le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit Ardesa Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Mer 23 Juil 2014 - 21:49

cloholdo a écrit:
Oglala, tes deux Uberti sont tout deux des 1858 Remington ?
Les as-tu achetés ensemble ou l'un après l'autre en espérant en avoir un bon ?

Oui, j'ai commandé un Remington inox pour faire un peu tout terrain et ne pas fatiguer l'ARTAX en le préservant au mieux possible: pas la peine d'abîmer une arme excellente pour faire joujou avec les copains et comme je ne tire qu'avec des Remington...................... j'ai commandé un Remington...  Very Happy 

J'ai commandé et donc payé un Remington chez cet armurier et j'ai reçu le pire loupé vu dans toute ma vie (elle commence à être assez longue au niveau des armes et j'ai vu quelques loupés), après échange de photos et de mails retour de la bête au titre de la garantie. Il m'en a renvoyé une autre qui non seulement était plus pourrie que la première mais en plus était déjà un retour de garantie d'un autre client: cela se voit aux coups donnés pour déplacer le guidon, à l'ovalisation du trou de l'axe de barillet dans la carcasse pour pouvoir arriver à faire tourner ce dernier alors qu'il n'est pas planté dans l'axe de l'arme, aux traces de nettoyage approximatifs de l'arme (pas la derme d'épreuve qui ne se présente pas de cette façon ni les brûlures d'amorces).

Brefffle il a tenté de remplacer une arme défectueuse de chez Uberti avec les défauts connus des dernières productions Uberti modernes (les anciennes étaient excellente jusqu'à il y a une quinzaine d'années) par une autre tout aussi loupée et même plus qu'un client peu soigneux lui avait renvoyé. Il a payé le port pour le renvoi de la marchandise pourrie et promis de rembourser, jusqu'ici pas l'ombre d'un centime...
Je trouve la méthode un peu cavalière de la part d'un armurier jouissant d'une certaine réputation sur Internet et confirmation du fait que les Uberti ne sont même plus l'ombre des Uberti de l'époque de Aldo mais des dermes infâme à tel point que de plus en plus d'armuriers refusent d'en vendre spontanément sauf sur demande expresse du client...

Ce même armurier m'a confié au téléphone (pour ne pas laisser de traces écrites peut-être ?) que maintenant Uberti ne valait même pas du Pietta mais coûtait toujours pour le moins cent ou cent cinquante roros de plus simplement pour la marque, il ne m'a vendu que ce que j'avais commandé sans demander conseil. C'est le seul point sur lequel il a été honnête...

ENAURME différence d'avec les gens de Westernguns qui ne se seraient pas permis ce genre de gymnastique: produit conforme à celui annoncé et défauts exacts par rapport à la fiche d'examen accompagnant l'arme (ils sont les seuls à ma connaissance à faire ça), raison pour laquelle je crois qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec ces gens là pour tel ou tel problème...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Mer 23 Juil 2014 - 23:24

Salut toutes & tous!...

bien que...., rubrique "Pistolets" Permettez moi une ( )!?

@Oglala

(   - +1 même marque, il fut un temps, hélas......  Embarassed 

..... Le dernier, .... au secours.... Minable, avec une "fenêtre", et autres petites mal fonctions, berf...mal usiné.... GGGRRRRR!!!!!

........Alors un débutant, .... y a de quoi le dégouter....
........Et pourtant, celui en inox, pratiquement, presque parfait... Juste du polissage soft après petit "rodage" (à la loupe) scratch  Evil or Very Mad 

....Bon, je sors..., ici le bois à sa parole, .....  Je joue dans une autre cours, mais,..... mon nez je pointe par ici  Very Happy 

)

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Mer 23 Juil 2014 - 23:31

On verra en Septembre ce que ça va donner.
C est plutôt du coté Ardesa que ça m inquiète car je ne suis pas certain qu ils croient que mon problème est réel.
Réponse de Ardesa dixit Western Guns :
Soit disant que c est impossible que ça soit arrivé . (même photos à l appuie).
Qu ils n ont pas de canons éprouvés ni de kits en stock pour faire l échange avant Septembre.
Ils ont soit disant aussitôt envoyé des canons au banc d épreuve, mais ils ne les auront pas avant Septembre.
Qu ils ne peuvent pas échanger contre un canon en cal.50, car ça bloquerait à la douane car pièce détachée non identique à la pièce qu elle est sensée remplacer....
Bref, rendez vous en Septembre pour la suite.

@ Cloholdo
J ai mesuré mes autres Ardesa en enfonçant divers ronds de diamètres différents jusqu au fond du canon.
Ça rentre gras et même légèrement a forcer sur la fin avec un rond de 4mm.
Donc, on verra le moment venu pour percer à 4mm.
A voire si ça ne serait pas intéressant de percer plus gros que d origine pour palier à l encrassement et faciliter le nettoyage ?
J ai acheté récemment un Hawken Bondini en cal.50 qui a une chambre de 9mm.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 14:15

Comme quoi, même en achetant de la "marque" on est sûr de rien à notre époque...

Mes prochains kits seront sans doute ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pirate, tu as des mêches assez longues pour aller percer au fond du canon ?
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 14:56

Bonjour Cloholdo,

Habenwè, rien que Maple et Walnut ça cause un peu plus que Beech....  Very Happy 

Pour le reste ça ne doit pas être pire que la sous production espagnole (je crois que les kits sont des loupés d'usine). Si on compte les bases et les canons ça peut même être très intéressant.

What 'bout shipping ?

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 15:25

Bonjour Cloholdo
Malheureusement, la qualité coute plus cher. En règle générale, Ardesa n est quand même pas mal placé en rapport qualité prix.
J ai 3 Pedersoli et c est vrai que c est le top pour un prix qui n est pas disproportionné en regard de la qualité.
On a vraiment l impression de tenir une arme d époque . Par contre, je ne saurais dire ce que valent les kits.
Il faut bien peser le pour et le contre, car à partir d un certain prix, un original n est pas vraiment plus cher.
Tout dépend de l original bien sur...Certains sont réellement inabordables.
Pour le foret de 4 mm de grande longueur, c est tout simple.Il suffit de fixer un petit foret standard sur une rallonge.
Fixé par brasure ou à, l aide d une petite vis pointeau.
Le trou à percer ne fait que quelques mm de profondeur et il y a la place dans le canon pour loger les guides et l évacuation des copeaux.
Bien sur, il ne faut pas casser le foret au fond du trou...
L opération est simple à réaliser, mais, il y en a peut être pour 1 heure quand même de préparation pour un perçage qui va se faire en 30 secondes.
Un foret de 4mm doit tourner à 2387 trs/mn pour travailler en bonne condition et avec cette longueur, il va vibrer et a toute les chances de se mettre en vrac si on ne le guide pas.
Normalement, je n aurais pas à faire cette opération si Ardesa remplace mon canon, mais, si j étais amené à la faire, je ferais quelques photo de la manipulation.
Ce qui m embête le plus, c est que je voulais tester le silex pour voire si j adopte le silex ou la percussion pour un futur projet de pistolet perso de très gros calibre.
Je vais devoir attendre Septembre car pas question de toucher au kit pour le moment.
A moins que je casse un peu plus ma tirelire, mais si je n arrive pas à me faire au silex, ça ferait 2 pistolets rien que pour la déco.
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 17:26

Oh bin merde ! Ca refroidit !!! J'ai eu du bol sur le Pioneer que je suis en train de monter : pas encore vu de défaut ! Mais comme dit Clo, je n'en ai qu'un : la paire serait peut-être plus hasardeuse !!!
Bon courage !!!

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 19:10

Les frais de port chez TOW sont assez élevés, environs 40 € si je me souviens bien, c'est moins chez Dixie... Mais je n'en suis pas encore à acheter de nouveaux kits.

Pour ce qui est des pistolets à silex, c'est bien quand le temps n'est pas humide. En cas d'humidité les premiers coups sont difficiles à faire partir...

Peebee, il se peut que nous n'ayons pas eu de chance, pirate et moi. Je contacterai Broma qui je pense m'aidera à faire changer le canon...
Jeff-
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 19:51

Chez dixie le port est le même le calcul n est fait au après commande
http://blackpowderonly.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Jeu 24 Juil 2014 - 21:13

Dans le genre chat échaudé ne craint pas l eau froide, je viens de commander un 2nd Pirate Ardesa chez Western Guns.
Je leur ai laissé un message pour leur demander de bien s assurer qu il n y ait pas de problème avec celui là.
Celui là sera tout monté et je pourrais quand même m essayer au silex pendant les vacances.
Pour le kit non percé, je verrais ce que j en fais quand le problème du canon sera réglé.
Probablement des modifications plus radicales que ce que j avais prévu de faire initialement.
Je ne sais pas si j ai bien fait...Mais, bon... Un Pirate sans pistolet de Pirate, ça ne pouvait plus durer.
Reste plus qu a croiser les doigts en espérant que ça se passe sans problème avec celui là.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 14:27

Je pense que tu ne seras pas déçu avec ce nouveau pirate Wink
Tu as bien fait de le prendre fini, même pour 40 € de plus !
Si tu as de la PNF1 c'est plus marrant à tirer car plus de fumée. Si tu règles le poids de détente pour du tir de précision, tu verras que le Fly sera nécessaire.
Moi je mets de la PNF2 car c'est tout ce que j'ai en ce moment, mais il est bien agréable de charger et d'amorcer avec la même poudre. ça fait les amorces de moins.

J'aime bien cette vidéo à propos du Pirate Wink

edouard
Admin

MessageSujet: salut toutes & tous!..   Ven 25 Juil 2014 - 14:54

@cloholdo

Cool, bien vu.... Du "side by side" ou "cote à cote", bref, 2 actions au même moment, avec des prises de vue différentes, Merci!

Tiens! Passe le aussi sur rubrique vos photos-vidéos,      

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 16:09

Je viens de recevoir un coup de fil de Western Guns me disant que mon 2nd Pirate est vérifié et expédié.
J ai peut être été un peu dur avec eux dans le petit message que je leur ai laissé lors de ma commande...
Le suivi client est quand même sérieux et je suis sur que ce 2nd Pirate sera au top.
Ils avaient de la poudre en stock et j ai aussi pris de la PNC pour mon cal 12 (la PNF2 était un peu trop vive)
et de la Mousquet pour mes cal.50.
Je vais en profiter pour tester la Mousquet dans le Walker qui à l origine a été prévu pour.
Je n ai pas pris de pulvérin, j écraserai un peu de PNF2 et ça devrait faire l affaire.
Pour le Fly, aimant les détentes assez dures, je devrais pouvoir m en passer.
Par contre, en regardant si la bride de noix du Patriot convenait pour le Pirate, j ai découvert une chose intéressante.
Les platines sont parfaitement interchangeables sans retouches du bois.
Les lumières sons placées pile au même endroit.
Comme je vais me retrouver avec 2 pistolets pareils et qu il me faudra une platine silex pour un projet perso, je pourrais en convertir un en percussion comme ça se faisait à l époque en l équipant d une platine de Patriot et en rajoutant un porte cheminée.

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 16:24

Oui j'avais remarqué pour l'interchangeabilité des platines entre le Pioneer et le Pirate.
Sur ta dernière photo, c'est le Pirate fini que l'on voit ?
Tu vas te faire un Patriot à silex ?
Tiens nous au jus de tes impressions de tir au silex Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 16:44

Sur la 2eme photo, c est le Patriot avec la platine du Pirate.
L image n est pas terrible car le système de contrôle de l exposition de l appareil photo est en train de lâcher et il va falloir que je le remplace.
Le second pirate est juste parti et je le recevrais théoriquement Mardi ou Mercredi. J ai hâte de tester la chose.
Le Patriot va rester à percussion. C est pour un projet de fabrication 100/100 perso que j aurais besoin d une platine silex.
Pour le moment, je suis en train de penser à la chose, mais je peux déjà dire que le calibre sera hors normes.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 17:10

Hummm... Je dirais quelque chose comme un Blunderbuss, vu que tu es un pirate Wink

Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 20:09

Pardon, je ne suis pas sur le bon post (ce devrait être les pistolets à percussion) mais celui-ci a déjà un petit peu dérivé, il foisonne de bonnes idées, de conseils, et je m'inspire beaucoup des réalisations de Cloholdo... Donc : Clo, car tu as déjà monté cette arme, les autres car vous avez sûrement votre idée : je m'aperçois que la tige de la gâchette sur la platine de mon kit Ardesa Pioneer à percussion est en "griffe" et pas droit... est-ce normal ?
Phil

(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.

(Albert Einstein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 20:41

Ce sera plutôt inspiré de l espingole de marine.
http://www.boutetparis.com/piece_galerie_fr.php?id=58
http://www.naturabuy.fr/ESPINGOLE-marine-XVIII-signe-GIRARD-item-588277.html
Peut être mis a la sauce steam punk...

Dernière édition par Pirate le Ven 25 Juil 2014 - 20:44, édité 1 fois
voltigeur
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 20:42

je salive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 20:55

Bonsoir voltigeur
Pour le steam punk, je ne suis pas sur, c est vraiment radical.
J ai une ébauche tubulaire qui fait 40mm de diamètre extérieur, 24 mm d alésage et 650mm de long.
C est du bon acier et je voudrais bien en faire quelque chose.
J ai eu l occasion de voire des Espingoles de marine dans des bourses aux armes, et ça ma vraiment tapé dans l œil.
Par contre, peu de documentation pour faire quelque chose de conforme historiquement.
Alors quitte à s écarter, peut être y aller carrément.
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 21:00

Bon. J'ai la réponse.
1/ Non, ce n'est pas normal : le déclenchement ne se fait pas.
2/ Rectifier la courbe à sec n'est pas une bonne idée : je viens de péter ladite griffe.
3/ J'en suis quitte pour racheter une platine. Fait chier !

(Tuco)

(Albert Einstein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 21:10

Bonsoir Peebee
Je ne connais pas la platine du Pioneer, mais la pièce est peut être dipo en pièce de rechange ou peut être qu il y a moyen de réparer ou d en refabriquer une.
Une platine complété va pratiquement couter le prix d un kit en promo.
Éventuellement, une petite photo de la pièce qui cloche.
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Ven 25 Juil 2014 - 21:46

Pirate, c'est la tige de la gâchette. Pétée net. Non, une platine ardesa ne coûte pas le prix d'un kit, heureusement ! Tant pis : je "me suis fait eu" en me plantant tout seul, comme un grand... j'assume. Je voulais bricoler mon Pioneer durant les vacances, Du coup je le laisse ici. J'ai commencé à bricoler le bois comme je fais mumuse avec les manches d'Opinel. Pas grave : c'est reporté de 6 mois.
Je vais embarquer le Kentucky silex que j'avais prévu pour cet hiver : juste une inversion de bricolage... Le seul truc c'est que pour le travail du bois, du fait de la sciure, je n'ai pas envie de saloper mon appartement (je suis en ville !). Donc je commence par là mais si possible à l'air libre. Finalement, un mal vaut un bien : le Pioneer est pas mal avancé côté bois, donc je pourrai continuer sans saloper mon appart'.
Le Kentucky silex est brut de décoffrage : du coup, je vais y aller franco en vacances, dans le jardin où mes sciures n'emmerdent personne !
Sur le bois, il y a quelques améliorations de Clo sur son Pirate qui m'inspirent... Sur la contre-platine... Bin je vais utiliser sa technique "Dremel" pour creuser...
@+,
Phil

(Tuco)

(Albert Einstein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Sam 26 Juil 2014 - 0:11

Ça ne serait pas ça ta pièce ? http://www.broma.fr/pieces-detachees-ardesa/20-ardesa-gachette-70504.html
6,50 euros.  Moins cher qu une platine entière.
34,62 euros la platine, c est pas que c est énorme non plus...
http://www.broma.fr/pieces-detachees-ardesa/473-ardesa-platine-percussion-pour-pioneer.html
C est vrai que ça n atteint pas le prix d un kit, même en promo.
voltigeur
user

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Sam 26 Juil 2014 - 2:54

c'est pas beau ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Aujourd'hui à 19:29

Kit Ardesa Pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant