
  qui n'existe plus  et  méme qui n'existe pas !!  
   malheureusement (ou heureusement) c'est une presse solide mais basique, pas moyen d'y mettre des accessoires
  doseuse, systéme d'amorçage ........ ??????????????????????????????

pour la presse lee, je connais quelqu'un qui en possede une, et qui a cassé le bras de levier !peut etre en parlera t'il lui-meme?
  voila ma pauvre connaissance en la matiére, en esperant avoir ete utile a quelque chose !
                              tchao....
La Rock Chucker est livrée avec deux tubes de distribution d'amorce... Et son amorceur... Rolling Eyes 
(Pour small et large)

Il existe des adaptations pour monter des doseuses classiques sur les presses monoposte...

La meilleure au monde. La plus solide.
L'alésage de piston est chemisé... Cool 

Attention: Limitée aux calibres d'épaule courants. Ne pas essayer plus long que le 7.64, 30-06, etc...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMer 30 Oct 2013 - 4:43

Heliot_fr a écrit:
gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Pour ma part , j’ai une presse lee , paye a l’epoque 150 roro , un peu ce modele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je charge avec diffèrent calibre , du 9 au 8/64 , la mienne est bien moins complete que celle mise en raccourcie , les outils sont sur une embase qui tourne a chaque action sur le levier ( je devrais dire qui tourné ) la doseuse de poudre ne va bien sur que pour les armes de point , pour le 8/64 je pèse a part ( vu le volume ) .
Avec cette presse , disons , semi auto , je fait en gros 150 balles de 9 par heure .

on a la même,
la mienne n'a pas fonctionné longtemps en automatique
c'est une quatre trous
très pratique
je l'utilise pour le rechargement du 44 mag
et du 222
dosage à la main pour la 222 car je n'ai pas trouvé l'outil pour fixer la doseuse


D'après ce que j'ai lu sur divers forums, la Lee Pro 1000 est très contreversée.
Fonctionnement capricieux.
Pour ma part je possède une Lee Turret Classic et en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:51

J'utilise également une Lee Turret Classic pour mes armes de poing.
Tout acier. Meilleur rapport qualité prix en presse multi-poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention de ne pas prendre la Lee Reloader: Le levier est en Zamac, alpax, et est nettement moins puissante.
Qualité nettement inférieure et durée de vie aléatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vidéo sur la Lee Turret Classic t'en dira plus qu'un long discours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilise la doseuse LEE PRO AUTO-DISK POWDER MEASURE, elle est d'une très grande précision...
(Important, pour les poudres genre BA10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'amorcage, j'ai l'amorceur Lee, qui va pas mal, mais je préfère, et de loin, mon amorceur à main RCBS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste, il faut encore pas mal d'outillage... Case trimmer, balance de précision, plateau de rechargement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:32

Super Rechargement 644275 

Merci pour cette réponse claire et précise sur les modules évalués

PT45
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:57

Bonjour,
j'ai eu une Pro 1000 qui a fonctionné parfaitement pendant une quinzaine d'année pour du 38SP wadcutter (au bas mot 15 000 cartouches). N'ayant plus d'arme de poing moderne, je l'ai revendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Rechargement   Rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: