Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kit Ardesa Pirate

Aller en bas 
+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:13

Excellent... Mais pour réaliser ça faut le matos... Et je ne parle pas de l'alu !

Il est intolérable qu'Ardesa préconise pour son Pioneer une gâchette qui ne fonctionne pas sur ce modèle et que ce "fabricant" ne propose pas la pièce adaptée à l'arme qu'il vend. L'idée de Clo semble bonne pour pallier l'incurie de ce vendeur à la petite semaine !

Le matou grognon

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:25

Effectivement, cette pièce appelée "Sear" sur les schémas éclatés a toujours la même référence : 70504
Que ce soit pour le Pioneer, le Kentucky, le Patriot ou le Pirate...
Incompréhensible ! Je ne comprends pas qu'ils t'aient mis cette mauvaise pièce dans le kit.
N'achetez plus des kits Ardesa ! (c'est bien dommage car le concept est bon).
Et encore dans les armes vendues prêtes à l'emploi, chez Ardesa il y a aussi des surprises.
Pirate (ancien membre de ce forum) m'avait montré une photo de son Ardesa Pirate acheté neuf et prêt à l'emploi, avec la hausse montée de travers comme sur mon dernier kit Pioneer. C'est pas beau, pas pro ! (voir photo quelques pages en arrière et ici même).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:35

Dans le but d'améliorer mes 2 Pirate (et ou mes 2 Pioneer), j'ai pensé à acheter chez Broma, la mono détente Stetcher du Ardesa William Parker Match.
Seulement Broma m'a donné son prix = 88 € pièce. Je ne pensais pas Ardesa si chère, surtout que je souhaite faire une paire ! Shocked

J'ai essayé de trouver sur Internet, des schémas, vidéos, montrant un stetcher à la française (une seule détente), mais rien de rien...  Sad

Alors, sachant que Woodsman possède un William Parker Match, je lui ai demandé quelques photos et mesures pour voir si ça peut aller déjà et si éventuellement je pouvais reproduire les pièces métalliques le constituant !

Woodsman a écrit:
La longueur (en ligne droite) d'un extrême à l'autre fait 11 cm et la longueur du "mécanisme" seule fait 54 mn...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais comprendre comment en poussant en avant la détente, le Stetcher s'arme ; et bien sûr, comment il se déclenche en appuyant sur la détente ! study
Pouvez-vous m'y aider ?
Toute photo de stetcher mono détente à la Française, pas forcément Ardesa d'ailleurs ; croquis, animation, vidéo, explications, sont les bienvenus cheers
J'aimerais éventuellement en créer de toute pièces... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:18

Bonjour cloholdo, quel beau travail !
J’ai mis le temps nécessaire pour lire les 19 pages du sujet depuis le tout premier post, en appréciant toutes les photos et en explorant les liens de tout le monde. Le résultat est remarquable, j’envie tes compétences et reste admiratif devant un tel investissement.
Amicalement, éric.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:59

Tout le mérite te revient, Eric ! D'avoir tout lu, quel courage !
Je pensais reprendre tout et le synthétiser dans mon blog pour en faire un article intéressant, mais pas encore eu le courage... Sad
En tout cas merci pour ton encouragement. Je vais m'y remettre car la paire n'est pas encore finie après plusieurs mois de... plus envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:17

@ Mon cher Cloholdo ; reçois tout mes encouragements tu vas y arriver ...

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51

oui courage claude. faut pas abandonner en si bon chemin.
je vais en faire un aussi en janvier normalement.
mais je vais en prendre un monter, vu les déboires avec les kits.
par contre je vais faire simple, pas de gravures.
juste un amincissement autour de la platine et du bois sous le canon.
et je vais essayer de monter des clavettes a la place des goupilles, avec des inserts en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et bien voilà où je butte, à cause de différences entre mes deux exemplaires du Pirate Ardesa :

1 - le bois au dessus de la baguette de chargement, il en manque sur le deuxième exemplaire. Difficile d'en rajouter ou d'en enlever sur le premier exemplaire pour arriver à un même aspect...
La baguette est quasiment dégagée sur le deuxième exemplaire...

2 - Il manque aussi du bois à l'avant sous la bouche du canon. ça encore ça peut se résoudre en n'en enlevant un peu de bois sur le premier exemplaire.

3 - Bon et bien il sera difficile de mettre une clavette du coté de la platine silex, ça obligerait à creuser dans la sculpture qui l'entoure...

Bref j'ai pensé refaire les bois pour les avoir identiques et en noyer. Mon problème est de creuser le lit du canon, le canon est conique en plus.
J'ai pris une mèche à creuser le passage de baguette chez Track of the Wolf, elle est super longue ! Shocked
Quand j'ai reçu le paquet, j'ai pensé que Track s'était trompé de client et m'avait envoyé un kit de fusil Kit Ardesa Pirate - Page 12 175732
Et tant qu'à refaire le bois, je pensais changer la détente (d'où ma question un peu plus haut), changer les pontets par ceux venant du Pioneer qui sont plus gros...
Bref du travail et pas d'assurance que mes prétentions aillent !
Je pense parfois les rabattre au plus simple, mais c'est difficile question motivation...


Dernière édition par cloholdo le Mer 17 Déc 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

pour finir le lit du canon ,un rond de diamètre inférieur à celui du plus petit du canon moins 2 fois l'épaisseur de la toile émeri
et avec du noir de fumée ce sera nickel et long voir très long puisque tu dupliques.

courage
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:00

hello
et bin dis donc ,il en reste encore du boulot malgré tout ce chemin parcouru .
mais tu as raison de t'arretter quand ça ne t'inspire pas car si tu n'y a pas le gout le résultat sera moins beau . en plus ce n'est pas simple de réaliser une paire identique .
bon courage pour la suite
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:54

Et oui, on peut aussi voir dans la photo, que la calotte de crosse n'a pas la même inclinaison dans le second exemplaire du Pirate Sad

Tout ça me donne envie d'abandonner mon projet de paire sur ces bases Ardesa. Et de m'orienter vers une paire de pistolets dont je ferai moi-même la taille du bois.

C'est cette photo trouvée je ne sais plus où qui m'inspire beaucoup depuis un certain temps (et non plus le modèle pris en début de sujet) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cela, je pense parfois prendre des parties du Pirate et des parties du Pioneer. Comme la platine silex, le canon, les organes de visée pour le Pirate ; le pontet et la détente pour le Pioneer.
En même temps ça m'ennuie de déshabiller ceux qui sont déjà réalisés et qui sont pas trop mal Wink
Donc je pense parfois acheter le canon avec sa culasse et la mono-détente stetcher du William Parker Match, puis une platine silex de chez Track of the Wolf car elles ont un profil plus respectueux des anciennes, notamment l'arrière en pointe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et racheter deux pontets du Pioneer pour avoir quelque chose approchant la photo de la paire ici.

Pour cela il me faut de l'argent et pas mal, car les platines silex sont à 133 $ pièce, le canon ref FB123025 Ardesa : 60 € pièce, la queue de culasse qui va avec (ref 20606T) : 10.18 € pièce, la mono-détente stetcher (ref 12422) : 88 € pièce...
Bon ce n'est pas impossible, et pour ça, peut être que je vendrai mes Pirate et Pioneer... scratch

PS. Merci Voltigeur, pour l'idée du tube enrobé de papier abrasif cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:30

bonjour claude; tu sembles etre dans le brouillard ! quand c'est comme ça vaut mieux faire une pose, après dissipation tu vas y voir plus clair.

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:36

Exact !
Mon brouillard vient du fait que les pièces que j'aimerais assembler ensemble, ne sont peut-être pas forcément adaptables. Comme par exemple la mono-détente stetcher du William Parker et le pontet du Pioneer. Et aussi l'investissement argent en vaut-il "la chandelle" ? D'autant que ça donne pas mal de travail ! Le rêve a son importance certes... mais si on attend, il peut disparaître. study
On peut passer sa vie à attendre que nos rêves disparaissent Sad


Dernière édition par cloholdo le Mer 17 Déc 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:39

cloholdo a écrit:
Exact !
Mon brouillard vient du fait que les pièces que j'aimerais assembler ensemble, ne sont peut-être pas forcément adaptables. Comme par exemple la mono-détente stetcher du William Parker et le pontet du Pioneer. Et aussi l'investissement argent en vaut-il "la chandelle" ? D'autant que ça donne pas mal de travail ! Le rêve a son importance certes... study

c'est un pari risqué financièrement et moralement ......
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:42

Yes, et pourtant quel plaisir que d'avoir un coffret contenant une paire ! C'est tout un symbole qui serait là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:47

hello cloholdo
oui ce serait plus simple si tu veux executer une paire de faire les deux montures en bois toi mème et d'avoir au moins des pieces identiques pour la mécanique au départ . je pense que tu y gagnerais en temps .
la solution de terminer des deux autres modèles pour les vendre séparément peut etre valable a condition de ne pas trop y perdre d'argent ,ne parlons meme pas des heures que tu y a passé .
mais la aussi la solution des kits n'est peut etre pas la bonne quand on voit toute l'expérience étalée sur ce post . il y ' a trop de boulot et de différences entre deux kits de la meme marque voir meme trop de non qualités .
si j'avais a me lancer dans cette expérience ,je choisirais de préférence deux armes déja prètes au tir et de bonne qualité .c'est peut etre plus cher mais a la longue c'est plus rentable .n'oublions pas la devise de peebee: le prix s'oublie, la qualité reste
si tu veux un jour réaliser un pistolet a deux coups ,j'ai des platines ,des canons de fusils (voir l'état) et peut etre d'autres pieces (systemes de détente mais pas de stetcher) dans mes archives .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:15

Cromagnon 07, pourrais-tu me faire des photos des diverses pièces susceptibles de m'intéresser dans mon projet ? Very Happy

Le pistolet à 2 coups, peut-être, mais je n'en suis pas certain car il représente moins dans mon imaginaire, le type d'arme défendant l'honneur Wink
Néanmoins ils sont beaux, ça c'est sûr ! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:58

Tu remarqueras que les magnifiques pistolets dont tu nous as mis les photos, n'ont pas de stetcher, pour moi le stetcher n'est pas une obligation sur un pistolet de duel, ça peut être aussi à prendre en compte...! Suspect Smile
(De plus, les platines Ardesa sont d’excellentes platines, même si elles sont un peut moins "jolies" que celles de "TOW", les canons des Ardesa sont aussi d'excellents canons... )
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:13

hello
je vais chercher ça et prendre des photos .
je te préviens il n'y a qu'une seule paire de platines (droite et gauche ) et c'est du percution . tu peux faire un très beau pistolet de vennerie et au pire si ça ne défendait pas l'honneur ça pouvait défendre la vie Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:48

Bon, d'avoir écrit ici mon ennui sur ce projet, m'a finalement éclairci les idées, ceci grâce à vous tous ! Very Happy
Je vais donc refaire simplement les bois de mes 2 Pirates sans changer les pièces métalliques fournies, ni même les aiguilles. Les calottes de crosse elles, par contre, je pense les changer ou les modifier pour qu'elles soient moins grosses.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:22

Alors t'en es où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:30

Rien de nouveau pour l'instant, mais j'y pense et je revois certaines modifications différemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:46

Je poste ici une vidéo très intéressante sur l'entretien des armes à silex afin d'obtenir toujours un bon départ du tir, mais aussi une alternative à la méthode pour redonner du tranchant aux silex que j'expose dans mon sujet sur le pistolet de dragon anglais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la vidéo "Sharpening the gunflint " par capandball :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:15

Encore une fois merci Claude.
Ta vidéo, est hyper instructive pour un néophyte du silex comme moi qui s'y intéresse...!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:50

Je pense que tu te régaleras avec le silex, tiens nous au courant de tes débuts Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Ardesa Pirate
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
» Ardesa pirate....encore ! il va prendre un coup de vieux...
» Mon Pirate à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: