Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?

Aller en bas 
+9
edouard
cromagnon 07
jack29
cloholdo
kickingbear
biker13
dom21
Oglala
syla31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Suite démontage de mon ancien modèle reb.Navy 1851   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:59

En allant un peu plus loin dans le démontage de mon colt 1851, modèle reb.NAvy, probablement Uberti de 1970-75...Je tombe sur un ressort de chien en douible llame.....En fait, il y a deux lames identiques l'une sur l'autre? Est-ce courant sur ces modèles ou est-ce une bidouille??????

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 164473
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:04

Bonjour Sylva,

syla31 a écrit:
En allant un peu plus loin dans le démontage de mon colt 1851, modèle reb.NAvy, probablement Uberti de 1970-75...Je tombe sur un ressort de chien en douible llame.....En fait, il y a deux lames identiques l'une sur l'autre? Est-ce courant sur ces modèles ou est-ce une bidouille?????? Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 164473


J'ai eu par le passé, il y a fort longtemps, un Colt Navy 51 et je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu deux ressorts supperposés, je dois dire que cela m'aurait marqué la mémoire, non, normalement sur un Colt Navy il n'y a qu'un ressort principal, pas deux superposés....
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:44

sur un colt navy y'a 2 ressorts,

un petit, bilame qui est placé sous le barillet dans le corps du revolver

un grand une seule lame placé dans la crosse

si c'est celui de la crosse qui est double c'est pas normal non

photo du tien?

ça c'est un ressort de chien normal pour un colt navy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:23

Non je confirme, c'est bien le ressort de chien, celui qui est dans la grosse, qui est doublé...????...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:30

Citation :
Non je confirme, c'est bien le ressort de chien, celui qui est dans la grosse, qui est doublé...????...
Alors pas normal, le ressort a été cassé pour une raison X et a été remplacé pour les besoins de la vente peut-être par deux bouts de scie à métaux superposés, pas sérieux mais ils sont capable de tout les mecs à partir du moment où il veulent vendre sans faire de frais........ soit dit en passant on fait plein de trucs avec des bouts de scie à métaux et de la corde à piano...
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:00

Voilà, et en regardant bien, après démontage j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de deux véritables ressorts l'un sur l'autre....les deux en très bon état d'ailleurs....?

Le chien fonctionne très bien...Qu'est ce que je fais, je n'en remonte qu'un?????? Je laisse comme ça?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:09

salut
ils sont beaux et on l'air bien véritables......Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 175732 ....mais y'en a un de trop,a moins que quelqu'un d'autre y trouve une réelle utilité...Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 780334 ............moi non No
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:33

Bonjour,

Ben, tu vois, si ça marche bien, je mettrais de la graisse pour arme entre les deux pour être certain qu'il ne puisse y avoir friction entre les deux, comme tes ressorts sont sains ça fera un truc perso à ton arme, tu sais le custom existe aussi pour les armes aussi. Si ça ne tape pas trop fort sur les cheminées laisse-les donc même si ce n'est pas d'origine c'est au moins sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:34

jamais vue de double ressort crosse dans les revolvers PN que j'ai démonté jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:41

Probablement une modif perso de l ancien proprietaire .Le pourquoi du comment ???
Si ça marche comme ça et du momment que ça frappe les amorces correctement sans pulveriser les cheminées ,c est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:44

quelques gars font comme ça quand ils trouvent le ressort un peu faiblard, si ça fonctionne bien rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:56

bonjour
du fait des deux ressort,ça doit quand meme tapé un peut plus fort sur les cheminées avec risque de les "abimé" prématurément.......non...........peut etre un peut plus dur a armé également d'une seul main
si un ressort faiblard+un deuxième ressort moins faiblard=un bon ressort,les fabricant sont pas gentils d'en avoir mis un seul d'origine(en cas de ressort faiblard,moi j'aurai plus essayer de "tordre" ou "détordre" le mien) et puis lors du remontage de mon unique ressort je me rappelle avoir trouvé que c'était la partie la moins agréable lorsqu'il a fallu le remettre en place et finir de le bloqué par sa vis(je n'ai peut etre pas employé la meilleur technique non plus.........mais quand meme)alors avec deux ressort...Suspect ......le principal étant,je suis d'accord,que cela fonctionne............tout ceci n'est bien entendu aucunement une critique mais juste une réflexion de ma part sachant que mon miens de revolver fonctionne très bien aussi avec son ressort de doigt élévateur raccourci customisé avec mes deux pieds
mais bon,ça doit quand meme tapé sec avec deux ressort
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:33

Bonjour,


Oui et................ non. Il est possible que les ressorts soient mous autant l'un que l'autre et que l'addition des deux forces devienne suffisante. Tu devrais essayer en mettant une amorce sur une cheminée et en la percutant, déjà cela te donnerait une idée de la force des ressorts. tu parles d'armer d'une seule main, normalement on évite parce que ça change automatiquement la prise en main à chaque fois et c'est comme de viser avec les deux yeux ouverts une habitude à prendre, mais tu peux armer d'une seule main et comparer avec la force qu'il faut pour armer une autre arme. Tu peux aussi temporairement supprimer un des deux ressorts et essayer pour voir ce que ça donne en qualité de percussion avec un seul ressort et t'apercevoir soit que c'est suffisant soit qu'avec les deux et de la graisse entre les deux lames c'est mieux...
Il y a fort longtemps, puisque c'est avec un Colt Navy que j'ai commencé à tirer à la PN, j'ai acheté cette arme alors que je ne connaissait pas cette arme (pour ne pas créer de nouvelles frictions je ne citerais pas la marque pourtant bien connue) le ressort principal était en guimauve, comme je travaillais un peu dans le métal je l'ai démonté, remis en forme, trempé et je lui ai fait un petit revenu au bleu et le résultat ne s'est pas fait sentir: plus une seule percussion foireuse et j'ai utilisé cette arme avec beaucoup de plaisir ensuite même si je ne me suis jamais réellement adapté à son calibre. Il est possible que le gars qui t'a vendu cette arme se soit heurté au même problème et, n'ayant pas la possibilité de travailler le métal, il aura superposé deux ressorts faibles au lieu de retremper plus dur le main spring ou le remplacer par un plus puissant adapté à cette arme ce qui nécessite aussi de pouvoir adapter un ressort en acier...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:04

bonjour Oglala
"tu parles d'armer d'une seule main, normalement on évite parce que ça change automatiquement la prise en main à chaque fois et c'est comme de viser avec les deux yeux ouverts"
je parlai pour "essai a vide",lors du tir étant tireur droitier avec malheureusement un oeil directeur gauche (j'ai galéré au début d'ailleurs)j'arme effectivement de la main gauche pour des raisons évidentes de sécurité que tu viens d'énoncer simplement
"Il est possible que les ressorts soient mous autant l'un que l'autre et que l'addition des deux forces devienne suffisante" un mous+un mous=un bon................d'accord sur le principe mais je reste un peut bloqué sur l'expérience de mes premiers remontage(un peut galère déjà)de mon unique ressort..........alors deux
(heu au fait Oglala tu es d'accord qu'on parle pas de mon revolver,mais de celui de Syla31 Embarassed )

(et j'ai l'impression d'avoir un problème avec la fonction citer du forum,j'arrive pas a sélectionner une simple phrase mais obligatoirement tout le texte entier Suspect du coup "...")


Dernière édition par jack29 le Lun 21 Oct 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:19

Citation :
(heu au fait Oglala tu es d'accord qu'on parle pas de mon revolver,mais de celui de Syla31)

Ben je sais plus Jack, le même ou presque des Magnificent Seven ça trompe, pourquoi un de vous deux n'a pas pris un avatar avec Charles Buchinsky au lieu de Yul Brinner, en plus vous êtes sur le même fil et sur la même page.....

Je crois que j'ai "confusionné" et que je "confusionnerai" certainement encore entre Jack et Syla si vous êtes encore sur la même page et le même fil... Embarassed  Embarassed 

Désolé Jack... Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 45242  Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:23

Pas de souci,je te pardonne ta "confusionnasonite" Very Happy
et puis tient...............c'est cadeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et puis c'est pas moi,c'est Syla31 qui a copié Rolling Eyes  .................Nananère Very Happy


Dernière édition par jack29 le Lun 21 Oct 2013 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:31

Merci. Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:10

C'est vrai c'est moi qui suis arrivé après sans savoir que l'avatar Yull Bryner était déjà pris....Je vais changer promis!

Pour les 2 ressorts je crois avoir compris. J'ai commandé un ressort neuf mais il est légèrement trop long...Du coup, en le coudant un peu plus, ça rentre.....Sauf que.. en faisant cela il perd  +++ de sa rigidité et , en essayant sur une amorce, la percussion est beaucoup trop faiblarde.

L'ancien proprio du colt a eu exactement le  même problème qu'il a résolu en doublant le ressort.

A priori ça fonctionne impec, j'arme facilement d'une main et ça claque bien....Peut-être trop fort:roll: Exclamation Rolling Eyes ....Je n'en sais rien n'ayant aucune expérience autre que ce colt...Y a-t-il un moyen de le savoir, sachant que mes cheminées (voir photos précédentes) semblent en parfait état,....Mais peut-être sont elles récentes et résisteront peu de temps à l'usage?

Comment savoir??
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:19

Ca y'est Avatar changé! Assez classe aussi le Steeve Mc queen! Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:46

je plaisantais bien entendu pour les avatars Syla31,ya pas de pris avant un autre ou après...............
bon,ben du coup,faut que je trouve un Steeve Mc queen aussi Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 605479
après ma crosse pas bonne,un ressort trop long............serai-ce encore un problème de compatibilité entre des armes "anciennes" et des pièces trop récentes (et vis/versa) ou un mélange de stock chez le fournisseur ..............ce qui avec certain,ne m'étonnerait qu'a moitié Suspect
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 64
Localisation : bas-rhin

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: salut   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:09

Héhé, et confrérie des pirates..., les gars, à l'abordage!! Milles sabords tadada...!! Flutte, zut, j'ai oublié le silex ... Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 605479 

Je vous souhaite de bons tirs....Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 433528 

Perso, je suis plutôt acier pour un début!...

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:23

Citation :
serai-ce encore un problème de compatibilité entre des armes "anciennes" et des pièces trop récentes (et vis/versa) ou un mélange de stock chez le fournisseur ..............ce qui avec certain,ne m'étonnerait qu'a moitié Suspect



Ben je ne voudrais pas avoir l'air, mais les copies des copies ne sont pas vraiment des copies dans tous les sens du terme et je crois même que dans la loi il y a un truc qui dit grosso modo ça: " Arme ressemblant à l'arme d'origine et reprenant le même système de fonctionnement ". Bon, ce n'est pas du mot à mot mais c'est dans cet esprit là, moralité si ton ressort est trop court ou trop long de 10mm ou si ton arme pèse 3,8Kg et fait 25cm au lieu de 2Kg et 18cm pour l'originale ce sera tout de même une copie et si quinze ans après le fabricant décide de modifier ceci ou cela il le fait, pas fidèle du tout mais ce n'est qu'une question d'échelle et le reste y est, mais je doute que les pièces soient interchangeables sans adaptation ou modification sur une originale, déjà que d'une marque à l'autre ou avec quelques années de différence ça passe pas toujours.....
Entre les pièces fabriquées dans une marque (on n'en citera pas pour ne déplaire à personne mais c'est valables pour toutes) il y a ne serait-ce que vingt-cinq ans et maintenant elle ne sont pas toutes interchangeables: les méthodes de fabrication ont changé et les machines aussi et du même coup toute la mécanique et les cotes d'usinage ainsi que les tolérances, reste plus qu'à adapter, en général on y arrive assez facilement mais il y a des fois où.............. il y a des différences très importantes et beaucoup de travail... Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:58

bon au final si ça fonctionne très bien comme ça...laisse-le tel quel....mais tu vois qu'en démontant remontant ton colt tu le connais par coeur, avec ses spécificités propres....content?
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:24

Ouaip! Super, ce n'est pas si compliqué, il faut juste faire attention à ne pas abîmer les vis et les pas de vis.....Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:24

d'ailleurs ça me fait penser, sur mon remington de 1988 acheté d'occase (mon premier PN) quand je l'ai reçu je me suis aperçu que certaines des cheminées avaient été réhaussées par des petites rondelles en acier, du coup comme toi j'avais voulu régler ça en commandant des neuves et surprise, une fois les neuves en place, je ne pouvais plus tourner le barillet car 2 cheminées dépassaient de trop

je remets l'ancien montage avec les anciennes cheminées ça remarche nickel

du coup j'ai laissé comme ça aussi, mon rem je l'ai depuis 7 ans et rien à redire, il fonctionnne impec, la seule subtilité c'est au démontage-remontage il faut sortir et remettre les cheminées dans un ordre très précis, elles ne sont pas interchangeables !!!

sur des armes d'occasion ça peut arriver de tomber sur un bricolage, le truc c'est qu'il ne faut pas que ça mette quelqu'un ou quelque chose en danger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt navy 1851
» Colt 1851 Navy
» Colt Navy 1851 (XXIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: