Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un Sudiste.

Aller en bas 
+3
dom21
edouard
domy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:16

Bonjour.

Xavier 32 ans d'Orange 84,
pratiquant et fan de musique country, culture western.

Novice en PN , je me suis inscrit car je viens d'acheter mon 1er PN
(Un pietta 1851 conféderé).

Je suis avide de connaissance sur le sujet,
et je trouve que votre forum est parfait pour tout les renseignements que je recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:45

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur ce forum, ça c'est pour moi, les autres membres, eux diront certainement ça Bonjour d'un Sudiste. 172829 ... Very Happy 

Quel calibre 44 ou 36 ? Me méfie des carcasses ouvertes en laiton pour le cal.44... Sad
Pour le reste Pietta est devenu aussi bon ou quasiment que Uberti, ils ont fait beaucoup de progrès et vendent de très bonnes armes, mon Remington 44 inox n'est pas usé et pourtant c'est un Pietta acheté d'occasion en 1980 (le gars s'était fait peur après un départ en chaine alors qu'il l'avait depuis une semaine), il a beaucoup matché, fait des championnats et mangé des milliers de doses de poudre (jamais pleine charge faut dire aussi) et il est comme neuf...
Un Pietta bien utilisé n'est pas plus mauvais qu'un autre surtout de nos jours....

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:00

effectivement bonjour Bonjour d'un Sudiste. 172829  mais je rajoute Bonjour d'un Sudiste. 836273  surtout en ces temps caniculaires Bonjour d'un Sudiste. 605479 

je serais moins catégorique que le colonel, une carcasse ouverte même laiton, ça reste du solide si c'est utilisé correctement
là où je suis tout à fait d'accord avec lui c'est sur la qualité du Pietta
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   Bonjour d'un Sudiste. EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:40

@Junior84

Bonjour d'un Sudiste. 172829  Réponses à tes questions tu aura, mais le mieux est l'inscription dans un club de tir du coin, là t'aura aussi des réponses à tes questions..... De plus en visu et avec les "parfums" Bonjour d'un Sudiste. 840683 Bonjour d'un Sudiste. 840683 Bonjour d'un Sudiste. 840683  ça fume la PN

Bonjour d'un Sudiste. 56679 

A+

Bon tir, et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:54

Alors, c'est une pétoire^ de 1983, colt 1851 calibre 36. Pietta / coltman.

Je l'ai acheté pas trop cher sur Naturabuy surtout pour le "look" de l'arme.
Meme si c'est celle-ci que je vais utiliser au début, car étant un vrai novice, je ne suis pas encore inscrit en Club.

J'ai eu une trés bonne communication avec le vendeur qui a de nombreuses ventes sans reproches a son actif,
donc je lui ai fait confiance, elle est garantie sans aucuns défauts (autre que l'age et usure du temps) et utilisable des que possible^ en stand.

Vu que je suis un vrai amateur, je ne l'ai pas encore testé (bouhhh !^).
(d'ailleurs si quelqu'un du "84" qui connait le stand de Tir d'"ORANGE" ou celui de "Ste Cécile les Vignes" peut me rencarder, ça serait top !)

Je souhaite, pour la suite, avoir un 1851 Navy Yank (acier) cal.36. PIETTA neuf.

(je suis trop original^)

Oui je sais, je ne fais pas dans l'originalité.

Mais c'est vraiment celle-ci que je vois depuis des années, et dont le design m'a toujours fasciné.

Pietta, pour le prix, car les autres marques ne sont pas pour toutes les bourses, d'autant plus pour un réel novice !

Calibre 36, pour un minimum de respect historique pour mes 1er PN.
Si je deviens accro , pourquoi pas un 44. commémoratif^....


Bon, be j'ai un peu tout dit^.
Dés que je trouve mon Club, je reviendrais assaillir tous les fous de la poudre de questions sur le sujet^^^.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:06

Bonsoir,

Si il n'a pas été maltraité auparavant en calibre 36 tu n'auras aucun problème sous réserve tout de même de ne pas le confondre avec un Dragoon ou un Walker ce qui risquerait d'être fâcheux..... lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:22

Bonjour et bienvenue Bonjour d'un Sudiste. 175732 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:03

Bienvenue Junior84
une belle arme, elle a été mon premier PN
que de bons souvenirs
Bons tirs mais aussi grande Prudence
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Bienvenue à bord   Bonjour d'un Sudiste. EmptyMer 10 Juil 2013 - 6:51

Welcome.

Comme les autres membres, je te souhaite la bienvenue et te recommande la prudence en toutes circonstances.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:42

Bienvenue
Au plaisir
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:28

Ola ombré!Bonjour d'un Sudiste. 897514 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:05

Bonjour d'un Sudiste. 172829 

le cal 36 est intéressant au tir, pas beaucoup de sensation mais question précision pas mal du tout à 25m, tu peu t'amuser vraiment !
et en plus il est économique !
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. EmptySam 13 Juil 2013 - 18:14

Bonjour d'un Sudiste. 172829  sur le Forum

Bonjour d'un Sudiste. 897514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un Sudiste. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Sudiste.   Bonjour d'un Sudiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un Sudiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: