Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour de Vendée

Aller en bas 
+2
gege 13
eole87
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 2:00

Je trouve enfin 5mn pour me présenter :
Depuis toujours passionné par les armes (je suis artisan en mécanique generale et admiratif devant l ingenuosité de personnes qui ont inventé ces petites merveilles avec les moyen de l epoque)
La poudre noire m a tout de suite attiré par son coté historique et son coté force tranquille .Je tire peu mais toujours a charge maxi et si possible avec balle ogivales pour le maximum de sensations .Sur le c.. mais en douceur ...ça claque pas comme la PSF . Ca fait peu etre un peu bourin mais tant pis pour ceux que ça choque .Moi ,ça me detend ...
La vie d artisan n est pas toujours facile et quand ça vas pas, je me tire un barillet et après ça va mieux .
Je tire chez moi ce qui simplifie les choses .
Cela etant dit ,je ne suis pas une brute epaisse et reste tout a fait frequentable .
Je tire avec : Derringer vest poket Ardesa (petit mais costaud :cause fort quand meme)
Derringer philadelphia Ardesa (je voulais essayer 1 kit.J ai pas ete deçu... mais quel plaisir de tirer avec son arme ajustée a sa main)
Derringer liegi pedersoli (pour le coté minimaliste)
Remington pocket acier Pieta
Remington new model belt .36 inox Pieta (du .36 dans une carcasse fermée de.44 c est fait pour durer)
Colt navy (coltman)l.36 pieta (carcasse laiton mais joli avec ses gravures et puis occas 30 ans jamais tiré 80 euros)
Colt walker Uberti (j ai refait un fouloir pour ne pas marquer les balles et j ai agrandi la carcasse pour passer des balles .456-220)
Patriot Ardesa (tres bonne qualite par rapport a un kit et en plus on peu charger plus que le walker...)
En commande Howdah .50-.50 Pedersoli (mon coté bourin a encore pris la main sur mon coté raisonnable)
En prevision Hawken .50 Ardesa (Je le trouve joli mais je ne pourrais pas tirer avec chez moi (stand 18m en interieur)
Je me suis posé la question pour un tunnel de tir 50m enterré (pas si irrealiste que ça)
J ai bien un club a 15km de chez moi mais je ne suis pas tres chaud pour y aller et puis c est en deux sevres ...)
Voila amis poudreux vous me connaissez un peu mieux et a bientot sur le forum .

Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 10:01

bonjour passionné, et bienvenue.
Quelle collection ! c'est vrai que le Patriot est super costaud, mais attention quand même car le point faible est souvent le filetage de la cheminée.

Je me suis posé la question pour un tunnel de tir 50m enterré (pas si irrealiste que ça)
pense surtout à la ventilation

J ai bien un club a 15km de chez moi mais je ne suis pas tres chaud pour y aller et puis c est en deux sevres ...
pas grave, il n'y a plus d'octroi
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 10:49

Bienvenu Mr pirate , a que oui , une belle petite collection .
Pour ce qui est du club , 15 bornes ce n’est pas grand-chose , en plus tu n’es pas obligé de faire parti du bureau ou d’etre un pilet au bar , juste pour avoir les bonnes installations pour profité a fond de tes armes , il y a presque 20 ans que je suis au mien et je ne dois pas connaitre ¼ des licenciés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 11:29

Je vous remercie de votre accueil si sympathique .Eh oui comme vous avez remarqué je suis tombé un peu la tete la premiere dans la poudre noire .
C est prenant comme activité .Je suis mecanicien de profession et par passion et entre coulage des ogives ,fabrication de petit materiel et intervention sur
ces petites mecaniques ;c est le pied ...
Pour le tunnel ,le plus dur sera de concillier une aeration performante avec la non propagation du bruit .J ai d excellentes relation avec mes voisin et quoique le plus pres se trouverait a environ 100m du tunnel il ne faut pas oublier que le tir avec armes a feu est une activité sensible et peut declencher des reactions viscerales .
Malgré mes reticences je vais peut etre suivre vos conseils et prendre contact avec le club pres de cher moi .
En realité un ami collectionneur m en a pas dit que du bien ...  mais ce serait plus raisonnable .Affaire a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 13:43

un stand à la maison, mon rêve. quand je serais à la retraite et que j'aurais un peu de temps (j'espère parce que les retraités sont tous "overbookés") je crois que je vais passer le cap.
un club, ça peut être très sympa ( je ne suis pas mal au mien) et 15 bornes, ce n'est rien quand on va passer un bon moment. en plus ça permet de partager et ça j'adore. j'ai "converti" quelques gars et ça fait plaisir.
pour le tir "musclé", tu as raison, je suis un adepte également, faut se faire du bien.
en tous cas, belle collection et Un petit bonjour de Vendée 172829 Un petit bonjour de Vendée 836273 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 14:04

Il faut quand meme preciser que j ai le tractopelle qui va bien pour faire la tranchée et que j ai pas peur des parpaing .
En attendant je vais faire 1 petit tour au club .Apres tout ,ils vont pas me manger .Je pourrai juger en connaissance de cause sans me fier aux "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 19:05

Salut Pirate ,Bienvenue sur le Forum Un petit bonjour de Vendée 172829 


Un petit bonjour de Vendée 56679Un petit bonjour de Vendée 897514  Un petit bonjour de Vendée 56679 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptySam 20 Juil 2013 - 21:01

Pilote ;est tu pilote d aeronefs ?
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Hello.   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:25

Bienvenue et bon séjour.

Un petit bonjour de Vendée 433528 

En effet, belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 5:11

Bonjour
Ma collection s est montée assez rapidement .Je m etais fait une petite liste des armes qui me plaisaient et apres le Howdah .50-.50 et le Hawken Woodsman .50
Je vais probablement marquer une pause dans mes achats et prendre du temp pour tirer .Peut etre aussi me monter une petite installation pour tirer chez moi .
Tout depend de la conjoncture .Je suis artisan alors si pas crise :travail ,argent mais pas le temp .Si crise  :moin de travail ,moin d argent mais plus de temp pour aller tirer .
La misere ,c est qu il n y a pas de demie mesure et que mon activité navigue d une extreme a l autre .
alors 2014 : Travail ou poudre noire ? Telle est la question ...
On pourrai tenter un compromis :travail au noir ...mais c est interdit et ça n a pas forcement de rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:02

Bonjour et bienvenue Un petit bonjour de Vendée 45498 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:54


@pirate

Un petit bonjour de Vendée 172829  chez les enfumeurs de pas de tir!... Un petit bonjour de Vendée 83699 Un petit bonjour de Vendée 840683 Un petit bonjour de Vendée 840683 Un petit bonjour de Vendée 840683 

Un petit bonjour de Vendée 897514 

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:20

Merci encore pour votre acceuil chaleureux
C est le premier forum sur lequel je m inscrit et c est pour moi une grande premiere .
Il y a un an je ne savais meme pas envoyer un mail (incroyable)
La convivialité et le simplicité des membres du forum m y a grandement encouragé .
J espere continuer longtemp a partager avec vous cette passion qu est la poudre noire .

P.S :Edouard si tu me lis ,soit indulgent avec les simples visiteurs .Moi ,il a fallu un bon momment avant que je me decide .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: salut   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:07

@pirate

L'indulgence, ma fois il y a des limites.
Le fait est qu'il y a hélas du "monde" qui profite de l'indulgence.

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:20

Cruel dilemme ...
C est comme la sécu il faut que certains puisse en abuser pour que nous on puisse en profiter .
C est peu etre ça ce qu on appel le paradox français .
Sur que si la balance penche trop du coté profiteur ça fait de mal un petit rappel a l ordre .

Pour ma part ,je vais prendre un grand plaisir a partager passion et convivialité et pour le momment c est bien parti .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: salut   Un petit bonjour de Vendée EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:24


No problèmos amigos si j'ose Un petit bonjour de Vendée 175732 

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Vendée   Un petit bonjour de Vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour
» Un petit bonjour du sud :)
» bonjour d'un petit nouveau
» un petit bonjour en passant
» Petit bonjour de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: