Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canon nowis 50

Aller en bas 
+7
Montagne bleue
Canonnier
woodsman
lemousquetaire
omer
Tourblanche
cloholdo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:00

"..

Tourblanche : ta proposition me semble marquée au coin du bon sens - sauf : pardonne ma question de béotien en cette matière : pourquoi "antérieure au XIXè siècle" ? 


  Simple erreur de ma part  ,   j' avais en tête  antérieur à  1898 ( environs )     comme pour votre  8 e  catégorie  ainsi que pour
la classification  canadienne  et américaine .


   Bref  , quelque   chose  non assimilable  à  une arme  moderne  ,  ne serait-ce que pas sa couleur     .


  Un point à considérer    :     Une photo jors contexte  peut  faire  remonter  vers un forum , lors  d'une recherche  Gougoule  image   et donner  une fausse impression du sujet
  du  dit forum    et de ses participants .      Je n' ai pas spécialement envie  d'être  associé  à l'univers des  roquettes palestiniennes  ,
peu importe  mes convictions politiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:45

Pardon de jouer les trouble-fêtes mais vous pensez vraiment que sous pretexte que nous sommes des tireurs (Qui plus est a la PN, ce qui rime, bien que de façon injustifiée, au yeux du grand publique comme de grands enfants qui jouent au pirate et au cowboys Canon nowis 50 - Page 3 780334, contrairement aux tireurs PSF qui paraissent bien plus pour des fous de la gâchette à l'américaine), la présence de photo d'arme lourdes russe dans un post va porter préjudice au forum? 

Personnellement , je n'ai jamais constater d'accusation sérieuse du genre "Hey t'a vu les photos qu'ils on mis sur ce blog, il faut les enfermer ils sont dangereux !" sans autre justification probante. Pourtant j'ai été admin d'un forum de ce style (dans un autre domaine aussi sujet a la controverse) durant plusieurs années. D'ailleurs, ces accusations ne tiendraient pas longtemps, les gens sont crédules mais les vrais intéressés irons voir eux-même et ne pourront que constater la vérité. Les autres n'agirons pas sur de simples "on dit" a mon humble avis.

Ceci-dit, je reconnait la tournure un peut HS du post et m'en excuse Canon nowis 50 - Page 3 45242  Canon nowis 50 - Page 3 249582. (nous remarquerons quand même que les "bricolages a la Syrienne" était critiqués voir tourné en ridicule et non pas admirés ou enviés scratch) mais je pense que le forum a pour sujet "les armes a poudre noire et les armes western" comme dans la description et non pas "les armes a poudre noire d'avant 1870". Par exemple, certains fusil de précision a poudre noire et a chargement par la bouche sont de construction contemporaine avec une technologie contemporaine et une efficacité surprenante pour de la PN et des système de culasse sur des canon a PN existaient avant 1870 (Ex: canon armstrong) et leurs reproduction serait parfaitement encrés dans le sujet souhaité. Enfin, faudrait-il bannir de ce forum de petits bijoux un peut particulier du patrimoine PN (comme les canardières dont l'usage nécessite un chargement par la culasse ou encore les Smith&Wesson 44 russian dont la conception à tout d'un révolver moderne mais qui reste a PN )

Je pense qu'il faut s'intéresser à la catégorie plutôt qu'au type d'arme. Ainsi, nous pourrions aborder touts les sujets d'armes a PN en 8em. (La 8em étant par définition la catégorie des armes de collection ou historiques, donc parfaitement acceptable aux yeux troublés du grand publique). Canon nowis 50 - Page 3 260167

Après tout, nous sommes sur "le forum des fans de la PN" , pas "le forum des fan des armes anciennes" même si l'un va très souvent avec l'autre.study

A moins que nous fassions une rubrique "armes originales/exceptionnelles " pour pouvoir y discuter de ces armes un peut Borderline ou jugés trop puissante sans faire l'amalgame avec les armes et les activités plus classiques des en-fumeurs de stand? Idea

Quand a ce poste en particulier, pensez vous qu'il faut le retirer ou le fermer? J'avoue que sa me désolerais, J'ai fait une petite séance photo aujourd'hui pour vous pour mieux expliquer les mécanismes du Nowis (Et aussi préciser certaines zones de floue comme par exemple la mise a feu ou certains aspects sécurité). (Quoi qu'il en soit, je vais modifier le 1er post pour bien montrer que n'importe qui ne peut pas faire ce genre de réalisations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:11


  Simple erreur de ma part  ,   j' avais en tête  antérieur à  1898 ( environs )     comme pour votre  8 e  catégorie  ainsi que pour
la classification  canadienne  et américaine .


_ Tourblanche

Le célèbre canon de 75 ml 1897 a été adopté 1 ans avant la date que tu indique

technologiquement , l artillerie est devenue dangereuse a partir des année 1840 et est devenue moderne depuis  1870 ..

Le système de culasse par vis interrompue est toujours utiliser dans l artillerie

la preuve

- Caesar ( 2008 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- lahitolle (1875 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-NOWIS

je ne suis pas membre du staff , toutefois je constate le caractère bricoleur de ton engin

Les engins syriens ne sont pas l œuvre de bricoleur du dimanche    !

Il sont même relativement  bien conçue , avec télécommande et mise a feu électrique

Fabriquer une Trébuchet *  a grenade  n est pas a la portée de tout le monde ...


*
catapulte a contrepoids et terminer par une fronde


Dernière édition par dede23 le Dim 16 Juin 2013 - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Je ne suis pas  partisant de la censure ,   on se donne une ligne directrice  , c' est  tout .

  Si ça part dans  tout les sens ,  ça devient  moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:16

meme Jules Verne en parle dans l'un ce ces romans..

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:36

Ce qui est certain, c'est que le simple critère "arme a poudre noire" n'est pas assez précis pour dire de si oui ou non une arme a sa place ici.
A mon avis, en cas de doute, il faut analyser plusieurs critères comme la dangerosité, l'efficacité, la rareté, la catégorie et surtout, l'utilisation actuelle.

A mon sens, une arme même a PN encore utilisée par une armé régulière l'exclue du sujet d'office même si elle présente des caractéristiques communes avec nos trésors. Tandis que les canons en tout point similaire a ceux d'origine ( par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sont totalement dans le sujet. (la détention est interdite -du moins en France Canon nowis 50 - Page 3 717207- mais rien n’empêche d'en parler simplement ). La passion s’étend au delà de ce que l'on peut posséder.


Dede23:

"je constate le caractère bricoleur de ton engin"

ais-je dis le contraire? Je n'aurait jamais la prétention de dire que c'est un canon digne de ce nom.  (d'ou ma résistance à le juger comme tel ! )

"Les engins syriens ne sont pas l œuvre de bricoleur du dimanche ! "


Je ne pense pas que ce soit un travail d'ingénieurs non plus. Avec un poste a souder on peut faire beaucoup de choses. La vrai question est : Combien d'utilisateurs on sauter avec de tels engins ?

"Il sont même relativement  bien conçue , avec télécommande et mise a feu électrique"


Une mise a feu electrique est extremement simple a faire ! Une pile, deux fils et une résistance qui grille et voila. Si tu parle de mise a feu des projectile a leur arrivé au sol, la c'est vrai que c'est une prouesse!

Je constate l'ingéniosité dans la chose. Mais ce sont des hommes, rien d'étonnant la dedans... Le coté risible ne vient pas de l'aspect "mal conçu" mais du coté hyper rudimentaire des engins et surtout la confiance de leurs utilisateurs pour les conciderer comme des armes de guerres !  Avec toute la bonne volonté du monde, je doute que le trébuché a grenade ne soit d'une quelconque utilité face a un fusil mitrailleur. Surtout qu'avec une limitation de 3 secondes de vol, la porté doit pas être géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:48

Allez ,  on reprend :

   Quelles  sont nos  priorités  ?

        Ça semble évident qu'on voudrait  tous  garder  Nowis  dans le forum ,   on admire sa détermination et son
    sa créativité  .

         On ne veut  pas attirer  les    ceusses  qui   visent  des cibles  autres que du papier  ( ou des cibles comestibles
à la rigueur )

         Ce fameux canon  fait l'objet d'une discussion ,mais   ça ne va quand même pas devenir une  section entière du forum . 

          Ma suggestion est :

          On garde les messages de la discussion  et les  photos originales  du canon .  Pas de censure .

          On efface les photos des armes modernes , industrielles ou artisanales ,  pour éviter  que Gougoule ou un autre moteur de recherche  les associe  avec  notre forum .   Simple astuce technique .

           Pour le reste , je crois bien que notre  réputation  parle pour nous  . Nous ne sommes pas  des  bouffons dangereux . Il suffit de lire quelques discussions pour constater à quel point les règles de sécurité  nous tiennent à coeur .   
 Tout le monde ici tient à ses yeux et à ses doigts .   Je pense que certains  doivent avoir de bons souvenirs de leurs relations  amoureuses  avec  cinq d' entre eux   (  ou les dix , pour les grosses natures )  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:31

Tourblanche:

Merci pour tes nombreux compliments.

Tu suggère donc de clore le post ? Ou de simplement de l'épurer ? 
Pense-tu que je peux mettre les photos "en gros plan" de la mécanique ? Ou on s’arrête la ? Je ne vois pas trop ce que ça pourrait rajouter hormis des précisions pour les intéressés (J'ai peur de paraitre insistant Canon nowis 50 - Page 3 609427 mais sa m'a demandé pas mal de boulot ainsi qu'un certain retard dans mes travaux en plus d'un bon coup de soleil et je serait quelque peut déçu de ne pas pouvoir les mettre No.) Mais je comprendrai que sa déplaise a certains auquel cas je m'abstiendrai. De toute façon, je ne compte pas en refaire de ci-tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:12

Pas de censure , pas d'épuration  ,  on garde tout ce qui est intéressant.

 Pour les photos d' armes modernes ,   perso  par principe  , on les remplace par un   simple lien
sur  leur  location d'origine .  On garde l'info , on évite  Gougoule image .

  On continue la discussion  jusqu' à sa  conclusion , si ça te convient .   Je doute que  personne d' autre n' entreprenne  un engin
pareil dans un futur proche . 

   Mais  ce n' est qu'une suggestion ,  c' est  à l' administrateur  de prendre la décision finale .

   Si ça rend quelqu'un  nerveux , on peut  toujours  faire un photoshop  et mettre ton canon en turquoise  ,
ou mieux encore  ,  en  décor     http://blog.riflegear.com/archive/2007/12/26/hello-kitty-ar-15-evil-black-rifle-meets-cute-and.aspx
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: salut toutes & tous   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:37

Bon on vas y penser! Ce n'est pas temps le/les canons, mais on vas dire certaines photos que je trouve "dérangeantes", des "bricoles", qui ne l'oublions pas tuent en ce moment même!
Pour certaines personne, il pourrait y avoir méprise, le forum pourrais être mis en cause.... Certains l'on dit, nous somme déjà assez pointé du doigt accusateur, pas la peine d'en rajouter!

Une petite épuration .... Possible!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:56

Au vu des réactions des uns et des autres, je dirais même : souhaitable - sur les deux ou trois images des bouzins et bricolages
qui n'ont rien à faire ici.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:02

Bon, allez zou : j'ai supprimé les 4 photos polémiques.

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:20

 On continue  avec le sujet d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  Moi , c' est la peinture  camouflage  qui me dérange le plus , pour moi  un canon  PN c' est  noir  .
  ( affut rouge optionel  )
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:25

La réalisation de notre amis nowis est... disons : décalée. Mais oui, tant que ça ne dérape pas, continuons sur son sujet : pas de raison de censurer. D'autant qu'il a ajouté sur son post d'origine, à juste raison, une mention en rouge, fondamentale et dont je rappelle la substance aux lecteurs : NE PAS S'AMUSER A CE GENRE DE BRICOLAGE A MOINS DE SAVOIR VÉRITABLEMENT (et j'entends par là : de manière professionnelle) CE QUE L'ON FAIT. Ce sujet n'est ni une incitation ni ne prodigue le moindre conseil sur la manière de réaliser ce genre d'objet. Toute personne qui s'y risquerait le ferait à ses risques et périls sans que la responsabilité du forum puisse être engagée.

Pour les sujets futurs sur cette partie du forum, je pense qu'il serait préférable de s'en tenir aux canons historiques, c'est à dire ante 1900 (j'arrondis : l'artillerie n'est pas trop mon truc) selon les remarques de Tourblanche et quelques autres.

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:38

Sans vouloir faire de polémique !

je pense que le petit dede a le droit de l ouvrir

1 ) je ne fait pas l apologie du djihad  , m accuser de cela tout en prétendant   sauvegarder le forum c est ...Rolling Eyes


2 ) Je n apprécie pas vraiment  le vocabulaire et ton  employer , le terme sensible serait préférable a polémique ..Suspect

Aucune polémique ayant été provoquée par ces photos seulement de la réflexion , des interrogation  et de la peur


Des dizaine de forum  et de journal ont relayer ces photos , il n ont pas fermé !

un documentaire serait  même en préparation   Very Happy:

3 ) je suis un homme de dialogue , il aurait simplement suffit de me demander ..


Mais il est plus facile de frapper que de demander ...

A moins quelqu’un  prenne un malin plaisir a me contrarier  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:57

Bon. Comme c'est moi qui ai sucré les jolies z'images, je réponds.

Tu ne fais pas de polémique, pas de souci de ce côté.
1) personne ne t'a accusé de faire l'apologie de quoi que ce soi ;
2) n'entrons pas dans la sémantique mais le mot "polémique" est bien justifié au vu des réactions que les photos ont suscité auprès de certains. Peu importe que tu apprécies ou non le terme employé.
3) les sites auxquels tu fais allusion font ce qu'ils veulent. Ici, après discussion avec les autres admin' et pour éviter que la polémique (si, si) enfle, il a été décidé de supprimer les photos en question. Pas les posts, pas les commentaires : les photos.
4) je ne doute pas de ton sens du dialogue, simplement il a été fait autrement.

Voilà.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:45

juste une petite supposition, il me semble qu'il y a la possibilité de rendre les photos privés a toute personne exterieurs au forum (et gougole aussi me semble t-il). J'ai déjà constater la chose sur d'autres forums mais de la a savoir comment faire Question.

Ceci dit, je m'abstiendrai d'ouvrir d'autre sujets sur le canon comme demandé ^^.

Tourblanche:

Si tu savait quel casse-tête peut-etre cette peinture Canon nowis 50 - Page 3 19865! D'ailleurs vu que j'ai modifier pas mal de truc ces derniers temps, un nouveau coup s'impose ! (vous verrez sur les photo que je vais bientôt poster que sa se fait urgent). Pour lui donner un look un peut plus ancien, je pense faire une couleur unie cette fois mais j’hésite encore entre le kaki (plus dans le style du reste du canon) ou le noir demi-mate (plutôt réservé aux modèles exposition ou d'avant 1900) qui risquerait de faire décalé. 
Je l'avais déjà peint en gris acier claire pour lui donner un look canon d'exposition de Verdun (comme notre 75 national) mais c'était tellement moche Canon nowis 50 - Page 3 816536  que sa m'a dégouté des couleurs unies jusqu’à maintenant.
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par nowis le Mar 18 Juin 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Est-ce qu'il existe une couleur de canons civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:05

Une couleur spécial dédiée aux canons a usage civils/publique scratch je ne pense pas ... Mais les canons "exposés au publique" datant d'après 1900 perdent souvent leurs couleurs d'origine pour une bien plus claire, souvent des teinte de bleu qui n'est pas sans rappeler la couleur du bronze oxydé que prennent naturellement les tubes de certains canons plus anciens. (ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) . Je pense que le seul objectif est de les rendre plus "tape a l’œil" pour les touristes, le bleu ciel s'accordant bien moins avec le béton et le vert feuille que le gris métal ou le kaki classique.
     Les canons PN classiques en exposition sont plus proche de leurs couleurs d'origine et une couleurs plus vive à souvent un intérêt purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:09

Voici donc quelque photos détaillées du canon comme promis Very Happy.

Bon, vu que c'est plus pour expliquer son fonctionnement que pour une éloge du travail fini, j'ai pris les photos sans finition ni coup de peinture Rolling Eyes   de toute façon je n'en ai plus et ne sait pas encore quoi mettre. Donc pour éviter un coté "sale" j'ai modifier la couleur des photos.

Commençons par le système archi-basique du percuteur, grâce a qui on peut tirer en toute sécurité  (l'aide d'une longue cordelette) :

Ici en position neutre. On peut voir la cheminée sur laquelle on dispose l'amorce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici en position "percutant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système de pointage vertical par système a vis sans-fin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(oui oui je sais, les soudures sont moches mais j'ai du mettre de la matière et je n'ai pas encore fait la finition)

La on peut bien voir les systèmes de pointage et leurs axes perpendiculaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le frein de bouche. La taille des orifices d’éjection des gaz est réglable afin de pouvoir ajuster le niveau de recul à la charge et au poids du projectile . Par exemple, un projectile lourd associé a une charge puissante générera un puissant recul qu'il faudra plus amortir. L'objectif étant de ne pas disposer de buté de fin de course pour le frein de recul afin que toute l’énergie résiduelle soit absorbée par les ressorts. 

ici dans la disposition offrant le maximum de traction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un des orifices a été fermé par la bague intérieure sur la photo ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici on ne voie pas grand-chose mais c'est le système de glissière du frein de recul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les détails du système de visé (rien de très compliqué non plus, la lunette garde seulement un axe parallèle au tube).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, voila une petite photo de profil du canon. Avec une fiesta pour voir l'echelle (Bon j'avoue que la voiture parait bien plus grosse qu'elle ne l'est en vrai). Et une autre que je trouve juste pas mal I love you    .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila voila, j’espère que les quelque zones de floue se sont précisés mais pour toute autre question technique, je reste a votre disposition.
Je préviens tout le monde que se seront sans-doute les dernières photos que je posterai. On m'a fait une petite fleure mais ne prenons pas le bras qui vient avec la main pirat
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:27

Elle est toute neuve cette voiture !
Elle sert de cible ?
En effet, quand on voit ton système de plus prêt, on constate que c'est "brut de forge"
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:36

la voiture sert a tout ! Autant faire des rallys dans les champs (quoi que avec une roue en moins elle sera bien moins capable de le faire ...), que de banc , que de reserve de piece détachées , cible occasionnelle Bref c'est la voiture a tout faire.

Quand aux finitions, je l'avoue ... Il n'y en a pas ! Canon nowis 50 - Page 3 609427.
Avant je m’embêtait a faire des finitions a chaque fois. Mais vu que très régulièrement je casse tout pour tout refaire, je m'abstiens avant la peinture. De toute façon, avec un poster a souder a l'arc, on en fou partout ! Evil or Very Mad
Sa fera bien mieux une fois que j’aurais passé un coup de meuleuse sur tout ça pour lisser les soudures. (Mais vous le verrez pas hahahahahaha ! Canon nowis 50 - Page 3 83699)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:23

lol! J'aime le rire de la fin Wink
Beau canon. A Marseille il y a un char Sherman de couleur unie kaki mat qui est assez jolie je trouve :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs tu peux peindre des parties kaki et des parties noir mat comme ici pour les chenilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:41

Les 11 , 12 et août 1999(le 11 étant le jour d'une éclipse totale du soleil),j'ai repeint ce char entièrement,marquages et écussons compris en vue de la fête du 15 Août...
mon patron de l’époque,daltonien de la plus belle eau,me l'a fait repeindre de la couleur des chars nippons..une espèce de vert amande..

je vois qu'il a été repeint depuis..


il faisait tellement chaud que la brosse collait à la ferraille..

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:44

bonne idée de style ! Sa rappellerait la couleur des roues en plus ! Vert et noir, le mélange de l'authenticité et de finition d'exposition.

Adopté

(Mais évitons quand même les photos d'armes postérieurs a 1900 au cas ou Canon nowis 50 - Page 3 45498 même si la c'était justifié ne serait-ce que pour l'illustration de l’esthétique pirat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon nowis 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon nowis 50   Canon nowis 50 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon nowis 50
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nowis
» Canon de Marine calibre .69
» un petit canon
» Dahlgren Cannon 1861 cal 0.395
» distences de tir et concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: pièces-
Sauter vers: