Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Revolver Lefaucheux 7mm

Aller en bas 
+2
Tourblanche
Richelieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:45

[quote="Pirate"]Je viens de rentrer son grand frere en 9mm .(SA + DA)
En réalité : Echangé 1 MAC 50 neutra contre 1 Lefaucheux + 1 Lampes a souder a benzoline (?) en laiton (ça brillait comme de l or,j ai pas résisté...).
Ils sont pas mals ces petits revolvers pour le prix .Et puis ,c est Français quand meme (Un peu Belge aussi...)
Bon état malgré polissage par son ancien proprietaire .Canon 4 rayures nickel.On dirait qu il n a jamais tiré .
Rien a refaire : Direct au tir des que  j aurai les munitions .
C est bien ,le kit d essai (pour essayer),mais quoi prendre comme moule pour la suite pour couler soit meme ?

hello
a mon avis ,tu ne tireras pas des milliers de cartouches avec cette arme alors est ce que ca vaut le coup d'investire dans un moule ,je n'en suis pas vraiment certain . 9 mm lefaucheux ça reste du calibre 38 ,voit avec des collegues de stand qui coulent des 38 semi wadcuter ca devrait le faire .

amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:41


Pour Bat :

Nous nous engageons dans un sentier épineux . Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 974659  Même sans aller jusqu' au Pakistan
aux Philippines ou en Tchétchénie , l' activité de certains disciples de St Éloi reste suspecte .

Quand l'histoire vient couronner leurs efforts , tout va bien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D' autres attendent encore le jugement de l'histoire study 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour la sécurité des doigts et la tranquilité de l' esprit ,
mieux vaut rester dans la poudre noire et ne pas accumuler
inutilement les squelettes dans le placard .

... ou a tout le moins... ceux pour lesquels il y a prescription Suspect 




Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:49

Sympa ton 9mm ! j'en cherche un pour compléter la panoplie ! j'ai le 7 et le 12, manque le 9 ! tu peu me dire si une douille de 9mm auto rentre dans le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:19

Il m en reste 4 .
2 entrent entierement pile poil.
2 coincent a la colerette ,y a pas grand chose a enlever .
Je vois ou tu veu en venir ,il y a quelque part un sujet qui en parle pour les adapter en 9mm a broche.
Elles sont moin epaisses que les douilles H&C qui elles ,ne se deforment pas .
Je vais suivre les conseils de Cromagnon et je vais commander 12 douilles completes ,100 amorces et 100 ogives chez H&C.
Je fabriquerai l outillage moi meme ,je suis outillé pour de par mon métier .
Ils sont pas tres chers et pas rares ces petits revolvers et le mien me semble assez robuste .On aurait tort de se priver .
J ai acheté les 2 Ebooks H&C qui en parlent ,ça les rend très interessants avec toutes leurs variantes .
J ai fait du troc avec un copain qui voulait absolument mon PA et je ne regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:31

T'as bien raison Pirate, les broches sont sympas à tirer, et en plus il y a la partie bricolage !Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 175732 
part contre je suis assez déçu par les douilles H&C, sur les 24 que j'ai prises 10 ce sont déformées après deux tirs...elles ne rentrent plus dans le barillet ! No 
je vais en reprendre 12 en attendant le recalibreur qu'un copain doit me tourner !
sinon j'utilise des douilles de 45 acp ou de 44/40


Dernière édition par biker13 le Mar 10 Sep 2013 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:35

J ai passé ma commande H&C : 67.28 euros .
Plus cher que le PN classique .
Enfin, c est la mise de depart .Apres , on verra...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:45

hello biker
les douilles de 9 para deja tirées et non recalibrées vont tres bien dans mes barrillets de 9 mm lefaucheux .donc pas de problemes pour en bidouiller . les balleurope fournies par HC sont de tres bonnes qualité ,et pour le peu que je tire ,la difference de prix ne justifie pas que j'investisse dans un moule .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:24

A prioris ,que ce soit des douille 9 para de recup ou des H&C ,apres plusieurs tirs ,elles doivent passer par le recalibreur .
Est ce que quelqu un aurait les cotes interieures des recalibreurs pour les differents calibres.
ça eviterait de tatonner car avec l elasticité du laiton ou du cuivre ,je suppose que la cote de sortie est legerement superieure au diametre interieur du calibreur.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:51

hello
j'en ai fait tourner un pour l'adapter a mon outillage HC 12 mm lefaucheux. je te prendrais les cotes demain et je t'enverrais un crobar en mp .
en fait j'ai acheté un KIT de rechargement HC pour le 12 mm lefaucheux ,et j'ai fait tourner les recalibreurs pour le 7 mm a broche ,le 320 PC ,et le 9 mm a broche . il me reste a faire tourner celui du 10,6 reichsrevolver ,du 450 PC . pour le 1873 j'ai un outillage lynx qui fonctionne sur le meme principe ,acheté 25 euros chez le hussard .
il existe aussi les outillages du regretté Spalek ,on en trouve parfois sur naturabuy .
j'ai une presse de rechargement de gendarmerie pour le 9 para ,il faudra que je compare les cotes du recalibreur autant c'est compatible .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:42

j'ai une presse de rechargement de gendarmerie pour le 9 para

Les gendarmes rechargent leurs cartouches ? Je me doute que non mais explique nous stp où c'était utilisé.

       Merci d'avance        JC   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 785643 pour une fois de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:03

ICHIBAN14 a écrit:
j'ai une presse de rechargement de gendarmerie pour le 9 para

Les gendarmes rechargent leurs cartouches ? Je me doute que non mais explique nous stp où c'était utilisé.

       Merci d'avance        JC   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 785643 pour une fois de bonne heure
Je laisse l'interressé répondre en détail, mais il existe bien des presses "de gendarmes" qui datent d'une époque ou lesdits gendarmes rechargaient des cartouches "d'entrainement". De mémoire: pas de poudre (juste l'amorce pour propulser le projectile) et projectile en caoutchouc dur. Ces presses sont néamoins compatibles avec les outils de rechargement du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:11

biker13 a écrit:
T'as bien raison Pirate, les broches sont sympas à tirer, et en plus il y a la partie bricolage !Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 175732 
part contre je suis assez déçu par les douilles H&C, sur les 24 que j'ai prises 10 ce sont déformées après deux tirs...elles ne rentrent plus dans le barillet ! No 
je vais en reprendre 12 en attendant le recalibreur qu'un copain doit me tourner !
sinon j'utilise des douilles de 45 acp ou de 44/40
Je pense que c'est plus un problème de chambre du barillet que de douilles ^^ Des chambres régulières et avec une tolérance "normale" d'une chambre a l'autre ne causent pas ce soucis. J'ai un petit S&W comme ça, qui tire et extrait et rechambre les mêmes douilles quelques dizaines de fois avant que les collets ne fendent. Et c'est des douilles "de toutes provenances et origines" (du 380, du .38 recoupé, du .38colt...)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:18

ICHIBAN14 a écrit:
j'ai une presse de rechargement de gendarmerie pour le 9 para

Les gendarmes rechargent leurs cartouches ? Je me doute que non mais explique nous stp où c'était utilisé.

       Merci d'avance        JC   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 785643 pour une fois de bonne heure

hello
Bat a tout dit Very Happy 

il en trainait,il y ' a peu de temps sur ebay ,je l'ai eu a 90 euros neuve avec l'outillage dans son papier gras ,c'est du costaud

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:13

Je viens de recevoir ma commande H&C .Ca n a pas trainé et avec en plus un petit mot manuscrit .
Les douille sont de tres bonne facture .
Les amorces :des standards 1075 .
Les balle cal .375 en plomb durci sont belles mais ,je me pose des questions .
J avais déja essayé de passer des ogives en plomb pur manuellement a travers le canon et ça forçait déja pas mal .
Ces ogives en plomb durci vont etre plus dures a passer .Ca m inquiete un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:25

les armes sont anciennes,Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 45498  perso je tenterais pas si sa force trop... Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 721535 pas la peine de les faire souffrir de trop ! Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 969306
du plomb pur suffit largement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:42

A mon avis tu n as pas tord .
Les Lefaucheux sont considérés comme un peu legers et avec une arme d époque ,mieu vaut ne pas prendre de risque.
Ce serait dommage d abimer un revolver qui  a au moin 150 ans .
Je vais reflechir a la chose .Je vais déja faire un retreint a la base sur mes ogives en plomb pur de .375-130 pour essayer ça ce weekend .
Finalement ,j avais déja le moule .
Pour le retreint ,j ai un petit outillage qui devrait bien convenir ,je posterai des photos .
Pour les ogives H&C :Soit les calibrer plus petit ou soit les revendre ,on verra .
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:09

Pirate a écrit:
A mon avis tu n as pas tord .
Le Lefaucheux sont considérés comme un peu legers et avec une arme d époque ,mieu vaut ne pas prendre de risque.
Ce serait dommage d abimer un revolver qui  a au moin 150 ans .
Je vais reflechir a la chose .Je vais déja faire un retreint a la base sur mes ogives en plomb pur de .375-130 pour essayer ça ce weekend .
Finalement ,j avais déja le moule .
Pour le retreint ,j ai un petit outillage qui devrait bien convenir ,je posterai des photos .
Pour les ogives H&C :Soit les calibrer plus petit ou soit les revendre ,on verra .
Pour un 12mm je mets entre 0.5 et 0.7 de Pnf2 (ça dépends de l'ogive soit des 451 coulée avec un moule Lee qui à 30 ans soit des ogives lynx pour mas 1873...)
pour le 7mm je mets 0.33 de PNF2 (une douille de 22lr) avec une chevrotine en 280 ! je suis monté jusqu’à 0.45, douille pleine juste la place pour l'ogive... les 375 ne rentrent pas dedans Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:29

Le mien est un 9mm .
Quand j avais essayé de passer une de mes ogives en .375-130 ,elle m avait parue un peu forte .
Je sais que la poudre pousse dur mais...
J aurais mieu le temp ce soir de tout examiner et prendre une decision .
J ai 2 cartouche d origine ,j en demonterai une pour prendre des mesures.
J ai aussi remarqué que les chambres du barillet sont coniques ,il faut tout calculer,peut etre que les ogives se recalibrent au passage avant de rentrer dans le canon.Dans ce cas ,ça irait déja mieu.
La poudre noire ,c est parfois beaucoup de travail avant de commencer a tirer,mais ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:06


La poudre noire ,c est parfois beaucoup de travail avant de commencer a tirer,mais ça le vaut bien.[/quote]

C'est 80/100 du plaisir, sinon je prendrai un 38...Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 175732 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:49

J ai mesuré mes 2 cartouches d origine : 9,5 mm (plus grand que le diametre a fond de rayure).Plomb dur .
Ce qui est conforme aux ogives H&C .
L arme n est pas prévue pour supporter ça longtemp sans domages.
Il n y a pas assez de poudre pour pousser la balle de cette maniere .
A quoi étaient destinés ces revolvers comme type d usage ?
A mon avis ,pour la protection personnelle  a de très rares occasions.
Surement pas pour faire la guerre avec des tirs nombreux.
Ca ne m étonne pas qu ils aient une réputation d arme fragile si tirés avec de telles munitions.
Je viens de faire passer une balle par le canon :9.25mm et 8,9mm
Il va me falloire adapter les munitions si je veux en faire durer l usage .
Donc :calibrage a 9,0 a 9,1 maxi sans retreint a la base .
Sachant que la sortie du barillet fait 9.5 mm ,y a probleme.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:43

Pirate a écrit:
J ai mesuré mes 2 cartouches d origine : 9,5 mm (plus grand que le diametre a fond de rayure).Plomb dur .
Ce qui est conforme aux ogives H&C .
L arme n est pas prévue pour supporter ça longtemp sans domages.
Il n y a pas assez de poudre pour pousser la balle de cette maniere .
A quoi étaient destinés ces revolvers comme type d usage ?
A mon avis ,pour la protection personnelle  a de très rares occasions.
Surement pas pour faire la guerre avec des tirs nombreux.
Ca ne m étonne pas qu ils aient une réputation d arme fragile si tirés avec de telles munitions.
Je viens de faire passer une balle par le canon :9.25mm et 8,9mm
Il va me falloire adapter les munitions si je veux en faire durer l usage .
Donc :calibrage a 9,0 a 9,1 maxi sans retreint a la base .
Sachant que la sortie du barillet fait 9.5 mm ,y a probleme.
Ces engins la comme tu dis étaient destinés à la protection personnelle, BOUM BOUM à bout portant ! mais à une certaine époque ils équipaient nos
officier, des gardes chasses, et même certain officiers des armées sudiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:14

J ai du mettre ma presse en marche pour rentrer l ogive H&M.
Photos des ogives :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo des rayures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pauvre sudiste qui partait a la guerre avec ça et qui se retrouvait face a un Colt .
L idée des cartouches a broche n était pas mauvaise mais les revolvers ,si ils étaient tous comme le mien ,c était misere .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:56


Le modèle militaire était tout de même en 12mm , et de fabrication
plus soignée que les modèles civils .... enfin ... certains modèles civils .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:08

J espere en effet qu il y a eu plus serieux que ça...
Le mien a l air de n avoir jamais tiré ,son ex proprietaire a eu chaud...
Je l aurais chargé tel quel ,je suis meme pas sur qu il n y ait pas eu Kaboum ...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:34

hello
en effet la grande majorité des modeles qui ont servi a la guerre etaient en douze mm et de fabrication serieuses dans l'ensemble . la quinquaillerie belge n'est arrivée que plus tard a l'expiration des brevets .
les deux miens sont de bonne facture : un douze mm lefaucheux 1854 d'origine et qui a bien servi ainsi qu'un autre de fabrication française  a st etienne .ils ne sont pas plus fragiles que des armes americaines de la meme epoque .
j'ai trois neuf mm de fabrication belge dont l'un est de tres bonne facture ,probablement Francotte .
un petit 7 mm de fabrication belge mais en tres bon etat et qui supporte tres bien les balles HC mais dont les douilles se fendent (voir le post que j'avais fait a ce sujet sur ce forum )  
un autre 12 mm de fabrication espagnole a double canon en table ,de facture assez moyenne ,pire que les belges et qui supporte tres bien les balles HC lui aussi .et enfin un autre 12 mm espagnol de tres bonne facture mais que j'ai helas recupéré bidouillé . il faut que je lui adapte un chien .
les balleurope de chez HC sont de tres bonne facture et dans la bonne moyenne en dimensions .
j'ai fait des moyennes avec les muns d'epoque que je possede . c'est d'ailleur avec ces moyennes que j'ai fait tourner les recalibreurs .
amicalement
cro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Lefaucheux 7mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver Lefaucheux.. 11mm??
» revolver type Lefaucheux
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» revolver lefaucheux à broche
» Revolver français LEFAUCHEUX avec marquage FRANCOTTE. '0.38' Année de fabrication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: