Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui connaît ce revolver.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:40

La question est dans l'intitulé. Un ami m'a donné ces photos d'un "truc" récupéré. Désolé pour la qualité de ces photos mais je pense que quelqu'un saura ce que c'est. Il m'a dit que la calibre ressemble au 11mm. Il y a paraît-il une couronne sur la carcasse. J'attend de voir afin de réaliser des photos de mailleures qualité (surtout les poinçons)
Merci d'avance et bon tir à tous.

                             ICHIBAN14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Erfurt 1893   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:43

Oups j'ai mis une miniature, voici la grande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:59

on dirait bien un reichrevolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:54

et la bonne nouvelle c'est que c'est un 8eme catégorie Qui connaît ce revolver. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:19

Reichsrevolver 1883, faute de refaire exactement la cartouche d'origine préconisée par Harder "der reichsrevolver und seine varianten", le 44 russian va assez bien sans faire des merveilles en cible. Et j'en ch.e à chaque fois pour les faire, recalibrage obligé.

Bref, pour tireur rechargeur expérimenté, mais on peut acheter pour 50 roros 25 cartouches dans une belle boite chez Mr Rolly, mais à 25m....Crying or Very sad

Sinon, se vend le plus souvent de 900 à 1300 roros selon la rareté du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:05

Longway a écrit:
Reichsrevolver 1883, faute de refaire exactement la cartouche d'origine préconisée par Harder "der reichsrevolver und seine varianten", le 44 russian va assez bien sans faire des merveilles en cible. Et j'en ch.e à chaque fois pour les faire, recalibrage obligé.

Bref, pour tireur rechargeur expérimenté, mais on peut acheter pour 50 roros 25 cartouches dans une belle boite chez Mr Rolly, mais à 25m....Crying or Very sad

Sinon, se vend le plus souvent de 900 à 1300 roros selon la rareté du modèle...

Merci à tous pour ces réponses. J'en connait un qui va être content........En fait 900 à 1300 €..........je ne sais pas s'il veut le vendre. Comme il est intéressé par la pn, je lui ai donné l'adresse du forum, on verra bien.

          Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:22

richard 78 a écrit:
on dirait bien un reichrevolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 éme Modèle ...

officier je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:07

de 900 à 1300 euros pour un modèle original !? Ils avait quoi comme défaut pour ne pas plafonner au dessus de 1500 ? A moins qu'il n'y en ai foison ... Perso je le trouve vraiment a mon gôut ! Et en plus en 8em ! Que du bonheur ! cheers dommage que je n'ai même pas de quoi faire le plein de ma ford No
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:29

nowis a écrit:
de 900 à 1300 euros pour un modèle original !? Ils avait quoi comme défaut pour ne pas plafonner au dessus de 1500 ? A moins qu'il n'y en ai foison ... Perso je le trouve vraiment a mon gôut ! Et en plus en 8em ! Que du bonheur ! cheers dommage que je n'ai même pas de quoi faire le plein de ma ford No

Il est bizarrement moins rare que le 79, pourtant modèle de troupe. Mais certaines variantes peuvent allégrement dépasser 2000 roros.
Pour parler de "défaut" générique, le Reichsrevolver a été conçu par l'état-major prussien pour décourager l'usage (pas d'extracteur, sûreté aberrante) afin de limiter le gaspillage des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:35

Haaaa je me disait aussi que 1300 maxi c'était pas énorme pour une arme du genre.

Quand tu dit pas d'extracteur, il faut retirer la douille avec les doigts !? ou il y a une petite manip assez hasardeuse comme sur les bulldog ? Comment faire en situation d'utilisation prévu à l'époque si chaque coup risque de coincer une douille dans sa chambre !?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:53

C'est l'axe du barillet qui fait office d'extracteur,il faut donc le retirer,ce qui permet,avec de la chance,de perdre le dit barillet et l'axe en essayant de le retenir.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:01

par contre la munition est plus pechu que notre 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît ce revolver. Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ce revolver.   Qui connaît ce revolver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît ce revolver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: