Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+2
JLH4590
elujin
6 participants
AuteurMessage
elujin
user



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:40

Bonjour,
novice, envie de découvrir la poudre noire depuis quelques temps, je n'ai pas encore sauté le pas, du moins acheté un poudre noire, je suis en recherche. Ainsi je parcours le forum afin de glaner des informations.
Je me suis donc inscrit, je lit beaucoup, mais je poste peu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:44

Ola ombré! présentation 897514
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:12

bien venue chez les poudreux présentation 897514
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:54

bonjour présentation 172829 présentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:12

Salut elujin, Bienvenue sur le Forum présentation 172829


présentation 56679 présentation 897514 présentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:20

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:45

hello
bienvenue parmis nous présentation 172829 mais saches donc que la poudre noire ,ca fume ,ca pue et ca encrasse et qu'il n'y a pas de vaccins contre ca
a part l'apero présentation 56679
fais toi donc ton idéal de ce que tu aimerais pratiquer (fusil ,carabine ,pistolet ou revolver ) poses les questions qui te turlupinent et nous ferons de notre mieux pour t'aider a debuter dans ce loisir.
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elujin
user



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:59

Merci à tous pour cet accueil.

cromagnon 07 a écrit:
hello
bienvenue parmis nous présentation 172829 mais saches donc que la poudre noire ,ca fume ,ca pue et ca encrasse et qu'il n'y a pas de vaccins contre ca
a part l'apero présentation 56679
fais toi donc ton idéal de ce que tu aimerais pratiquer (fusil ,carabine ,pistolet ou revolver ) poses les questions qui te turlupinent et nous ferons de notre mieux pour t'aider a debuter dans ce loisir.
amicalement
cro Very Happy

J'ai déjà gouté à la poudre, au stand, il y a un soir où c'est le rendez vous des poudreux, eh bon, bah ils te font essaie, genre vas y goûte, c'est pas méchant, y'a que 2 grammes, mais en fait t'en a 4...( il ne sont pas inconscient, ils savent ce que je tire... ils auraient pas fait ça à un "débutant"...), un autre vas y essaie celui là, tu va voir c'est doux... boum, boum, tiens c'est quoi cette odeur?? comment? ça sent le suif?? ahhh bah ça va c'est pas désagréable.

Du coup je suis là, à errer, hésitant sur ce que je veux, plein d'envie, mais bon, j'arrive à me raisonner, donc je patiente, jusqu'à trouver ce que je veux... bon je recherche un pistolet à percussion( le silex, ça sera pour plus tard, beaucoup plus tard...). Je ne sais pas encore lequel choisir, ça sera de toute façon( eh oui le nerf de la guerre...) un ardesa, dans l'ordre soit un patriot, soit un pirate, soit un Kentucky, éventuellement un pionner...
Bref encore de la réflexion... je suis pas pressé, les copains sont préteur...


Dernière édition par elujin le Lun 29 Avr 2013 - 22:03, édité 1 fois (Raison : le pirate, c'est que silex... donc pas pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:26

hello
bon je vois que tu es passé par la bonne case en ce qui concerne les essais ,on va dire une bonne mise en bouche lol!
par contre ,tu as raison ,prends ton temps pour choisir .
une repro a silex ou a percussion d'occas a un coup,ca ne pose pas trop de problemes en general.
une repro a repetition (revolver) neuve ou d'occas ca peut poser des problemes .
une arme d'epoque encore plus .le choix n'est pas facile selon le budget et c'est la crise .apres ca depends si tu veux faire de la competition ou si c'est juste pour le fun . ca depend aussi si tu es un bricoleur imaginatif ,c'est le cas de beaucoup de passionnés de tir surtout a la poudre noire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
elujin
user



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:45

cromagnon 07 a écrit:
hello
bon je vois que tu es passé par la bonne case en ce qui concerne les essais ,on va dire une bonne mise en bouche lol!
par contre ,tu as raison ,prends ton temps pour choisir .
une repro a silex ou a percussion d'occas a un coup,ca ne pose pas trop de problemes en general.
une repro a repetition (revolver) neuve ou d'occas ca peut poser des problemes .
une arme d'epoque encore plus .le choix n'est pas facile selon le budget et c'est la crise .apres ca depends si tu veux faire de la competition ou si c'est juste pour le fun .
cro

Pas de compétition de prévue, c'est juste pour le fun, moi à 25 mètres je suis content quand j'ai tiré en direction de la cible... présentation 249582 présentation 974659
Je ne cherche pas à faire du 8-9-10, mais plutot à me faire plaisir en tirant et tailler le bout de gras sur le pas de tir.
Je ne prend pas d'arme d'époque, je n'en ai pas les moyens pour avoir quelque chose de bien. Je suis assez partant pour un pistolet à un coup, mais pas contre, j'ai parcouru les forums habituels, et j'ai pas vu grand chose pour l'instant... mais comme je l'ai dis, je ne suis pas pressé...


cromagnon 07 a écrit:
ca depend aussi si tu es un bricoleur imaginatif ,c'est le cas de beaucoup de passionnés de tir surtout a la poudre noire .
amicalement
cro

Je vois où tu veux en venir, un kit me plairait bien aussi, j'ai bien bidouiller, bricoler, et c'est un peu moins cher, faudrait juste que je regarde s'il n'y a pas des pièces détachées à prendre en même temps, des pièces que je suis sûr qu'il faudra "changer". Le seul truc qui me rebute un peu avec un kit, c'est de choper de mauvaise pièce, pas mal finit, mais surtout de mauvaise qualité. présentation 667680

Si d'ailleurs quelqu'un à une adresse sur paris d'une armurerie qui propose ce genre de produit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: