Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?

Aller en bas 
+13
fifi25
Eric89
cloholdo
Armand Mieg
bat
Longway
W.EARP
The Man With No Name
edouard
Montagne bleue
domy
Jeff-
Paco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:13

Dans mon Uberti : 3,85 grammes, soit 58 grains avec balle sphérique .454.

Ca tient un casque F1 à 25 metres et la grosse bouteille de gaz à 100.

Cone de raccordement en .460 sur 1,5 mm et 5/100 d'entrefer.

Guidon + haut de 1,8 mm, cran de mire élargi (pour le sanglier courant) et (trop) ouvert plus bas d'autant.

Ca tire 4 barillets à la suite sans probleme, au 5éme, ça appelle l'écouvillon et la bombe de Balistol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:40

Pas mal du tout .
Tes balles en .454 ne ne se dechaussent elles pas pendant le tir ?
Perso ,je met des .457 pour eviter ça .
Je n ai malheureusement pas pu essayer le mien a cette distance mais c est bien l utilisation 1ere du Walker .
As tu essayé avec des ogivales a cette distance ?
Je charge le mien avec des .456-220 (celles du ROA),c est beaucoup plus puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:52

Non, ça déchausse pas, pourtant, les boulets ne forcent pas trop à l'enfoncement.

Je n'ai rien essayé d'autres n'ayant pas encore de choix de projectiles et/ou de moule/s. Un mien ami, le tueur de la bouteille de gaz m'a proposé un lot d'ogives de 73 pour nourrir Belzébuth.

Je suis toutefois certain que la bete apprécierait de plus gros boulets (457) vu les résidus de plomb que j'en sors à l'écouvillonnage malgré le polissage du tube.

Ce qui m'aménera peut etre à retoucher le cone de raccordement; enfin , on verra en temps utile.

C'est sur ce forum que j'avais trouvé l'astuce du défaut de la portée de l'arbre dans la console, résolu avec un bout de ressort de ressort de magasin de 98.

Je ne regrette absolumment pas le temps et les efforts passés à monter ce révolver, de loin, le truc le plus sympa et convivial que j'ai en main depuis bien longtemps !

Ou trouves tu les boules du ROA ou le moule ? Ca me chauffe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:27

Pour le moule du ROA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca cogne beaucoup plus fort
Pour les balles plus grosses ,le levier du Walker peut sertir n importe quoi .
Je n ai pas fait de cone d entrée sur le mien et ça rentre facilement quand meme .
J ai seulement du agrandir le passage dans la carcasse et fabriquer un fouloir avec extremité sphérique car celui d origine prévu pour des balles picket marquait trop les ogives .
Au niveau des munitions ,j ai essayé avec du plomb plus dur et ça aurait pu tourner a la catastrophe (je les ai d ailleur dechargées sans les tirer)
J utilise donc exclusivement du plomb pur .
Quel est donc cet ami tueur de bouteille de gaz ?
C est quoi ce defaut de portée de l arbre dans la console ?Je ne trouve pas le post .
on ne sait pas tout ,je ne savais meme pas que le Walker existait en kit...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:37

Ben, en fait, je n'ai jamais su exactement de quel genre de kit il s'agissait, c'est un cadeau d'armurier !

C'était marqué Uberti sous le refouloir, la carcasse non jaspée était trop longue de 1 cm , la partie canon etait brute d'usinage sans cone de raccordement et limée en biais (comme tout le reste d'ailleurs), le pontet brut de fonderie, c'était dans un carton, ça posséde des numéros (marquage électrique) sous le pontet qui ont dégagé à la trempe grise, et là dessus, l'ancien propriétaire y était allé gaiement pour tenter d'assembler toute la ferraille... Je me suis toujours demandé si c'était pas un lot de piéces brutes Uberti.

Le plus savoureux était la plaque de corne pour jasper le bouzin ...

Bref, comme ça faisait longtemps que je pensais en customiser un, ce fut l'occasion de mettre des coups de fraiseuse, de limes, de tour, de faire de la trempe sélective et autres arquebuseries.

Dixie Guns work distribue des répliques qui semblent etre fonctionnelles malgré leur absence de finition.

M'en ferais bien un autre à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:23

Manque plus qu une petite photo pour qu on puisse admirer le travail .
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:35

Je crois que ça va couiner au sacrilége ....

Je comprends rien à l'insertion d'images.

Bon, ben si, finalement, le Belzebuth est passé.

L'est pas fini, manque les parties laiton argentées pour accentuer son coté diabolique.


Dernière édition par Armand Mieg le Jeu 5 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:01

Y a pas de sacrilège la dedans .
Tant que c est sur des réplique .on peu meme les peindre en vert avec des pois roses ,y a pas de probleme .
Ce qui m etonne,c est ton barillet,il a l air plus long et il semble toucher la partie canon sans le petit cone
Le barillet du mien mesure 62 mm ,qu elle est la longueur du tien ?
Pour comparer ,une photo du mien (un Uberti theoriquement identique)
Le bracelet jaune sert a retenir le levier en attendant un nouveau ressort de refouloir qui est cassé
C est comme dans la nature ,quant ça fait Bzzzz et que c est rayé jaune ,ça pique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:05

En effet, une longueur le barillet pas commune,si j'ose, je savais pas que ce type de modèle existe!?!?

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:16

Au niveau de l entrefer ,c est pas pareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:18

Longueur du barillet hors rocher : 61,8 (Rectifié pour rattrapper impacts)

L'impression de longueur vient du fait que j'ai du reprendre la portée du canon et la portée de console qui avaient subi maltraitance de l'ancien proprio; de plus la disparition des gravures et le raccourcissement du levier de refouloir accentuent cet aspect.

Pour le tireur de bouteilles de gaz, ses initiales sont JL.

Pour l'histoire de l'axe, sa face ne vient pas au contact du fond du logement, c'est ainsi que la clavette, si elle est trop enfoncée efface l'entrefer, avec la piéce en ressort de magasin de 98, l'axe est en butée et l'enfoncement de la clavette ne joue plus sur cet aspect.

La platine du mien a vécu une aventure amoureuse avec la fraiseuse (ben oui, c'était tout en biais de partout ...) ya 1,2mm entre face barillet et console, la porté du canon dépasse donc de 1,15 , à la base, elle n'était pas usinée et dépourvue de free-bore (c'est pour ça que j'ai pu en faire un serré avec l'outil Brovvnels pour 44 mag)

Les trous de pions sont repercés à 4, les pions font 13 mm et se plantent de 4 mm dans la console,, la platine est passée à la trempe grise à St Etienne et la portée et perçages de console sont cémentées.

Ca ne bouge pas.

Je vois que nous lui avons, tant l'un que l'autre, optimistement accentué le sourire afin de nourrir la science ballistique !!!!


Dernière édition par Armand Mieg le Jeu 5 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:45

OK ,tout s explique .
Par contre ,tu aura du mal a charger les ogives du ROA en .456-220 ,celles ci n ont pas de retreint a la base et sur le mien,j ai déja du rectifier la carcasse pour qu elles puissent passer .Ca reste cependant possible a l aide d une presse de chargement.
En tout cas ,un beau ratrappage,le résultat est tres correct et la finition a l air tres belle .
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:55

Merci, pour le commentaire.

En fait, c'est pas tout à fait sa finition définitive, j'ai accés à un bac à bronzer et qu'y mettre un coup de lime de plus ou de moins n'est pas un probleme.

Pour les grosses ogives, c'est tres open, quelle est la hauteur de l'ogive ROA ?

Merci

PS) Je viens de voir que tu aimais bien le Dance & Brothers, je crois que le prochain VValker pourri qui me fera de l'oeil vivra une liaison carnivore avec la grosse fraiseuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:13

L ogive du ROA fait 15,2mm .
On peut mettre encore plus gros .J ai vu quelque part qu il avait été chargé a l epoque avec des ogives de 265 grains.
Je suis pas sur qu il y ait assez de poudre dans la place qui reste pour les propulser efficacement .
A prioris les Walkers actuels ont les chambres percées moin profondement que les originaux (il me reste 12mm d epais au fond des chambres)
Au moin ,ça petera pas par là...
Il faudrait faire des essais avec differentes ogive en mesurant la vitesse de sortie du canon pour voire quel chargement developpe le maximum d energie en joules .
A mon avis ,le 357 mag peu aller se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:24

Ah Ah !!!

Il va falloir ressortir le Dremel, l'échancrure de Belzébuth ne fait que 14,2 de haut , manque encore 2 mm !

Pour la comparaison avec le 357, niveau sensations, c'est du Richard Clayderman !

Par contre, j'ai pas 12 mm de gras au fond des chambres, j'en suis sur, je mesurerai ça Dimanche.

J'ai monté ce truc comme une restauration sérieuse, je n'aurais jamais cru que ce serait aussi ludique et efficace, je comprends pourquoi certains en sont accros !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:50

Un Walker sans bouclier ? Un peu osé quand meme ,c est ce qui protege en cas de Kaboum .
Si le Dance était consideré comme le plus fiable ,il n en était pas moin le plus dangereux pour son proprietaire ...
Pendant la guerre ,ils n étaient pas a ça près...
Avec des balles ogivales de .456-220 ,ça pete déja 2 fois + fort qu avec des rondes .
Quand je reprend mon 1858 en .36 ,c est les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:01

Kaboom du barillet ?

Euh, j'y crois pas trop, de plus, la chambre qui aurait le potentiel d'exploser ou d'éjecter une cheminée est celle qui est percutée, les latérales ne sont pas trop concernées.

Tiens, ça me fait penser que Belzébuth fait reculer le chien quand je le charge à fond, tete de projectile scalpée.

Expérience commise deux fois pour la science ... Cousin Vendéen le fait aussi ?

Le prochain bien faisandé qui me passe sous le nez, je le scalpe + trempe grise à St Etienne, fignolage aux oignons etc ...

PS : Un 357 aussi, c'est les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:30

Le chien du mien ne bouge pas meme avec balles scalpées (des fois un peu genereux sur la poudre)
Tes cheminées sont peut etre percées plus large ou ton ressort de chien moin tendu .
A verifier surtout si tu met des balles plus lourdes car dans ce cas ,la pression monte pus haut et ça va empirer .
Si le chien recule ,il y a aussi des gazs qui sortent et ça peut etre la cause de departs en chaine par l arriere .
ca peut aussi etre provoqué par une balle qui a bougée et n est plus en contact avec la poudre .Dans ce cas ,
les pressions et temperatures atteintes sont superieures .D ou l interet d avoir des balles tres bien serties .

Au niveau sensations ,si tu commences a t habituer et trouver le Walker un peu fade ,passes au stage superieur :
Le Howdah .50-.50 ,ça decoiffe...
Dans le mien ,2x84 grains pour se reveiller le matin en stéréo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:30

Salut Pirate,

Citation :
A mon avis ,le 357 mag peu aller se rhabiller...
C'est un fait, C'est le plus puissant revolver à poudre noire jamais fabriqué d'une puissance "légèrement" supérieure à un 357 magnum quand ce dernier est arrivé (ce qui date tt de même de 1930), mais totalement inserviable face à lui que ce soit en 8" ou en 4" sans parler des subnose, le 357M est et restera supérieur au niveau de la facilité de prise en main et d'utilisation. Par exemple et pour illustrer mon propos on ne peut pas comparer ses plus de 2000grammes à vide avec 900grammes (à vide aussi) d'un 357M qui se tient aisément d'une seule main à pleine charge avec des munitions Federal qui ont une VO de 1930 FPS soit un peu plus de 490m/s qui sont quasiment les plus puissantes sur le marché (il y a mieux mais jamais testé) c'est ce que j'utilise de temps en temps et je n'en tire pas une boite de cinquante d'un coup même avec mes grosses pattes...
Il fait boum, il est spectaculaire mais revers de la médaille complètement dépassé même si il est un poil plus puissant qu'un 357M (de 1930 je le répète) et niveau précision il n'y a pas photo.
Je trouve que le raccourci dans la comparaison est un peu simpliste même si j'aime beaucoup le Walker et même que je l'adore, j'en ai pas parce que justement il ne me servirait pas: pas maniable, pas précis, beaucoup trop lourd et trop long (40cm tt de même).
Puisque tu en parles le ROA le dépasse avec seulement 2,50G de PN et une balle ronde de 457 en précision avec une puissance quasi équivalente, avec un ROA chargé de cette façon tu tiens le 9/10 en précision et en puissance il a très peu à envier au Walker et au 357M (toujours de 1930 parce que ça s'est modernisé depuis et que le 357M a beaucoup évolué)...

Je ne suis pas pro-357M ni 44M ni pro-ceci ou cela, je suis loin d'être un fan d'armes modernes mais il faut rendre à Jules ce qui appartient à Jules et à César ce qui appartient à César...  Very Happy 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:48

@ Pirate : Les ogives bougent pas, ça, je l'ai vérifié à plusieurs reprises, d'ailleurs, vu le dimensionnel à l'avant, ça bloque de suite quand t'es pas dans les clous !

Pour les trous, je sais pas, les cheminées sont les siennes standarts, le ressort aussi est stock mais l'action est tres fluidifiée.

De toutes façons, semaine prochaine, re-opération de l'échancrure, bronzage et .456 inside !

@ Colonel :

Bonsoir, la VValkerite est une pathologie qui n'a rien de logique, nous vivons dans un autre espace temps, plus rien ne peut nous faire entendre raison, la rationnalité est noyée sous des flots de calamine dans l'atmosphére enfumée et puante de nos turpitudes détonnantes !

Et c'est bien d'ailleurs par ce que ça pése 2 kilos, que ça fait le raffut d'un fusil gras, qu'en plus, c'est étonnant d'efficacité,
que ça ressemble à une grosse plaisanterie graveleuse qu'on ne peut plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:51

Bien sur qu il y a bien plus efficace et moin encombrant et surtout plus sortable qu un Walker de 1847 .
Il faut quand meme avouer que le Walker au niveau sensations est imbattable .
Un recul enorme malgré le poid de l engin et paradoxalement d une douceur incroyable .Ca fait BOOOOOOOOOOOM ,ça claque pas sechement comme les autres .
En plus,dans une fumée et des flammes dignes des feux de l enfer .
Il y a un coté deraisonnable dans tout ça qui me plait bien .
Apres ,on est preneur ou pas preneur .
Moi ,j adhere sans reserves .
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:58

Dans la famille des trucs poétiques, j'aime beaucoup tirer au C96 d'une main, je n'ai jamais rien touché avec, un pur bonheur !

Mais bon, ça vaut pas le VValker !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:16

Apres cet intermede poetique ,revenons a nos moutons .
Avec la Dremel tu devras non seulement agrandir le logement en longueur mais aussi en largeur car le fouloir faisant 11mm et l ogive 11.58,ça se met en travers .
Attends d avoir une ogive pour le faire car plus elle se pose bien droit dans le logement et plus elle rentre facilement dans le barillet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ne pas marquer les ogives avec le fouloir prevu pour des balle Picket ,tu peu aussi rectifier le bout de celui ci.
J ai preféré en refaire un nouveau et conserver l ancien tel quel ,on sait jamais ,si un jour l envie me prenait de tirer une ogive pointue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ,tu a l air de t y connaitre en usinage ,serait tu de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:49

Ok, je vois la logique du truc, j'agirai quand j'aurais les ogives.

Il est urgent de se retenir.

Pour les usinages, je ne suis pas tres doué mais quand les machines sont à portée chez le confrére, faut bien essayer !

Le lien au sujet du probleme de l'arbre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Belzebuth, le probleme d'axe était aussi lié au fait que celui était brut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLT WALKER
» colt walker army san marco
» Mon Colt WALKER...
» Colt Walker ou dragoon
» Colt 1847 Walker ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: