Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un enfumeur de plus sur ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:53

Bonjour à vous tous , comme la plupart d'entre vous je suis passionné d'armes anciennes, de préférence des originales, même si je tir aussi, et le plus souvent avec de répliques, un fusil à tabatiére mod57/67, ça se respect, donc s'utilise par dose homéopatique, de même qu'un US en 58 de 1864 ou qu'un pistolet de cavalerie bavaroise de 1838 pour ne citer que qques exemples .... De plus avec une réplique on peut se faire plaisir et mal à l'épaule sans crainte. Les sensations avec une arme originale sont plus dans le sens du vecu de l'arme, du respect de celle-ci, et du plaisir que l'on a à les refaire parler. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:35

Bienvenue parmis nous! un enfumeur de plus sur ce forum 56679
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:10

un enfumeur de plus sur ce forum 172829 un enfumeur de plus sur ce forum 218964 Parles nous de tes armes, ça a l'air d'être de belles pièces. un enfumeur de plus sur ce forum 66966
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:18

Salut à toi

Soit le un enfumeur de plus sur ce forum 56679


Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:27

Bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:54

un enfumeur de plus sur ce forum 56679 ch'ti boum
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:49

Salut à vous tous, et merci pour votre acceuil.
Pour satisfaire PILOU1, je vais faire un tour rapide des outils qui me servent à enfumer les pas de tir. Comme cité dans mon message de présentation, débutons par un fusil à tabatiére mod 1857/67, avec lequel je ne tir pas souvent, car ce type de bestiole est devenu assez rare, mais c'est trés sympa de refaire vivre ce genre d'arme qui a un passé historique interessant, mais trés bref. Il en est de même pour le chassepot (refaire les cartouche copie conforme de celles d'époque aprés en avoir démonté une est un vrais plaisir) qui surprend le copin ne voyant pas de douille à l'ouverture de la culasse. Un fusil d'infanterie US daté de 1864 en calibre 58 ( certainement arrivé en France pour la guerre de 70 car complétement poli blanc. Un pistolet de cavalerie bavaroise avec comme seul marquage 1838 sur le flanc de la queue de culasse. Un 1873 pas en terrible état, mais bon il va tirer quand je prendrais le temps de lui donner à manger. Deux Martini Henry, vraiment des super joujou (surtout pour l'épaule quand on veux voir ce que ressentaient les soldats de la couronne à l'époque, càd en chargeant bien les cartouches). Une sympatique et bizzard carabine Gras scolaire en 8/92 (du bataillon scolaire de Calais, signée ANDREUX Paris), un 8/92 espagnol sur modéle Colt. Et un fusil SPENCER M 1865 en 56/50 je pense car toujour pas fais le moulage de sa chambre, avec lequel je n'ai pas encore tiré puisqu'il faut que je lui trouve une culasse en percu centrale, et de quoi le faire tousser. (Probablement arrivé en France pour la gueure de 70, car comme pour son copin poli blanc)

En repliques, 2 REM 1858, LE WALKER, un pistolet percu kentucky (kit ardessa, mais qui fonctionne à merveille), un pistolet silex Harper Ferry, une carabine Enfield en 58, un 1777 Pedersoli (pb de noix pas assez trempée).
J'oublié, un broche 11mm Belge
C'est tout pour le moment, comme certains de ce forum, je laisse de plus en plus de coté les répliques en faveur des armes originales, pas beaucoup plus chers. En faite deux choses me font plaisir, refaire vivres des armes originales anciennes avec tout ce que cela comporte comme systéme D, recherches... tout en les respectant, et avec les répliques ce faire des sensations forte, qque fois un peu mal, ou comme avec le Walker, surprendre tout le stand de tir que pense que je viens de me faire péter la gueule car personne ne s'attendait à ça.
Encore merci de votre acceuil VM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enfumeur de plus sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un enfumeur de plus sur ce forum   un enfumeur de plus sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un enfumeur de plus sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: