Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel est donc cet Ardesa ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:11

Je me demande quel est ce modèle d'Ardesa :



On dirait un Pioneer mais je n'en ai jamais vu à silex...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:55

Sans doute un modèle ancien qui ne se fait plus....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:35

Bonjour,

Il est est possible que ce soit un ancien Pioneer, il faudrait que je remette la main (si je le retrouve) sur mon catalogue Macris. Ces armes des années soixante -quinze/quatre-vingt étaient proches des Ardessa (Jukar est devenu Ardessa) mais toutefois différentes sur des détails de formes et des montages, les canons et platines sont restés les mêmes mais les bois, les appellation et les montages de platines ont changé énormément. J'aurais pu avoir mon Patriot en platine silex en 1979 (Y*1) mais comme à l'époque il était encore difficile de se procurer du silex je l'ai pris à percussion. Il est donc possible qu'il y ait eu vers ces années un Jukar de bois presque identique au Pioneer livré avec une platine silex, d'un autre côté il faut voir aussi que les gars des pays de l'est sont des rois en matière de silex, adaptation de silex à la place de percussion, aussi platines à rouet et adaptation des dites platines (silex et rouets) dans des bois à eux...

D.M.


Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:13

Jukar est devenu Dikar..lui meme devenu Ardesa.

ce montage à goupille avant est assez ancien. j’aurais dit plutôt un Jukar.


Quel est donc cet Ardesa ? 45498 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:46

@Cloholdo
Pas facile d identifier une arme sur un film .
La crosse semble avoir été modifiée (traces de rape a bois)
La couleur et la finition font penser au montage d un kit avec tout ce que ça peut engendrer comme varitions .

J ai recement identifié 2 de mes pistolets et bien que non modifiés et les ayant en main ,ça n a pas été facile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Col Mortimer
Tu n aurais pas des fois dans tes archives un catalogue Mendi aux alentours de 1971 -1977 ?
Ca m aiderai a mettre un nom sur mes 2 Kentucky bizarres du lien ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:55

Bon en tout cas, c'est de l'ancien. Merci.
ça m'aurait plu de passer mon Pioneer au silex...
En tout cas tes Kentucky bizarres sont plus esthétiques que ceux d'aujourd'hui... Enfin, question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:46

Bonsoir,

Non, en Mendi je n'ai rien et je n'ai même jamais rien eu, à l'occasion je demanderai à d'autre vieux autour de moi... Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est donc cet Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc cet Ardesa ?   Quel est donc cet Ardesa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est donc cet Ardesa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: