Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche petit révolver

Aller en bas 
+9
PMH
Peebee
PILOU1
corvin.7
edouard
cloholdo
chamelot
cromagnon 07
Jeff-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:43

Et la petite démonstration de cloholdo,sur l'épaisseur, et donc le poids des canons (et barillet bien sur) est tres interressante...car tres vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:02

Il ne doit pas y avoir beaucoup de difference a la prise en main entre un Army,un Navy ou un Belt .
Si a la prise en main l arme pique un peu du nez ,elle n en remonte que moin lors du tir .
C est ce qui fait qu un Walker qui pese 2.2 kg et est tres lourd de l avant est tres confortable meme a pleine charge .
Avec un .36 ,on reste de l ordre du poid d un litre d eau ,ça reste tout a fait raisonnable .
Le mieu serait de faire une séance de tir avec une arme longue pour essayer.
Comme l arme longue est plus confortable en amortissement ,ton poignet pourrait s en trouver mieu qu avec une arme courte et legere .
ca permettrait aussi de voire si la crosse te convient car les Remingtons l ont legerement plus epaisse .
Ces models sont les plus courants sur les pas de tir ,ça ne devrait pas poser de probleme pour essayer .

Une chose qui est certaine ;le .36 est beaucoup plus doux et moin brutal lors du tir .
Je te conseillerais aussi de plus viser sur du neuf .Certaines daubes bricolées trainent sur le marché de l occasion et a moin de trouver une arme dont tu est sure de l état ,mieu vaut ne pas prendre de risque .
Ca gacherait tes débuts en PN .
Avec une arme neuve ,tu pourras choisire exactement ton model et ta finition .
Pieta est une bonne marque pas chere ,ideal pour un début .

Pour ce qui est de la prise en main du New Model Belt ,de par mon metier ,je suis trop habitué a brasser de le ferraille pour trouver une difference.
Ma petite soeur qui n est pas une brute epaisse l a pris en main et ne l a pas trouvé trop lourd .
Reste plus qu a la decider de tirer avec ,mais là,c est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:07

le remington est mieux conçu,mais la prise en main d'un colt est magique et permet une prise en main inegalable,le police uberti en 5 coup est l'ideale ,mais il est pas donné ,on peut en trouver sur naturabuy à des prix raisonnables avec un peu de patience ,et le police uberti est conforme à l'originale qui est sur un bati de calibre 31 plus petit mais les pieces sont plus petites donc plus fragiles ,il faut eviter le fanning , alors que le police pietta est un 1860 raccourci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:16

Salut toutes & tous!...

@Virginie14

Bin, moi j'suis un "remingtonien" si j'ose, mais, faut dire, la prise en main des colt est meilleur (selon le calibre, et longueur canon), Si remington eusse fait des crosse du même type..... Je dirais plus grandes,....
Et plus ou moins bien équilibrés! Ma fois oui le rem (en 44 "canon standard") "pique du nez" en effet, mais j'ai de petites mains, donc, ça passe Cherche petit révolver - Page 3 45498 Cherche petit révolver - Page 3 175732 
(au passage, merci à ceux qui mon laissé palper leurs colts) Cherche petit révolver - Page 3 627163 

Bin, voilà! tu est au parfum si j'ose. Laisse causer ton palpitant et l'esprit, ou vice versa, voir le tout ensemble......Et puis....... Y a plus qu'a, enfumer. Cherche petit révolver - Page 3 83699 Cherche petit révolver - Page 3 840683 Cherche petit révolver - Page 3 840683 Cherche petit révolver - Page 3 840683  et titiller la mouche!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Jeu 12 Sep 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:24

@cloholdo

Argh! j'ai crus être "braqué", deux trous de devant, Smile si j'ose. Bonne photo, on vois bien les différences d'épaisseurs.
Mais notre ami pirate, fait une bonne synthèse, rien à redire!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:51

Salut toutes & tous!...

@Virginie14

Bref, 36 un bon crus ! Un bon compromis je pense!

Cela étant, je pèse 60kg et mouillé encore Cherche petit révolver - Page 3 175732  Donc je comprend +/-

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:28

Bonsoir,

Le "New belt" est à canon court (6,50") donc pas de poids à tirer sur l'avant pour le faire piquer du nez, le petit poids de l'arme devrait tomber sur la main et non piquer du nez, comme celui appelé "Remington Sheriff" qui a un petit canon de 5 1/2" seulement. Le calibre 36 étant un petit calibre très raisonnable je pense que cela saurait parfaitement faire une bonne arme pour débuter, pour ce qui est de la précision pure cela risque de faire un peu juste...

Remington "Sheriff":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remington "New belt":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne piqueront pas du nez, surtout le premier quand au recul en 36 il est plus que supportable...

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:58

D'expérience, avec les armes modernes, j'ai remarqué que les dames apprécient souvent le 45 et les armes en ferraille bien stables, le mieux est de tirer avec tout ce que tu peux te faire préter, et, dans le tas, il y'aura un truc qui te décidera par une sensation que tu ne peux encore définir, ne la connaissant pas.

Dans le genre, j'ai été surpris d'apprécier tirer au SVT 40 & à la USM1, bien que j'ai expérimenté toutes sortes d'armes bien plus fantasmatiques, il en va de meme du VValker que je place au dessus de tout le reste au niveau sensualité.

Il n'y pas de recette établie, mais la quéte est passionante.



Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 2:53

[quote="Pirate"]
Je te conseillerais aussi de plus viser sur du neuf .
Certaines daubes bricolées trainent sur le marché de l occasion et à moins de trouver une arme dont tu est sure de l état ,mieux vaut ne pas prendre de risque, ça gâcherait tes débuts en PN .

Entièrement d'accord...

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:41

C'est vrai
Un Neuf sera dorloté, choyé et soigné du début et tout au long de son existance
IL sera le TIEN
Bon Tirs
Cordialement
Dom21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:22

Moi j'aime le Police 1862 de chez Uberti il est vraiment esthétiquement très beau et très léger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:54

Bonsoir
En petit pistolet, j'adore le 1849 pocket (en 31).
Le remington pocket m'a déçu (trop petit, et j'ai pété le levier d'armement ...).
Les voici en photo sous un 1851 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:33

Je confirme également que le 1862 police est parfait pour les petites mains (il est en bas sur la photo, qui permet de comparer la taille de différents Colt -soit de haut en bas 1847 / 1848 / 1849 / 1851 / 1860 / 1862-) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:55

Je voudrais traîner, mais à leur demande respective, ma douce moitié et ma mère à mon stand (pour la petite histoire : si j'aime les armes ça me vient de ma mère, c'est paradoxal mais mon père n'est pas fan ! Et ma femme, fille de chasseur, comprend ma passion : coup de bol !!!). Pour préparer l'événement, je leur ai demandé de prendre en main mes armes pour choisir leur préférence :
- ma femme, 1,63 m les pognes en rapport : sa préférence = Remington Sherrif
- ma mère : 1,74 m les pognes aussi en rapport : sa préférence = Colt 1862

Mes armes sont en calibre .44.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:45

salg71 a écrit:
En petit pistolet, j'adore le 1849 pocket (en 31)
Salut Seb, tu veux dire plutôt le 1848 Baby Dragoon ?
C'est le seul en .31 que j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres sont en .36
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:25

Bonjour
Le 1849 est bien un colt à part entière (http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_1849_Pocket)
différent du baby dragoon.
Un peu petit pour mes mains, mon fiston (12 ans) le trouve bien pour lui (léger et à sa taille de main).
Les versions que j'ai sont des répliques des années 70/80.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche petit révolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit révolver   Cherche petit révolver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petit révolver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche Revolver
» Restauration petit révolver à broche de 7mm.
» Démontage d'un révolver petit Bulodog 1895 Belge SMB
» Cherche pièce pour Le Mat
» réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: