Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?

Aller en bas 
+9
edouard
cromagnon 07
jack29
cloholdo
kickingbear
biker13
dom21
Oglala
syla31
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:24

Bsr! Je suis tout tout tout débutant dans le cercle des amateurs d'armes anciennes fonctionnant à la poudre noire et amoureux plus particulièrement des Colts et des Remington...Je viens d'acquérir d'occasion ce Revolver Uberti modèle Navy 1851 en calibre 36...Je ne l'ai pas encore reçu mais il est décrit comme étant en bon état. Je l'ai payé 110 euros...Est-ce un bon premier achat? L'ai-je eu a un bon prix? Merci pour vos avis de connaisseurs éclairés (et poudrés!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


MILLE MERCIS!!

Et aussi...Quelle est la référence de la poudre à acheter PNF1,2,3,4...12....456 ???? Je n'y connais encore rien du tout......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:45

a premiere vue il n'a pas l'air mal.
en plus un Uberti a 110 euros c'est une affaire.
la carcasse laiton pour un 36 c'est pas trop grave mais évite pour le 44, certain pensent que prend plus facilement du jeux, a démontrer !

pour le tir prend de la PNF2 ou de la suisse 2.
pour le boulet il va falloir que tu mesure tes chambre pour savoir quel boulet ira le mieux, ça peux être du 375 comme du 380 ...
pour la charge de poudre je ne peux pas te dire je n'ai jamais tirer au 36, donc a confirmer par les pros.
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:01

Merci pour cette réponse précise et rapide. Je suis rassuré quant à mon achat....Merci pour ces infos sur la poudre et le diamètre des projectiles...Je vais donc poursuivre ma pêche aux infos....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:15

Bonsoir,

Niveau prix c'est pas cher du tout, un seul truc me gêne: on dirait qu'il a été défarbé et que les poinçons ont tous suivi (il n'y en a pas un seul visible), moralité on ne sait pas quel âge il a et si il a des chances d'avoir énormément tiré, une arme qui a de l'âge et énormément tiré a bien sur dû tirer des fortes charges (faut bien s'amuser un peu) ce qui n'est jamais très bon pour une carcasse en laiton et être un peu fatigué, j'en sais quelque chose puisque moi aussi j'ai commencé avec un Navy 36 laiton (strictement le même) et que l'axe de barillet a commencé à prendre du jeu puis ensuite tout ce qui était laiton a été fatigué et ensuite je suis passé au Remington Navy puis Army et depuis ça fait quarante ans que je tire avec des Remington tout acier si l'on excepte mon ROA qui lui a 37 ans cette année je ne tire quasiment qu'avec des Remington.
Le Colt Navy 36 est une bonne arme pour débuter, un peu dommage que ce soit une carcasse laiton mais ce révolver te permettra d'apprendre les bases et même certaines finesses: plus une arme est délicate plus on apprend rapidement ce qu'il faut pour la faire marcher le mieux possible....
Pour ce qui est du calibre qui peut aller surtout avec l'âge de 375 à 385 (392 sur mon plus vieux 36 HS tellement il a tiré et que c'est un quasi canon lisse) le mieux est bien graisser les trois premiers centimètres de ton canon et y rentrer de force (vi, au petit maillet de bois) une balle bien trop grosse et de la récupérer à la sortie, ensuite tu mesures ce qui sort au diamètre le plus fort ça te donnera le calibre de ton canon, tu fais pareil avec les chambres (toutes et tu sors les balles en les poussant par les trous des cheminées ou avec un tire-balle) et tu vois si elles sont au même calibre que le canon, si les deux sont identiques ou avec très peu de différence (les balles gonflent en prenant le cône d'entrée du canon) c'est tout bon tu peux aller tirer tranquille à condition d'avoir acheté les bonnes balles ou le bon moule si tu les fait toi-même...
Pour la charge de poudre c'est de 0,60G à 0,80G (PNF2 ou suisse), perso je ne mets que de la poudre de chasse forte et ça va très bien et ça n'encrasse pas plus si tu fais ce qu'il faut et ça coûte nettement moins cher, commences toujours par la plus faible et montes ensuite progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:52

personnellement j'utilise la poudre suisse N°2, excellente poudre qui claque mieux que la PNF2 et qui salit vraiment moins
de plus, pour être sur de la dose raisonnable tu peux commander chez H&C le papier combustible avec la colle spéciale
ou carrément le kit de rechargement en cal 36 avec la bonne dosette
pour le calibre Oglala a parfaitement exposé le sujet
pour l'age de ton arme, y a t'il 2 lettres frappées sur le métal ?
est ce que les rayures sont bien apparentes ?
Cordialement
Dom21
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:58

Merci pour toutes ces infos! Juste je ne comprends pas ce que veut dire défarbé (???) est en quoi consiste les poinçons dont tu parles? Où se trouvent-ils et quelles infos donnent-ils???

Autre question (je suis vraiment débutant désolé...) Quelle rapport entre mesure du diamètre et calibre? Par exemple, 375 ou 385 correspondent à quelle mesure en mm???

Merci d'avances!!!

En ce qui concerne l'arme, je ne l'ai pas encore reçue....J'ai juste les photos. Je vérifierez tout ça quand je l'aurai...merci. (de quelles rayures parles-tu stp?)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:59

oups, j'oubliais
Le Navy 51 est une très belle et bonne arme
il a été mon premier, des moments de plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:32

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 172829 

C'est un bon choix pour une première arme PN
pour ton chargement en 36, 0g75 de PNF2 (laisse la Suisse aux tireurs d'élites ! restons français ! )
en guise de bourre de la polenta en laissant juste la place à ton boulet en 375.
avec une carcasse laiton je te conseil de ne pas dépasser les 0.75 de poudre
quand tu le recevras, fait des photos détaillées de ton armes et de ses poinçons
n'oubli pas de graisser tes balles, tu les mets dans une boite fermée avec de la graisse (même de la méca) et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:06

syla31 a écrit:
Merci pour toutes ces infos! Juste je ne comprends pas ce que veut dire défarbé (???) est en quoi consiste les poinçons dont tu parles? Où se trouvent-ils et quelles infos donnent-ils???

Autre question (je suis vraiment débutant désolé...) Quelle rapport entre mesure du diamètre et calibre? Par exemple, 375 ou 385 correspondent à quelle mesure en mm??? c'est les diamètre en inch mesure anglaise
375=9,50 mm 385=9,80 mm environ de mémoire


Merci d'avances!!!

En ce qui concerne l'arme, je ne l'ai pas encore reçue....J'ai juste les photos. Je vérifierez tout  ça quand je l'aurai...merci. (de quelles rayures parles-tu stp?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:36

Bonjour  Syla31 .
Le  Colt 1851  cal .36 est un bon choix et est tres agréable a tirer.
Le defarbage consiste a rendre une réplique plus ressemblante a l original en suprimant eventuellement les marquages superflux.
Il faut tout de suite que tu retiennes 2 valeures essentielles dans la pratique du tir a la poudre noire.
1 pouce = 25,4mm (On exprime les calibres en pouce et on mesure des mm : Cal .375 = 9,525mm )
1 gramme (g) = 15,43 grains (gr) (on dose la poudre en grains ou en grammes et on utilise les 2 unités).
Reparles nous de ton Colt quand tu l auras reçu .Sur les photos ,on ne voit pas grand chose et les vendeurs disent ce qu ils veulent.
Apparement il a l air en bon etat et pas si defarbé que ça (la qualité de la photo ne permet pas de voire les marquages).
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:47

Salut Smile
Voici un lien à mettre dans tes favoris, il t'aidera pour la conversion des mesures pouce-millimètre grain-gramme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite quand on dit qu'un Colt est en calibre .36, le point devant sous entend un zéro avant. Soit 0,36 pouce
Idem pour les balles.
Pour une balle de .375, il faut lire 0,375 pouce.
Les anglais comme les américains ne mettent pas de virgule mais un point (utile pour faire marcher le convertisseur de mesures).

Les rayures dont a parlé Oglala sont celles du canon. Elles mettent en rotation la balle sur elle-même comme une toupie, lui donnant une trajectoire plus stable donc plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:30

Merci à tous pour tous ces apprentissages! Je me sens déjà moins idiot!...je mettrai des photos plus précises, marquages, cheminées, canon etc, dés que je le recevrai....

Quelle type de graisse faut-il utiliser pour graisser les chambres?Pour huiler les mécanismes? Pour nettoyer l'arme?......Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:28

Bonjour bonjour
j'ai la "meme" version ,sauf avec barillet non gravé,de chez pietta acheter il y a un peut plus d'un mois pour 180 euros....(avec en plus un doigt élévateur cassé net hier aprèm que je n'arrive toujours pas a m'expliquer d'ailleurs)........alors un uberti a 110 euros........y'a pas de raison.......(quelques photos plus précise effectivement dès la réception devrait le confirmer.....Very Happy )................et comme dit biker13 :C'est un bon choix pour une première arme PN Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 175732
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:58

Merci pour ton avis Jack29...(Je vois à ton avatar une passion partagée pour "The Magnificient Seven".....)
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:35

Tout a fait,un très bon film avec de très bon acteurs...............y'en a d'autre bien sur...........mais celui là,des années 60 je crois,a une saveur particulière pour moi...........
et tiens,quelques video de l'excellent Michel Bottreau-Blauwart dont je me suis inspiré pour mes début en plus des conseils de ce forum bien sur
Comment charger un revolver à poudre noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention c'est pour un remington Cal 44 mais le principe est là..........
Démontage revolver Colt 1851 Navy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bien sur Remontage d'une réplique de Colt 1851 Navy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enjoy.............Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:35

Niveau nettoyage, un bon coup d'eau savonneuse, et séchage au sèche cheveux.
une huile fine en bombe
je déconseille le démontage complet à chaque séance, ça évite d'abimer les vis, une bonne dose de wd40 dans le mécanisme suffit à dissoudre les résidus de PN, après je mets une dose de graisse en bombe style graisse à chaine de vélo, par le chien et le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:50

Merci pour ces conseils.
On m'a parlé également de liquide lave-glaces? Est ce efficace?
Faut-il egalemen graisser l'intérieur du canon?.......

Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:40

j'huile effectivement l'intérieur du canon et "légèrement" l'extérieur complet de l'arme + passage chiffon avant stockage.............en ce qui concerne le lave glace Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 780334..........perso,c'est eau chaude + liquide vaisselle et comme biker13 séchage au sèche cheveux...............en fait j'essaye de rester le plus simple...........après,chacun ça popote.....Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 175732 .....il me semble meme que certain utilise du white spirit.......mais bon............
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9763
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:30

Bonjour,

Avantage des colts: pas de gros démontage après chaque tir, juste une clavette à retirer et un peu de nettoyage du canon et de la carcasse, pour peu que la mécanique ait été bien remplie de graisse ça fait juste un nettoyage complet ou deux par an pour un gars qui tire relativement peu, benwi parce que même rempli de graisse la poudre noire finit tout de même par s'accumuler et il faut nettoyer plus souvent....
Perso étant un vieux maniaque je démonte et nettoie intégralement mes armes après chaque tir, séchage dans mon four (j'évite celui de ma dame) et un coup d'huile pendant que le métal est encore chaud. Faut dire aussi que je ne tire qu'avec des Remington et mon ROA et que le nettoyage des armes à carcasses fermées est plus délicat que celui d'un Colt en ce sens qu'il est assez difficile de ne pas faire passer de l'eau dans la mécanique en nettoyant le canon et la carcasse...
Le produit que j'utilise est le nettoyant Parker& Hale pour poudre noire et bien utilisé pour trois armes tirant régulièrement beaucoup il m'en faut un bidon de 500ml par an, en plus utilisé pur il est parfait pour le stockage de longue durée des armes.
Je ne peux pas encore passer de liens alors je vous mets une image et si vous le voyez dans une armurerie essayez-le:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je peux mettre les lien alors c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5907
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:42

hello
le 1851 en calibre 36 est un tres bon debut .c'est d'ailleur le seul modele de repro qui a droit de cité chez moi .
si l'arme d'occasion est en bon etat ,elle ne pose pas de problemes particulier au tir .par contre il faut si possible eviter les amorces rws .  
comme c'est cité plus bas ,c'est du sans mauvaises surprises , facile a entretenir et surtout a utiliser . apres si tu dois faire de la competition c'est peut etre moins bien adapté que les classiques remington .


et moi aussi ,je n'utilise quasiement que de la poudre noire de chasse et cela depuis plus de trente cinq ans . que ça encrasse ou pas ,il faut nettoyer apres le tir et je demonte systematiquement apres le tir pour nettoyage complet . bourrer la mecanique de graisse sert a la proteger un peu pendant le tir mais il ne faut pas stocker une arme sale(les vapeures de poudre noire s'incrustent de partout sur l'arme)  . il faut aussi employer un bon tournevis bien adapté si on ne veut pas abimer les tetes de vis .

pour le nettoyage tout de suite apres la seance de tir ,l'eau tres chaude additionnée de produit a vaisselle est ce qu'il y' a de moins cher et de tres efficace . sechage au four bien chaud et passer de l'huile 3 en 1 avec du coton , avant de stocker l'arme .

alors je te souhaite bon tir et beaucoup de plaisir avec ton 1851 .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
syla31
user
syla31


Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:57

Merci à toi Cro pour ces précieux conseils et ces encouragements.
Autre questions qui me taraudent....Vaut il mieux des plombs rond ou ogive? Que valent les cartouches à combustible fautes maison?.... Il paraît que la poire à poudre est interdite sur les pas de tir? Merci!
(Je débute desolé si mes questions vous semblent débiles.... )
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5907
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:21

hello
oui les poires a poudre sont interdites sur les pas de tir . si tu as des dosettes avec tes charges preparées a l'avance ,tu n'auras pas de problemes .les cartouches combustibles preparées a l'avance sont aussi autorisées en principe . je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut car je n'en utilise pas mais le sujet est deja pas mal traité sur le forum .je pense que tu y trouveras des reponses a tes questions .  
apres pour les balles ,personnellement je prefere les balles rondes ,vu que j'ai le privilege de ne pas faire partie d'un club ni de ses contraintes , j'ai donc le plaisir de recharger avec ma poire a poudre et de ne pas graisser mes sorties de chambres apres rechargement .je tire comme dans le temps sans me prendre la tete avec des reglements draconniens ,bien que je comprends aussi pourquoi tout ceci est imposé sur les pas de tir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:05

Salut
sujet que j'avais lancer également concernant les différentes sortes de balles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu y trouvera tes réponses concernant les sphériques ou ogivales.......Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 175732
et concernant les cartouche combustibles
Fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enjoy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 64
Localisation : bas-rhin

Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: salut   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:01

salut toutes & tous!...

@oglala,

Ton produit, il est pas de couleur jaune, et qui blanchi mélangé à de l'eau, et qui "pue"! (heu! pas pastaga) Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? 175732 
Il fut un temps il y a quelques temps si j'ose, j'eusse usé d'un produit très efficace, pur ou dilué, de couleur jaune et qui pue (je sais je me répète Smile)
Est ce cela?

@syla31
Bin, pareille, vaisselle, séchage, graissage sommaire, et, de temps à autres selon le degré d'encrassement (contrôle visuel), démontage total, et, re-vaisselle et le toutime..... Et remontage.

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:08

Sur un Colt ,il est necessaire de démonter entierement plus souvent qu un Remington.
Au dernier démontage pour prendre une photo du doigt élevateur pour Jack 29 ,j ai trouvé 3 gros morceaux d amorce.
Ca ne genait pas le fonctionement mais ,c est mieu sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty
MessageSujet: Re: Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?   Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt navy 1851
» Colt 1851 Navy
» Colt Navy 1851 (XXIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: