Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit Pietta chez Dixie gun Works

Aller en bas 
+5
Alucard
Oglala
Armand Mieg
Jeff-
cloholdo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:07

Et oui, ça se trouve, ces kits datent des années 70 - 80 et ne bénéficient pas des avancées techniques des ateliers Pietta d'aujourd'hui... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:16

Bonsoir,

Encore un fois, je déterre un peu...

Autant, je comprend "le kit" pour un pistolet. Il faut ajuster le bois, je suppose, et fixer les pièces en perçant sois même, je suppose toujours et faire sa finition bois/métal.
Donc je peut comprendre l’intérêt pour les deux parties (vendeur/acheteur). Quoi que pour l'acheteur, le gain de prix est minime (kit pistolet) apparemment. Mais tout "benef" pour le fabriquant donc...
Surtout si il y passe les pièces "limites".

Mais aux vus des photos des kits revolver, on dirait une arme démonté complètement. Ce que nous faisons très souvent.
Du coup, le kit est là "juste" pour traiter le métal et "monter" les pièces?
Ou alors risque de d'avoir "reprendre" l'alignement barillet/canon et "retravailler" le mécanisme?
Travailler le bois, bon ça peut encore le faire, les métaux déjà un autre univers et une autre histoire je crois.
Le traitement (finition de l'acier) est peut-être le coté le plus simple...

Et un autre point me vient a l'esprit. On se retrouve avec une arme "non testé". Le problème est peut-être là pour l’import, non?

La langue, les frais de port, la douane et la législation, les lois pour les litige, tout ça ne facilite pas l'import pour le particulier...



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:32

Bonsoir,

Voilà ce que j'avais dit deux posts plus haut:

Citation :
Tu soulèves toutefois une excellente question: que font de leurs pièces légèrement défectueuse ces fabricants comme Uberti et Pietta voire même Pedersoli depuis qu'ils n'ont plus la possibilité de les écouler par ce biais..... ? Des kits ?
Il y avait dans le temps et jusque dans les années soixante dix/quatre vingt en France une maison appelée Macris de Montauban, cette maison qui importait les kits de pistolet avant que ce ne soit la marque Ardesa, ils importaient aussi des kits de revolver mais seulement à ma connaissance que des Remington et des Walker mais je ne connaissais pas tout ce qu'ils pouvaient proposer.
Un copain a acheté un Walker, avec les moyens dont il disposait ce n'était pas une mesure d'économie et il avait largement les moyens de s'offrir une réplique en armurerie mais ce qu'il voulait c'était faire le travail de base.
Lui aussi s'attendait à juste un montage et un bronzage, il l'a fait son Walker mais il n'a pas été déçu et heureusement que c'était un passionné d'armurerie et que l'un de ses copains était armurier (employé): il a fallu ajuster toute l'arme et la reprendre d'un peu partout mécaniquement, polir et retravailler barillet, canon etc et quand tu connais la dureté de l'acier qui était employé à l'époque pour ces armes je te jure qu'il fallait une sérieuse dose de patience mais il en est venu à bout, pas seul mais il a terminé.
A ma connaissance cette arme n'est jamais passée par le banc d'épreuve français, elle avait peut-être été éprouvée tt de même en Italie où ces kits de base étaient fabriqués mais pas certain non plus...

Ce qui surprend un peu est tout de même le fait que maintenant c'est Dixie (et certainement d'autres) qui vendent ces kits et ces armes au lieu de Macris et Coltman chez nous, surprenant mais tu retrouves les mêmes armes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , aussi bien du Pedersoli que du Pietta..... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:37

Ayant deja acheté un kit classic arm chez Dixie voila ce que peux vous dire

J ai demandé aux bureau E2 à l'époque du moment que les quantités ne soient pas industriel on peut

par contre les pièces sont brut d usinage le kit n est pas fonctionnel tel quel
les canons sont lisses et non éprouvés les conseils de rechargement sont pour un cal 36 balle de 0.35 et calepins de 0,004

voila pour ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:23

Bonsoir,

Ben si en plus de payer pas loin du prix du commerce (taxes et transport) il faut se taper l'ajustement ce qui est un peu normal avec ce genre de chose mais le pire dans cette histoire c'est si il faut se monter un bac à rayer juste pour l'occasion ça vaut plus le coup du tout.....
Tu es sur que ton arme devait être rayée normalement ou être à canon lisse ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:30

L arme est vendue pour un canon lisse mais vu les conseils de rechargement je ne pense pas qu elle puisse supporter de forte pression
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:46

Wèp, je viens de faire un petit calcul avec une balle de Cal.36 prise au hasard dans celles de ma dame, même si un canon lisse force beaucoup moins moins qu'un canon rayé et que pour l'épreuve il ne faut pas de calepin ça fait quand même pas mal de PN pour chaque passage, comme en plus il en faut trois de suite vaut mieux pas s'y risquer, en tt cas moi je ne le ferais pas sauf à être certain que le tube est fait dans un bon acier à canon bien élastique, sans défaut avec de la matière autour..... Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:17

Classic Arms n'est pas du Pietta, donc on ne peut conclure qu'il en sera de même pour un Pietta.
Voici des modèles Classic Arms :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu de ces armes, on peut penser qu'elles sont à canon lisse d'origine (si toutefois elles ont existé)... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:37

Bonjour Cloholdo,

C'était juste une réponse faite par rapport à ce qu'avançait Jeff et les fait est qu'il reste à savoir si ces armes sont ou non faites pour le tir effectif ou juste pour la déco et le plaisir de les avoir montées, mais le truc décrit par Jeff avec la dose voulue de poudre ben ça met pas en confiance et comme dirait l'autre "je suis courageux mais pas téméraire" et je laisse ce genre de truc à faire aux autres, vas savoir, ça pourrait très bien le faire et aller très bien tout comme le fusil de Mr. Cultpepper (avec 2 ou 3 P ? Wink) mais ça pourrait aussi ne pas le faire et "boumer dur"...
Un tuc comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas éprouvé et ne supportant pas l'épreuve faut pas trop se trouver à côté bien qu'il existe pire, en plus je ne sais même pas comment ils les éprouvent la charge d''épreuve ne rentre pas dans les chambres, pour le canon c'est toujours possible....

Comme en plus je ne suis pas un homme de vitrine puisque mes médailles diplômes etc sont à traîner dans le fond d'un tiroir je me vois encore moins monter une arme pour la mettre en exposition et la regarder: faut que ça marche au moins de temps en temps sinon si c'est juste pour regarder.... :/
C'est ce que je trouve de bien dans les kits Ardesa ou même les vieux Jukar comme le mien: les tubes sont éprouvés alors, le reste même si il est plus ou moins réussi ce n'est pas grave et ce n'est pas ce qui risquera de faire bobo à grand monde...

Maintenant pour aller acheter un kit non éprouvé c'est une autre affaire mais il reste aussi à savoir si ces armes d'origine Uberti, Pedersoli ou Pietta n'ont tout de même pas été éprouvées quand même au passage avant de se retrouver chez Dixie... à voir.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:48

Je te comprends bien, d'autant que "l'épreuvage" des kits Classic Arms ferait monter leurs prix, les rendant moins intéressants.
En tout cas, un gars a tiré avec un New Orleans Ace Pistol, voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en dit pas grand chose je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:14

Mwè, si pas éprouvé pas peur tout de même....
Je ne comprends pas trop son chargement, normalement là dessus la poudre se met dans la chambre, la balle par dessus et on visse le canon, je ne comprend pas trop cette histoire de baguette/bourroir et le canon qui se dévisse, encore plus surprenant que le ressort à boudin.... Question 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:27

A mon avis ce qu'il veut dire c'est que le canon dévissé, il n'y a pas de place prévue pour la charge de poudre. Donc il faut visser le canon et après y mettre la poudre par la bouche comme dans un pistolet classique... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:44

Pas logique mais bon, ce truc peut effectivement être fait de cette façon ou alors prévu dévissable pour être rayé avant montage définitif et blocage.... scratch 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:53

P'têtre bin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:55


Je trouve que le ressort a boudin, en plus d'etre anachronique, est faiblard...

Le ressort à boudin a existé sur des fusils à silex "en ligne" !!!.........l'anachronisme a été décrété de façon arbitraire par le corps arbitral .......plus probablement
par soucis mercantile que par connaissance historique !!!.........certains fabricants refabriquent l'histoire et l'accordent à leur production pour des raisons évidentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:42

Ce n est pas parceque le canon se devisse que ces petits pistolets sont forcement a balle étranglée.
Certains sont a chargement par l avant et n ont pas de chambre dans la carcasse mais seulement un petit canal pour la percution.
Ceux reellement a balle étranglée peuvent aussi se charger par l avant pour augmenter la charge de poudre ou pour tirer de la grenaille.
J ai aussi des pistolets a 2 coups a canons vissés, puis soudés en table et donc devenus indevissables.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:02

Bonsoir,

Bon, on va vite oublier les kits, pour les revolver du moins.

Un membre de mon club m'a fait essayer son pistolet "coup de poing", tout simple. (il avait aussi un double)
J'ai adoré tirer avec Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 175732 
On a chargé ça avec poudre+rondelle liège+grenaille fait maison+rondelle de liège
Par contre, je connais pas la différence entre le model "simple" et ceux a canon dévissable/balle étranglée.

Pirate

Shocked  Jolie collection... et j'avais jamais vu ce genre d'arme en canon superposé...



Dernière édition par Alucard le Ven 6 Déc 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:25

joli alignement ça fait presque envie Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:33

Je reviens sur ce sujet pour apporter quelques infos de plus sur les kit de révolver chez Dixie.
Pour le 1851 en .36 (bien évidemment), un type a posté ce commentaire en 2012 :

Citation :
Be aware that the frame does NOT come case hardened like the pre assembled examples do.
It will be near impossible to replicate the proper color case hardened finish for the average amateur, and bluing is likely the only option, albeit an inaccurate one.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduit : Soyez conscient que le bâti n'est pas cémenté comme les assemblés le sont.
Il sera presque impossible de reproduire la finition durcie, cémentée, appropriée pour l'amateur moyen, et le bleuissement est probablement la seule option, mais inexacte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre commentaire dit que les vis sont dans un acier trop mou, et que le bâti semble dans un acier doux...
Voilà, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:58

Mouais... A éviter, quoi !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:35

Perso, je ne vois pas vraiment l’intérêt de ces kits "revolver", si ce n'est pour se compliquer la vie inutilement, de toute façon, une arme Pietta aura pas mal de petits "réglages" à faire en arrivant à la maison, du genre régler le poids de détente, polir toute les pièces interne, le "calage" chien/cheminées, reprendre l'ajustement de la crosse bois, etc... si l'on veut une "belle" et bonne arme... Et ça fait déjà pas mal... On peut aussi décaper la crosse, pour la huiler par exemple, même lui changer sa couleur, enfin pas mal de petits détails pour vous occuper quelques soirées, alors... clown 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:04

Oui, c'est aussi mon avis. Surtout qu'avec les révolvers, la personnalisation est limitée à ce que tu viens de dire, pas comme sur un Kit Ardesa. Et puis si il faut se lancer dans la cémentation... Oulala !  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir Cloholdo,

La cémentation n'est qu'un traitement de surface simple et beaucoup de pièces peuvent être cémentées juste avec ta lampe à souder à gaz et de la poudre à cémenter. Pour ce qui est des kits Ardesa j'espère qu'ils ont revu la qualité de leurs aciers et celle de leur cémentation, la noix est entièrement à reprendre et cémenter justement sur mon Patriot et il va falloir que je m'y colle: rien que de te taper sur la table le coup part et encore la vis de réglage est dévissée à fond. Le cran s'est usé là où il sert et maintenant il faut retailler, retremper/cémenter (la cémentation n'est que le traitement de surface) et pour la trempe c'est loin d'être gagné vu la qualité de l'acier.....
Je ne suis pourtant pas un grand tireur au pistolet: peut-être une cinquantaine de charges par ans pas plus et certainement moins...

Pour en revenir aux kits Dixie, pour changer de Jukar et Ardesa, ce sont des kits pour faire de l'assemblage et faire de l'armurerie en s'amusant comme d'autres font des petits trains électriques mais il est bien dit (ou alors le site a changé) que ces armes ne sont pas destinées au tir, la preuve en est que certaines ne sont même pas rayées et sont livrées en kit avec des canons lisses...  Crying or Very sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:26

Je crois que ce n'est plus le cas !
Il est mentionné chez Dixie :
Citation :
Recommended load is 18 grains of 3F black powder, .376 round ball, .36 revolver wad.
Donc c'est tirable.
Par contre s'ils donnent le révolver en canon lisse (ça m'étonnerait), ça voudrait dire que le diamètre intérieur est un peu petit comme celui du sommet des rayures. Mon armurier pourrait donc me faire un pas de rayure intéressant, comme du 1-16" Very Happy

Pour ce qui est de la cémentation chez Ardesa, je ne m'en était encore pas rendu compte (la bride et tout ça). Mais si l'opération est simple comme tu le dis, je vais m'y intéresser.
J'ai d'ailleurs une question à te poser : est-ce qu'une pièce cémentée rouille moins ?
Je te demande ça car je trouve le canon de mon Pirate bien sensible à la rouille. Et j'ai pu voir la différence avec le canon de mon ancien Dragon qui ne rouille pas aussi facilement. Il n'est pourtant pas bleui... et je le crois pas non plus cémenté. Qualité d'acier bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:07

La cémentation ne fait qu augmenter le taux de carbone en surface de la pièce et durci la pièce en surface
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Pietta chez Dixie gun Works
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le remington pietta de chez dupré à la loupe
» Colt army 1860 de chez Pietta...
» réplique presque historique chez pietta?
» Tomahawk et couteau de trappeur Dixie Gun Work
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: