Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Kit Ardesa Pirate

Aller en bas 
+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:50

@ Woodsman : Pourrais-tu me redonner la recette de ton produit à nettoyer les armes poudre noire ?
Si je me souviens bien, il y a 3/4 d'huile d'olive + 1/4 de white Spirit + un peu de thérébentine...
Je l'avais noté quelque part mais je ne retrouve plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:26

Je reviens sur mes messages de juillet : la gâchette Ardesa vendue pour le Pioneer est droite : elle n'accroche pas la détente.
Ce pioneer, que j'ai achevé aujourd'hui, est le seul pistolet de ma collection qui ne fonctionne pas.
Irrécupérable.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:05

Je pense que tu peux trouver cette gachette chez Broma, elle doit être coudée vers l'avant pour fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:28

il y a 3/4 d'huile d'olive + 1/4 de white Spirit + un peu de thérébentine...

ça me rappelle quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:46

Bonjour Phil, Bonjour Cloholdo,

Peebee a écrit:
Je reviens sur mes messages de juillet : la gâchette Ardesa vendue pour le Pioneer est droite : elle n'accroche pas la détente.
Ce pioneer, que j'ai achevé aujourd'hui, est le seul pistolet de ma collection qui ne fonctionne pas.
Irrécupérable.
cloholdo a écrit:
Je pense que tu peux trouver cette gachette chez Broma, elle doit être coudée vers l'avant pour fonctionner...

Vous parlez de quoi exactement, de la gâchette ou de la queue de détente... ? Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:57

La gâchette, qui est fixée à l'arrière de la platine et qui doit être repoussée par la détente pour abattre le chien. Elle est droite sur le Trapper et le Kentucky mais coudée sur le Pioneer.

Le problème est qu'Ardesa préconise une gâchette droite, réf. 70504, pour tous ses flingues, alors que ce modèle ne peut pas fonctionner sur le Pioneer... Et je n'ai pas encore vu en vente la gâchette coudée qu'il faudrait.

Sais pas comment je vais m'en sortir, de ce truc là !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:12

Il faudrait chauffer la pièce pour la couder. J'ai peur que ça casse, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Quitte à refaire une pièce soit même
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:28

Si tu veux parler de cette partie à l'équerre c'est fait d'usine (certainement en microfusion avant usinage) et si tu cintres, vu que normalement c'est trempé ou une pièce de microfusion tu as 98% de risques sur cent pour que ça casse au cintrage surtout si tu le fais à froid et si tu le fais à chaud tu détruis la trempe et le revenu de la pièce...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne serait pas possible de rallonger l'arrière de la queue de détente, la plaque en tôle qui vient sous ce levier de gâchette... ?

Dommage de ne pas avoir un tit dessin, ce serait un peu ballot de casser une pièce neuve et en bon état... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:31

Bonne idée que de rallonger l'arrière de la queue de détente... Je vais en faire une photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:20

Merci pour la photo Cloholdo. Wink

Ben on dirait bien que ça pourrait se faire même si à la limite on ne peut mettre qu'une tôle trapézoïdale pour ne pas prendre trop en hauteur et saigner un poil le bois d'un petit coup de Dremel pour la loger, mais compte tenu du jeu (course perdue) important qu'il y a sur ce type d'arme ça doit pouvoir se faire sans trop de problème à priori... Neutral

Je verrais assez bien cette idée de modification:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir la place disponible par rapport à la longueur de la tôle rapportée....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:26

En effet, si on ne peut pas agir d'un côté (gâchette), autant agir de l'autre : la partie haute de la détente.

Mais Oglala, je ne comprends pas bien le schéma que tu indiques... Est-ce ça que tu proposes ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]

Si oui, comment insérer cette nouvelle pièce sur la détente ? Et quoi utiliser pour ça ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:05

Salut Peebee
Pour moi il ne s'agit pas d'une histoire de hauteur pour atteindre la gachette, mais de longueur vers l'arrière. Sinon pourquoi le doigt de gachette du Pioneer serait-il recourbé vers l'avant ?

Pour prolonger la plaque de la détente vers l'arrière, je pense que l'on peut prendre une tôle fine que l'on plie en U inversé et l'on perce la tôle et la plaque de détente ensemble d'un petit trou de 1,5 à 2 mm de diamètre où l'on matte un clou pour maintenir la tôle qui ira soulever le doigt de gachette... Rolling Eyes

Tu peux aussi imaginer une pièce comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie recourbée venant prendre le doigt de gachette et la patte de coté venant s'appuyer sous le bras tenant le doigt de gachette (section carré).
Ainsi tu rajouterais de la matière vers l'avant du doigt de gachette (la plaque de mon schéma) où viendrait appuyer la plaque de détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:42

Oui, juste rallonger le levier de la queue de détente au lieu de tordre la gâchette, peu importe le moyen utilisé, morceau de tôle soudée comme je pensais ou autrement, aucune importance du moment que ça vient soulever le levier de la gâchette sans pour autant casser celle-ci... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:34

Voilà une image 3D sur l'idée de Oglala, mais où pour éviter de la soudure, j'ai mis une fine tôle en U maintenue par un axe (clou) matté aux extrémitées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis des espaces entre les pièces pour mieux voir, mais les choses devraient être serrées bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:58

Mon autre idée étant celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tôle (ici en bleu) qui donnerait plus de surface vers l'avant du doigt de gachette (ici en gris) pour que la détente puisse venir la soulever...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:13

Excellent... Mais pour réaliser ça faut le matos... Et je ne parle pas de l'alu !

Il est intolérable qu'Ardesa préconise pour son Pioneer une gâchette qui ne fonctionne pas sur ce modèle et que ce "fabricant" ne propose pas la pièce adaptée à l'arme qu'il vend. L'idée de Clo semble bonne pour pallier l'incurie de ce vendeur à la petite semaine !

Le matou grognon

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:25

Effectivement, cette pièce appelée "Sear" sur les schémas éclatés a toujours la même référence : 70504
Que ce soit pour le Pioneer, le Kentucky, le Patriot ou le Pirate...
Incompréhensible ! Je ne comprends pas qu'ils t'aient mis cette mauvaise pièce dans le kit.
N'achetez plus des kits Ardesa ! (c'est bien dommage car le concept est bon).
Et encore dans les armes vendues prêtes à l'emploi, chez Ardesa il y a aussi des surprises.
Pirate (ancien membre de ce forum) m'avait montré une photo de son Ardesa Pirate acheté neuf et prêt à l'emploi, avec la hausse montée de travers comme sur mon dernier kit Pioneer. C'est pas beau, pas pro ! (voir photo quelques pages en arrière et ici même).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:35

Dans le but d'améliorer mes 2 Pirate (et ou mes 2 Pioneer), j'ai pensé à acheter chez Broma, la mono détente Stetcher du Ardesa William Parker Match.
Seulement Broma m'a donné son prix = 88 € pièce. Je ne pensais pas Ardesa si chère, surtout que je souhaite faire une paire ! Shocked

J'ai essayé de trouver sur Internet, des schémas, vidéos, montrant un stetcher à la française (une seule détente), mais rien de rien...  Sad

Alors, sachant que Woodsman possède un William Parker Match, je lui ai demandé quelques photos et mesures pour voir si ça peut aller déjà et si éventuellement je pouvais reproduire les pièces métalliques le constituant !

Woodsman a écrit:
La longueur (en ligne droite) d'un extrême à l'autre fait 11 cm et la longueur du "mécanisme" seule fait 54 mn...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais comprendre comment en poussant en avant la détente, le Stetcher s'arme ; et bien sûr, comment il se déclenche en appuyant sur la détente ! study
Pouvez-vous m'y aider ?
Toute photo de stetcher mono détente à la Française, pas forcément Ardesa d'ailleurs ; croquis, animation, vidéo, explications, sont les bienvenus cheers
J'aimerais éventuellement en créer de toute pièces... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:18

Bonjour cloholdo, quel beau travail !
J’ai mis le temps nécessaire pour lire les 19 pages du sujet depuis le tout premier post, en appréciant toutes les photos et en explorant les liens de tout le monde. Le résultat est remarquable, j’envie tes compétences et reste admiratif devant un tel investissement.
Amicalement, éric.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:59

Tout le mérite te revient, Eric ! D'avoir tout lu, quel courage !
Je pensais reprendre tout et le synthétiser dans mon blog pour en faire un article intéressant, mais pas encore eu le courage... Sad
En tout cas merci pour ton encouragement. Je vais m'y remettre car la paire n'est pas encore finie après plusieurs mois de... plus envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:17

@ Mon cher Cloholdo ; reçois tout mes encouragements tu vas y arriver ...

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51

oui courage claude. faut pas abandonner en si bon chemin.
je vais en faire un aussi en janvier normalement.
mais je vais en prendre un monter, vu les déboires avec les kits.
par contre je vais faire simple, pas de gravures.
juste un amincissement autour de la platine et du bois sous le canon.
et je vais essayer de monter des clavettes a la place des goupilles, avec des inserts en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et bien voilà où je butte, à cause de différences entre mes deux exemplaires du Pirate Ardesa :

1 - le bois au dessus de la baguette de chargement, il en manque sur le deuxième exemplaire. Difficile d'en rajouter ou d'en enlever sur le premier exemplaire pour arriver à un même aspect...
La baguette est quasiment dégagée sur le deuxième exemplaire...

2 - Il manque aussi du bois à l'avant sous la bouche du canon. ça encore ça peut se résoudre en n'en enlevant un peu de bois sur le premier exemplaire.

3 - Bon et bien il sera difficile de mettre une clavette du coté de la platine silex, ça obligerait à creuser dans la sculpture qui l'entoure...

Bref j'ai pensé refaire les bois pour les avoir identiques et en noyer. Mon problème est de creuser le lit du canon, le canon est conique en plus.
J'ai pris une mèche à creuser le passage de baguette chez Track of the Wolf, elle est super longue ! Shocked
Quand j'ai reçu le paquet, j'ai pensé que Track s'était trompé de client et m'avait envoyé un kit de fusil Kit Ardesa Pirate - Page 11 175732
Et tant qu'à refaire le bois, je pensais changer la détente (d'où ma question un peu plus haut), changer les pontets par ceux venant du Pioneer qui sont plus gros...
Bref du travail et pas d'assurance que mes prétentions aillent !
Je pense parfois les rabattre au plus simple, mais c'est difficile question motivation...


Dernière édition par cloholdo le Mer 17 Déc 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

pour finir le lit du canon ,un rond de diamètre inférieur à celui du plus petit du canon moins 2 fois l'épaisseur de la toile émeri
et avec du noir de fumée ce sera nickel et long voir très long puisque tu dupliques.

courage
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:00

hello
et bin dis donc ,il en reste encore du boulot malgré tout ce chemin parcouru .
mais tu as raison de t'arretter quand ça ne t'inspire pas car si tu n'y a pas le gout le résultat sera moins beau . en plus ce n'est pas simple de réaliser une paire identique .
bon courage pour la suite
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Ardesa Pirate
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
» Ardesa pirate....encore ! il va prendre un coup de vieux...
» Mon Pirate à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: