le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
albator1701
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Mar 1 Nov 2016 - 17:11

Montagne bleue a écrit:
2 g max!!

meme pas la dose de tir "forte" du Dragoon.. What a Face y sont timides..

les tireurs US qui sont les plus grands utilisateurs du Walker-et la notice est faite pour eux -mettent 60gr... clown

oui 2 grammes ou 30 grains ,donc ne voulant pas perdre ma garantie trop vite je me limiterai durant deux ans à cette dose,
je sais que les sensations vont être au oubliettes mais déjà pouvoir se servir de deux kilos de métal et la fumée qui va avec je savourerais.

après c'est comme chaque nouvelle acquisition on voie comment elle tire personnellement mon remington 1858 tire a gauche ,a 25 metres sa donne environ 30 cm a gauche de la visée, Sad
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Dim 13 Nov 2016 - 21:03

2 grammes pour toutes les balles ou uniquement le boulet ?
les doses pour balles ronde sont plus faibles parce qu' une trop grande vitesse leur fait " sauter " les rayures
c'est pas une question de puissance / sécurité
avec la balle ogivale 452 / 454 ou 457 ( suivant le barillet ) la prise de rayure est bien meilleure et permet plus de vitesse
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Dim 13 Nov 2016 - 21:10

par experience,4 g de PN et des balles rondes de '454 passent très bien sans dérapage.

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
fifi25
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Dim 13 Nov 2016 - 21:17

oui mais c'était la raison "officielle " pour justifier la limitation de charge pour les balles rondes du moins c'est ce que j'avais trouvé lorsque j'ai eu le mien ( début des années 90 ) il n'y avait pas beaucoup d'info et pas internet !!
les charges étaient plus fortes pour la balle ogivale que pour la balle ronde avec ce motif ( dans un rem 1858 c'est l'inverse )
il est vrai aussi qu'on ne trouvait facilement que des balles à l'aspect martelé de marque inconnue ( sachets plastique fermée par un fil de fer torsadé ) en " 44 pour cap & ball " avec un "démerde toi " pour en connaitre le vrai diamètre
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Dim 13 Nov 2016 - 22:20

Bonsoir fifi25,

Citation :
( début des années 90 ) il n'y avait pas beaucoup d'info et pas internet !!

Habenwi, mais bien avant le DOS on avait des bouquins, on lisait et il y avait des anciens (savants qui plus est) partout contrairement à maintenant, là c'est typiquement du Radio-Forum adapté (mal digéré ?) que tu nous sers...... Wink

Ici (et aussi ailleurs), beaucoup se servaient de ces armes bien avant cette époque et personne, sauf bien sur les éternelles exceptions, ne faisait n'importe quoi n'importe comment: connaissance des charges, palmers, micromètres et pieds à coulisse (pas à cadran bleu et chiffres noirs) étaient de rigueur...

Montagne bleue te dit un truc sur et certain et tu peux le croire: tt le monde, contrairement à ce qui se voit de nos jours, savait prendre une empreinte et des mesures pour justement éviter de choisir les mauvaises balles ou le mauvais moule, c'est avec l'arrivée des ventes sur Internet et la naissance de certains fora que les choses se sont gâtées: il y a vingt six ans le niveau de connaissances moyen du tireur lambda n'était pas comparable avec celui du tireur lambda de maintenant et lui était de loin supérieur...

Je serais assez d'accord avec Montagne bleue et cette histoire de saut de rayure avec un Walker ne me convainc pas vraiment....... et même pas du tout: 454-451= 7/100mm et .457-.454 = 7/100/mm, un cheveu brun = 7/100mm, pas assez pour sauter la rayure dans un cas et non dans l'autre à très fortes charges ne serait-ce que de par la présence du cône de conformation dans lequel il se passe des choses.... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Dim 13 Nov 2016 - 22:37

merci patron,je suis gêné rendeer ..

en PN,avec des balles plomb,la pression meme assez faible (800 bars) suffit à comprimer la balle dans les rayures lors de l'explosion.

les Walker et Dragoon étaient conçu pour tirer pleine charge,et celui qui n'avait plus de balles Picket tirait des rondes sans soucis.

en PSF,le problème existe en coulées et cuivrées"fin",mais les pressions sont tout autres-2800 bars en 44 mag-,et les vitesses aussi plus importantes.
Davidof
user

MessageSujet: REVOLVER UBERTI WALKER   Lun 21 Nov 2016 - 16:35

Bonsoir a propos du REVOLVER UBERTI WALKER POUDRE NOIRE incrusté or,CAL 44 je me demandais pourquoi ils bradent a -70 % de 7600 a 2000 euros et les  DRAGOON MODELE CAL 44 N°1 POUDRE NOIRE Finition Bleue de 600 a 349 c'est vraiment de grosses soldes non?
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 16:48

Davidof a écrit:
Bonsoir a propos du REVOLVER UBERTI WALKER POUDRE NOIRE incrusté or,CAL 44 je me demandais pourquoi ils bradent a -70 % de 7600 a 2000 euros et les  DRAGOON MODELE CAL 44 N°1 POUDRE NOIRE Finition Bleue de 600 a 349 c'est vraiment de grosses soldes non?

sa se vend pas et ils l'on sur les bras
nan mais qui va tirer avec une arme incruster d'or a 7600 € Laughing
surtout qu'on peu avoir la même arme pour 500 € rendeer
Davidof
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 16:58

onill a écrit:
Davidof a écrit:

sa se  vend  pas  et  ils  l'on sur  les  bras
nan  mais qui va  tirer  avec  une  arme  incruster  d'or a  7600 € Laughing  
surtout qu'on  peu avoir  la  même  arme  pour  500 € rendeer
lol c'est vrai mieux vaut acheter un Dacia a ce prix
michel
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 17:03

Montagne bleue a écrit:

en PN,avec des balles plomb,la pression meme assez faible (800 bars) suffit à comprimer la balle dans les rayures lors de l'explosion.

les Walker et Dragoon étaient conçu pour tirer pleine charge,et celui qui n'avait plus de balles Picket tirait des rondes sans soucis.

en PSF,le problème existe en coulées et cuivrées"fin",mais les pressions sont tout autres-2800 bars en 44 mag-,et les vitesses aussi plus importantes.

Bonjour
si je me souviens bien la pression d'épreuve pour la poudre noire est de 700 bar et la pression de service de 550 bar de plus dans un canon a poudre noire de 8 pouces si tu mets plus de 1,80 gramme de poudre le reste brule dehors a pars du feu et de la fumer tu gagne rien Suspect Suspect
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 17:15

il me, semble que l'on peu convertir le Walker en cartouche métallique je parle pas du 45 LC
mais en 45 BPM ( Black Powder Magnum ) quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Davidof
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 17:21

Armand Mieg a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bijou Very Happy
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 17:44

michel a écrit:
Montagne bleue a écrit:

Bonjour
si je me souviens bien la pression d'épreuve pour la poudre noire est de 700 bar et la pression de service de 550 bar de plus dans un canon a poudre noire de 8 pouces si tu mets plus de 1,80 gramme de poudre le reste brule dehors a pars du feu et de la fumer tu gagne rien   Suspect Suspect

pour l'avoir testé,la difference au tir dans un Walker chargé à 2 g en ensuite à 3.9-4 g est absolument considérable.

le gain en vitesse est très significatif:voir les découpes dans le carton,le relèvement aussi devient consequent :par l'inertie d'ailleurs le levier décroche systématiquement..

on a vraiment l'impression d'avoir deux armes différentes.

exactement la meme constatation avec mes Remington en passant de ma dose normale de 0.95 à 1.9g.

il y a toujours une flamme + importante,mais le gain énergétique est flagrant.

l’expérience très à la mode actuellement est celle de charger fort un Patriot:à 1-1.2g,ou a pistolet qui a les réactions d'un Kuchen,à 4 g,on se trouve avec un véritable magnum à

poudre noire.

PS:canon de Kentuky Jukar:800 kg/cm²..

autant de diff qu'avec une cartouche de 44SP(.034 de A1) et une chargée à 0.8g de A0..

Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 17:52

onill a écrit:
il  me,  semble  que  l'on  peu  convertir  le  Walker  en  cartouche  métallique   je  parle  pas  du  45 LC
mais  en  45 BPM  ( Black  Powder Magnum ) quelqu'un a  des  infos a  ce  sujet  ?

il y a deux possibilités dont une assez simple comprend un bouclier avec 6 percuteurs et un barillet en 45LC

la seconde nécessite de retailler le bouclier,mettre une portière,changer le chien et le barillet..460S&W possible.

mais tous ces articles sont soumis à autorisation préfectorale B5.
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 18:13

Montagne bleue a écrit:
onill a écrit:
il  me,  semble  que  l'on  peu  convertir  le  Walker  en  cartouche  métallique   je  parle  pas  du  45 LC
mais  en  45 BPM  ( Black  Powder Magnum ) quelqu'un a  des  infos a  ce  sujet  ?

il y a deux possibilités dont une assez simple comprend un bouclier avec 6 percuteurs et un barillet en 45LC

la seconde nécessite de retailler le bouclier,mettre une portière,changer le chien et le barillet..460S&W possible.

mais tous ces articles sont soumis à autorisation préfectorale B5.

oui merci, mais sa je le savais, je me suis peu être mal exprimer, je demandais pas au niveau de la conversion mais au niveau de ce calibre spécifique, le 45 BPM, est ce que sa vous parle ?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 18:26

Bonsoir Onill,

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le rechargement à la poudre noire Goex (même chose en PN française):

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 18:35

oh la vache Laughing
la 45 BPM VS la 45 LC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 18:44

les vidéos montrent bien l’accroissement de punch...

dans notre stand,60gr de PNF2 font se retourner les tètes,aboyer les chiens du quartier,les tôles du toit se mettent à sonner,et ceusses derrière le tireur se recoiffent après chaque balle

tirée..et le tireur,lui,prend son pied!!

mais jamais violent par contre.
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 19:06

Montagne bleue a écrit:
les vidéos montrent bien l’accroissement de punch...

dans notre stand,60gr de PNF2 font se retourner les tètes,aboyer les chiens du quartier,les tôles du toit se mettent à sonner,et ceusses derrière le tireur se recoiffent après chaque balle

tirée..et le tireur,lui,prend son pied!!

mais jamais violent par contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, niveau budget sa fait chère après, l'arme + la conversion .... a vue de pif on tourne pas loin du 1K €
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 19:18

tout à fait!!,+ une auto..

de toutes façons,plus personne ne vend ces conversions en Europe je crois bien.

à ce tarif là,autant prendre un S&W 29 6"..c'est moins gros,et on peut dépasser largement le coté sensations.
onill
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 19:35

faudrait déménager en Amérique

par contre le S&W 29 il coute quand même dans les 1.7k
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 19:37

il y a un S&W 26.3 6" à 500€ sur Mailly.. clown
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 19:54

Wèp, mon modèle 29 fait partie des rares armes que je regrette de ma période armes modernes, une arme excellente pour les sensations mais aussi très bonne pour le tir sous réserve de ne pas tirer des munitions manufacturées pour ce faire, bon, le mien était en 4" donc moins bon sur cible mais tt de même très correct et presque au niveau de mes 1858 actuels...... si, si, presque...

Bonjour Invité
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Lun 21 Nov 2016 - 20:01

je risque pas de lâcher mon 29.2 6 1/2",meme si le bronzage s'est barré au bout du canon.. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Aujourd'hui à 1:15

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5