Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dragoon Uberti et amorces qui coincent ... "la" solution !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragoon Uberti et amorces qui coincent  ... "la" solution ! Empty
MessageSujet: Dragoon Uberti et amorces qui coincent ... "la" solution !   Dragoon Uberti et amorces qui coincent  ... "la" solution ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:11

Bonjour à tous !

J'ai enfin un Dragoon Uberti qui marche comme une pendule et qui de s'enraye plus à cause des bouts d'amorces qui bloquent la rotation du barillet ou dont les petits débris tombent dans la mécanique !

"La" solution, c'est le remplacement des cheminées par des Treso Ampco !

Achetées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont en fait un poil trop longues (l'Uberti qui part aux US est sans doute légèrement différent du modèle Europe). Donc il faut les raccourcir et les réusiner un poil . Une perceuse sans fil fait un excellent tour à métaux !

Avec un peu de patience, on obtient exactement la bonne longueur et le bon diamètre qui s'adapte comme un gant aux amorces n°11.

Un Dragoon qui devient aussi fiable que mon R&S. Et à 50 m, un régal !

Enfin je peux tirer comme John Wayne !  Dragoon Uberti et amorces qui coincent  ... "la" solution ! 433528 

Philippe

P.S. ah oui, j'oubliais ... pourquoi commander cela si loin ? Tout simplement parce que Uberti a changé le pas de ses cheminées par des pas US (non métrique) !

Le problème avec les cheminées d'origine, c'est qu'elles sont trop grosses pour du 10 et trop petites pour du 11. Par ailleurs les lèvres sont trop minces et elles découpent l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoon Uberti et amorces qui coincent ... "la" solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragoon Uberti et amorces ...
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.
» dragoon uberti rechargement
» Colt Dragoon Uberti
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: