Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?

Aller en bas 
+10
domy
viking
dom21
edouard
cloholdo
Oglala
angelpowder
gege 13
kickingbear
syla31
14 participants
AuteurMessage
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:01

Bonjour, en regardant à droite à gauche, dans la catégorie des Remington à moins de 300 euros je suis tombé sur ça.....Qu'en pensez-vous? Quelles différences avec le Target? Merci:rz: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:59

je crois bien que le guidon n'est pas dérivable sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pietta toujours mais avec un guidon derivable
si tu veux 300 roro il y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:45

tu regarderas la fonction rechercher en dessous de notre logo, tapes "remington 44 pietta" et prends 2-3 jours pour tout lire !! Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 

sinon en résumé :
-pietta : ça le fait, les finitions faut souvent les faire soi-même mais c'est rien, 2-3 coups de lime et c'est bon (notamment quelques arrêtes à adoucir)
-remington : je ne suis pas objectif, j'adore cette arme, robuste, belle, équilibrée, précise, facile à prendre en main et à démonter/remonter !
-en acier : ben là j'ai pas de préférence, laiton acier ou inox...du moment que c'est pas du zamak

après en 36 ou en 44 chacun fait ce qu'il veut

bref moi je vote pour


plus personnellement mon rem uberti a 25 ans et un jour il partira sans doute à la retraite pour cause de plus de pièces adaptables (pour l'instant ça s'adapte encore) je lui prendrai un remplaçant chez pietta

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:22

Bonjour tous,

A priori une bonne arme mais moi aussi je ne suis pas très amateur de Colt peut-être après certaines déceptions...

Pour ce qui est du Remington Pietta voilà ce qui en est du mien:

- Pietta inox acheté en 1980.
- Beaucoup moins cher qu'un Uberti.
- Calibre .451.
- Un temps de réglages et mise au point pas bien méchant: adoucissage de départ, modification de la hauteur du guidon avec modification de la crête du chier (ils étaient faits à cette époque pour tirer à 50m).
- Remplacement de deux jeux de cheminées (un jeu pour onze ans).
- Le guidon n'étant pas dérivable je prends la moitié de celui-ci sur la droite et bas du visuel dans l'axe en visée normale comme tt le monde.
- Tenait le neuf (le tient toujours mais plus le tireur).
- Beaucoup de matches et de compétition donc des milliers de charges tirées en trente-trois ans.
- Entretient quasi nul à part le nettoyage habituel après chaque tir.
- Aucune pièce cassée et fonctionne toujours comme un neuf.

Voilà, aucun souci avec cette arme et rien à redire de la qualité Pietta. Je pense le mettre à la retraite d'ici quelques temps mais plus pour le plaisir de changer que par nécessité, je pense reprendre son équivalent moderne ou peut-être en pas progressif mais pour le pas progressif tant que je n'aurais pas essayé et vu quelle différence il y a je reste sur l'éventualité de l'investissement de la même arme dans la même marque cad un nouveau Pietta mais avec une différence tout de même: un guidon dérivable cette fois (ça ne se faisait pas en Pietta quand j'ai acheté le mien)...

Pour ce qui est des Remington en général ils ont l'air bons puisque mon autre, un Navy 36, est de 1973, c'est un Euroarmes et il fait encore la joie de madame ma femme, je ne sais pas pourquoi bien que l'arme soit excellente j'ai toujours été fâché avec le cal.36 mais ça doit se passer dans la tête puisque ça marche avec tout le monde... Very Happy
J'ai eu un colt Navy mais je n'ai jamais pu m'y habituer (encore la tête certainement).

Une seule mauvaise expérience avec un Remington: un Uberti loupé de partout (principalement carcasse vrillée) en 1977 ou 1978, pas eu de bol en tombant dessus parce qu'il faut du temps pour s'en apercevoir et que ce n'est pas courant et pas moyen de s'arranger avec l'armurier ni l'importateur je l'ai donné à un de mes frères pour faire de la déco...

Voila, j'ai presque raconté ma vie et pour ce qui est de mon avis le Remington est une excellente arme et maintenant à part sur les finitions les Pietta sont aussi bons que les Uberti (la différence est une image qui date de plus de dix ans: même fabrication mais démarche commerciale totalement différente), ça vaut peut-être pas un Fein mais là c'est du 1750,00€ alors...... Very Happy Very Happy

O.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:24

Le Target a un guidon plus haut car il y a une hausse réglable en hauteur et dérive, c'est la différence d'avec le non Target qui lui est historique.
Celui chez Dupré avec guidon dérivable reste historique à priori tout en ayant les avantages du Target sauf pour la hauteur. Mais il y a des limes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22

Bonsoir Cloholdo,

Le guidon dérivable n'est pas vraiment "historique" mais accepté et accepté en concours à partir du moment ou quand il est réglé les "moustaches" sont arasées et qu'il ne peut plus être réglé d'une manière quelconque, bien sur il est toujours possible en cas de revente, de changement de vue ou autre de chasser le guidon, en mettre un neuf, régler le neuf et de nouveau araser les moustaches, même chose pour la hauteur. La hauteur du guidon aussi en théorie est à prendre en compte: en match ou concours il ne doit (devait ?) jamais être inférieur à 6,35mm qui était la hauteur de l'époque pour un tir normal à 50m. Ce sont les règlements des ADF et MLAIC de l'époque ou je faisais encore de la compétition. Pour ce qui est du cas du Remington "Target" c'est le truc inutile par excellence sauf pour celui qui veut tirer seul dans son coin et ne veut pas prendre une auto pour une arme moderne: il est interdit en match si peu important soit-il et même normalement en match amical au même titre que le ROA (le classement n'a rien à voir) et pour les mêmes raisons: organes de visée réglables...

O.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: salut   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:44

Salut toutes & tous!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tous acier...

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptySam 19 Oct 2013 - 6:07

Bonjour
Oglala a tout dit, il est vrai que le Remington 58, calibre 44,de chez Pietta est une belle arme
le mien est neuf, enfin l'était il y a 6 mois, point visé=point touché à 25 mètres
avec cartouches papier de H&C, 1 gramme de PS2, balles rondes de 454 graissées végétaline/cire d'abeille
Pietta fait désormais des armes de Qualité
Bonne journée à toutes et à tous

Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:59

dom21 a écrit:
Bonjour
Oglala a tout dit, il est vrai que le Remington 58, calibre 44,de chez Pietta est une belle arme
le mien est neuf, enfin l'était il y a 6 mois, point visé=point touché  à 25 mètres
avec cartouches papier de H&C,  1 gramme de PS2, balles rondes de 454 graissées végétaline/cire d'abeille
Pietta fait désormais des armes de Qualité
Bonne journée à toutes et à tous

On ne peut pas dire que Pietta fait des armes de qualité... Shocked 
Ils font des armes à des prix abordables, nuance...

C'est une loterie...
Mais, comme dans toute loterie, il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants.
J'ai un 1858 spécial anniversaire (Tout ciselé) qui est nickel. J'ai eu beaucoup de chance.
Mais je ne compte plus les copains n'ayant eu que des problèmes avec le leur...

Et attention: Les pièces détachées Pietta ont la fâcheuse tendance à ne pas se monter sans une reprise.
(Un copain a voulu remplacer son chien, ce dernier a du être repris en rectifieuse, il ne rentrait pas dans la carcasse. Heureusement, il a un fiston qui travaille en mécanique de précision)
Pareil pour les indexeurs, ressorts et consorts.
Je ne m'étalerais pas non plus sur les pièces non traitées qui sont HS au bout de 20 coups...
(J'ai eu le cas devant moi il y a quelques mois)
Les barillets qui ne s'alignent pas avec le canon... (Et pas qu'un peu)

Je pense que ce n'est pas par hasard si les tireurs chevronnés se tournent vers Uberti et autres.
Il suffit d'en avoir un dans les mains. Tout est mieux:
Ajustement des pièces, jeux, finitions, solidité, poids de détente (Même avant modif,  c'est nettement mieux que Pietta)

Perso, je préfère la qualité, même si le prix n'est plus le même.

Maintenant, à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:59

@ viking
C'est une loterie...
Mais, comme dans toute loterie, il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants.

Bonjour viking
je fait parti de ceux qui ont eu de la chance
mais je suis aller sur place pour voir, controler et vérifier l'arme que j'achetais

et évidement j'abonde dans ton sens, la qualité se paye

Cordialement à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:47

ben je dois être beaucoup plus chanceux qu'au loto, parce que jusqu'à présent j'ai toujours gagné Cool 
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:50

Toutes les armes Pietta sont faites maintenant avec de nouvelles machines numérique et je doit dire que j'ai été étonné de leur qualités, de leur finitions (absolument pas un pet de jeu, etc...) juste besoin de régler le poids de détente (mais ça je pense que c'est normal sur des armes non préparées en bas de gamme, malgré tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:52

Bonjour,

Je dois faire partie moi aussi des gagnants à cette loterie puisque mon Remington 58 me sert et m'a servi tant et plus aussi bien en tir de plaisir au club, qu'à l'entrainement et a fait deux fois les CDF, pourtant c'est un Pietta qui devrait être une super daube vu qu'il a trente-trois ans mon arme aurait dû être en inox à casseroles, tout mou de partout et être parti à la jaille depuis longtemps, de plus il au n'aurait jamais dû tirer droit. Au lieu de ça ce machin pas bon à donner au chiens se comporte parfaitement, en trente-trois ans seule réparation le remplacement de deux jeux de cheminées, on fait comment avec un Uberti, on ne les change jamais ?.
Puisque on insiste toujours sur Uberti en évoquant l'ancienne image de Uberti meilleur que Pietta c'est une vieille image archi-dépassée, juste les politiques commerciales opposées séparent les deux marques: une fait du beau à voir avec des bronzages de qualité etc l'autre fait des armes plus basiques en finitions extérieures mais offre d'aussi bonne qualités intrinsèques puisque maintenant l'usinage est fait de la même façon avec les mêmes machines numériques et dans les mêmes matériaux. L'image d'Epinal de Uberti meilleur que Pietta mécaniquement a vécu, il fut un temps, oui, où Uberti a été au dessus de Pietta mais ce temps est révolu au grand dam de Humbert l'importateur pour la France de Uberti, pour les autres c'est pareil: les ventes piettas augmentent partout et dans tous les pays même au zétazunis bien qu'ils aient toujours été plus gourmands d'Euroarmes que de Uberti, allez savoir pourquoi mais c'était comme ça quand j'y "suis été"...
En parlant de loterie une seule fois j'ai été perdant en achetant une arme c'est le jour où j'ai acheté un Uberti qui n'a jamais voulu être mis au point, la seule aussi qui soit tant passée dans des mains d'armuriers alors que mes autres armes n'y ont jamais été, tout le monde y perdait son latin jusqu'à ce qu'un jour il y en ait un à Angoulême qui s'aperçoive que c'était simplement un tout petit défaut insignifiant: carcasse vrillée. Pas  assez pour que cela puisse se voir facilement mais suffisamment pour que l'on ne puisse pas régler correctement les diverses fonctions de l'arme et remédier aux défauts induits. J'ai joué et j'ai perdu, l'armurier qui m'a vendu cette arme en tte bonne foi s'est retourné vers Humbert qui n'a jamais levé le petit doigt ne serait-ce que pour faire un geste commercial et c'est l'armurier, le vendeur, par honnêteté qui s'est assis sur ce magnifique Uberti pour me l'échanger contre un Pietta: le Pietta sans défaut et qui tient toujours comme un neuf....
De tte façon c'est vrai acheter une arme de n'importe quelle marque c'est une loterie mais à cette loterie on n'a pas plus de chance de gagner en prenant un ticket Uberti qu'un ticket Pietta dorénavant: les deux se valent à tous les niveau sauf au niveau des aspects extérieurs, la belle affaire en effet pour des armes auxquelles on ne demande pas d'être prioritairement jolies mais principalement de fonctionner correctement....

Juste pour le fun une image qu'on ne voit pas sur des Pietta ni aucune autre marque en France mais assez bien sur des séries Uberti sans que cela ne dérange les aficionados de la marque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne parle pas du fameux bleu Uberti qui se barre mais simplement du marquage fantaisiste qui prouve aussi le sérieux de la maison, Humbert n'est-il pas l'importateur de la marque et ne faut-il pas lui offrir un petit cadeau...

Désolé pour le roman mais les contre-vérités m'horripilent, on peut tout dire si on le croit ou si on ne sait pas et moi le premier, mais quand on le dit tout en sachant pertinemment que l'on est de mauvaise foi et de parti pris systématique ça déclenche chez moi une éruption cutanée qui s'étend jusqu'au bout de mes doigts et me démange...

O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:10

très bonne arme, j'en ai eu quelques uns
j'adore la ligne des 58 seul bémol la poignée qui est faite pour des petites mains
avec mes grandes paluches ça ne le fait pas trop
me reste juste un remington texas que j'ai customisé en Snubnose Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir Heliot,

Citation :
j'adore la ligne des 58 seul bémol la poignée qui est faite pour des petites mains avec mes grandes paluches ça ne le fait pas trop
Je suis un très beau bébé de 305 Livres (114Kg) x 6 pieds 2 pouces (188cm), bon, ok, si tu calcules mon IMC (32,3) tu va dire que je suis obèse avec des petites mains, des mains tellement petites que j'arrive à chausser un Rem.58........................ Hébéwi et non: wi je suis obèse (modéré quand même), non je n'ai pas de petites mains et elles n'étaient pas plus petites quand j'étais moins gros et que j'avais toujours mes Remington, bien sur le petit doigt a toujours été sous le bois de poignée mais ces armes là aiment bien qu'on les prenne de cette façon: avec fermeté mais toujours avec le petit doigt là où il faut... Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 


Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 617236 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:00

Oglala a écrit:
Bonsoir Heliot,

Citation :
j'adore la ligne des 58 seul bémol la poignée qui est faite pour des petites mains avec mes grandes paluches ça ne le fait pas trop
Je suis un très beau bébé de 305 Livres (114Kg) x 6 pieds 2 pouces (188cm), bon, ok, si tu calcules mon IMC (32,3) tu va dire que je suis obèse avec des petites mains, des mains tellement petites que j'arrive à chausser un Rem.58........................ Hébéwi et non: wi je suis obèse (modéré quand même), non je n'ai pas de petites mains et elles n'étaient pas plus petites quand j'étais moins gros et que j'avais toujours mes Remington, bien sur le petit doigt a toujours été sous le bois de poignée mais ces armes là aiment bien qu'on les prenne de cette façon: avec fermeté mais toujours avec le petit doigt là où il faut... Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 


Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 617236 
Beau bébé en effet Smile

l'on fait la même taille par contre j'en fais 40 de moins que toi
je trouve que j'ai une meilleur prise en main avec mon R & S
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:05

Citation :
je trouve que j'ai une meilleur prise en main avec mon R & S

Très bonne arme.
Effectivement la prise en main est totalement différente et beaucoup d'utilisateurs disent se trouver plus à l'aise avec un R&S, personnellement je dois avouer que je suis chronicisé par la prise en main de Remington vu que je n'ai quasiment que ça depuis 1973, je suis chronique à un point tel que je tiens un R&S exactement de la même façon qu'un Remington 58, peut-être pour ça que la prise en main ne me semble en fait pas plus agréable mais il n'y a pas qu'avec le R&S que je suis comme ça,: la poignée de mon ROA est bien plus conséquente que celle du Remington et je le tiens exactement de la même façon et ce depuis que je l'ai cad depuis 1976. C'est devenu une seconde nature que ce soit avec mon Security Six, un Colt ou un Smith et même un Wesson, moderne ou pas, je les tiens toujours de la même manière. Je dois être déformé par les Remington, quoique, avant d'avoir mon Remington j'avais un Colt Navy et maintenant que j'en parle il me revient que je le tenais aussi de cette façon et c'était le premier de mes PN. Il faut dire aussi que beaucoup de tireurs tenaient (et tiennent encore leur arme de cette façon pour beaucoup) me conseillant d'essayer et qu'après moult réflexions et essais je me suis mis à faire comme eux, ça a nettement amélioré mes résultats et c'est un peu grâce à ces anciens que je suis resté à la PN à cette époque, maintenant le pli est pris et c'est devenu un réflex, je ne m'en rends même plus compte et d'office je mets le petit doigt en dessous sauf au pistolet où je mets le pouce vers le haut....
Bon, je m'étale sur le pourquoi et le comment mais pour en revenir au sujet il est bien connu que les possesseurs de R&S aiment beaucoup la prise en main et le tiennent pour un des meilleurs qui soit.... Wink

O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:46

Ben moi ,j'suis pas comme les autres, je trouve la crosse de mon 1858 plus grosse que celle de mon 1851...
J ai beau essayer dans tous les sens ,mon impression reste la meme .En mesurant ,pareil .
Les 2 ont une bonne prise en main et en réalité ,pas de grande difference qui justifirait plus l un que l autre..
Le 1851 est un Pieta Coltman de 30 ans d age (AN) et le 1858 Belt est un Pieta recent (CI).Les 2 en cal.36.
Peut etre un défaut de fabrication ,cette grosse crosse sur mon 1858 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part ça ,les 2 :zéro défaut a part petit ebavurage polissage habituel sur les Pieta pour adoucir le fonctionement.
J ai eu plus a faire sur mon Pieta Remington Pocket (le chien coinçait et ne percutait pas a tous les coups et le ressort du doigt d indexage tombait dans la carcasse)mais tout est rentré dans l ordre et son mécanisme est maintenant tres fluide.
Mon Walker Uberti était quant a lui pret a tirer ,rien a retoucher et avec une meilleure finition que sur les Pieta.
Il en faut pour toute les bourses et je ne privilégie pas plus une marque que l autre.
Je précise que j ai eu ces 4 revolvers neufs ,c est important pour comparer car pas bidouillés.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:07

au final moi c'est pareil, Pietta je prends en neuf, le 1858 comme les autres et si zéro défaut je garde
un léger rodage et c'est impec !

pour tout dire, je vais initier Madame au tir au cal 36 prochainement, je prendrai Pietta (le modèle reste à déterminer)

et un jour faudra remplacer mon vénérable remington uberti en cal 44 de 1988 car il partira en pré-retraite par un neuf, je prendrai Pietta en acier



Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:31

hello
Sur mon 1858 Pietta en 36, la poignée est aussi très épaisse (il a 3 ans)
JL
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:35

j'ai un collègue de tir qui a eu deux types de crosse lorsqu'il a acheté son Remington Pedersoli chez Gilles
une est bien plus grosse que l'autre
mais ça reste qu'en même une arme pour petit gabarit Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:46

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:18

Je vais me mettre à jouer au loto car avec ma douzaine de Pietta je n'ai jamais eu le moindre soucis . Idem pour les copains tireurs-bricoleurs qui utilisent les mêmes car si on aime comme c'est mon cas bidouiller son arme , les pièces détachées se trouvent à profusion sur le net et chez les armuriers spécialisés. Pas d'hésitation à oser adoucir ou au contraire renforcer un ressort , polir un chien ou une détente , si on se loupe les pièces sont disponibles. J'ai d'ailleurs plusieurs jeux pour Remington et Colt ( identiques pour 51 et 60 ).
J'ai également de l'Uberti mais pas trop question d'y toucher ou il faut passer par les USA pour les pièces... Kif kif pour Pedersoli.
Un copain a un Remington Uberti avec une crosse en bois minable d'origine et qui s'est fendu à la longue. Réparation à la colle car des crosses Pietta il y en a partout mais des Uberti , nul part.
Le gros défaut de Pietta ce sont les marquages . Je les fais disparaître mais obligation de rebronzer ou pas. Donc il est préférable d'aimer bricoler .
Mes SAA 73 sont des Uberti et je les trouve bien finis mais c'est également une loterie car au CAS on en voit avec des jaspages vilains et moins beaux que les Pietta SAA.
Pour le fonctionnement d'origine c'est du pareil au même et on trouve des pièces custom aux USA aussi bien en Pietta qu'en Uberti.
En général ceux qui disent du mal de Pietta n'en ont pas ou ont eu des armes datant des années 1980 et parlent de celui du copain du copain ....qui a vu celui du copain.
Mais en fait chacun a ses arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?   Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pietta 1858; que pensez vous des barillets flutés ?
» remington pocket pietta 1863 en acier
» 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Un Remington Pietta 1858 de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: