Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème d'éjecteur sur rossi 92

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:56

Salut à tous!

Je possède depuis quelques temps une rossi 92 a canon octo en .44mag, et globalement, j'en suis très satisfait.
Je la trouve très précise (pas de problème de calibrage du canon) la mécanique est relativement souple, et les cartouches se chambrent parfaitement, bref tout bien!

A un détail près... Suspect

J'ai commandé et reçu le DVD de steve's gunz, ainsi que le capuchon de magasin en alu, pour savoir exactement comment démonter, modifier pour assouplir au max, et surtout remonter ma rossi clown

Au remontage, je me suis rendu compte que l’éjecteur ne fonctionnait pas correctement :

Je m'explique :

Normalement, l'extracteur sur ce modèle, est maintenu entre la goupille de maintien du levier et une petite patte juste en dessous. C'est pas clair, je vais vous faire un dessin problème d'éjecteur sur rossi 92 175732

Sur l'image ci-dessous donc: En 1 : le cran de l’éjecteur, censé être maintenu en bas par 2 : la patte dont j'ignore le nom, et par 3 : la goupille de maintien du levier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici mon problème :

Dans mon cas, le cran de l’éjecteur (1) saute la goupille du levier (3) et reste bloqué entre cette dernière et la patte du dessous (2)

Conséquence, l’éjecteur a beaucoup de mal a passer de sa position "éjection" (sorti) à la position "armé" (rentré). Je l'avais pas remarqué avant de démonter parce que le problème génère simplement un petit point dur à l'armement du levier, sur le dernier cm de course avant d'arriver contre la crosse, lors du chambrage de la cartouche.

Par contre quand on simule le chambrage culasse démontée, avec les doigts, c'est flagrant, une fois sorti il faut forcer comme un malade sur l’éjecteur pour qu'il reprenne sa place initiale...

SI j'étais un bourrin sans nom problème d'éjecteur sur rossi 92 164198 je me dirais, rien à foutre, ça marche quand même, je laisse comme ça... Mais ça me chagrine, d'autant que l’éjecteur sur ces modèles est réputé fragile, et là, vu qu'il il force à chaque fois qu'il est sollicité, il finira par casser...

Alors pourquoi et comment? je me creuse la tête depuis 24h là dessus pour comprendre, et il n'y a pas 36 solutions, j'en vois bien 2, mais j'ai peur de faire une connerie!

Soit çela vient du fait que mon éjecteur est très légèrement tordu (mais je vois plus ça comme la conséquence du problème), soit c'est la patte de maintien en dessous qui ne fait pas correctement son travail, et laisse trop de jeu entre elle et la goupille, ce qui fait que par élasticité, l'éjecteur se tord légèrement, et saute la goupille.

Solutions envisageables : - rajouter un peu de matière (résine ou soudure) sur le cran de l’éjecteur (1), pour l’empêcher de sauter la goupille
- Rajouter de la matière ou cintrer un peu la patte du dessous (3) pour qu'elle empêche le cran de l’éjecteur de sauter la goupille

J'ai bon ou pas?

Help, j'ai peur de faire une connerie problème d'éjecteur sur rossi 92 249582

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sherka
user



Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 67
Localisation : Isère / vallée de la Romanche

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptySam 13 Avr 2013 - 5:45

Bonjour

J'avais fait un tutoriel (d'ou vient cette photo d’ailleurs) ,tu dois en avoir d'autre en gros plan
avec la position des pièces pour un bon fonctionnement.

[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:00

Salut l'ami!

En effet je t'ai piqué ta photo, mais moi je l'ai trouvée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car sur le lien que tu donnes, les photos sont minuscules, je n'arrive pas à les faire apparaitre en grand format.

Il y a bien celle là qui serait intéressante, mais en tout petit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M'enfin je comprends très bien comment les pièces doivent être, le montage en lui même n'est pas un problème... avec la méthode du DVD de Steve Gunz, ça prends 30 secondes à mettre en place. Mon problème n'est pas là...

Le problème comme je l'ai décrit plus haut, réside dans le fait qu'a chaque ouverture de culasse, le cran de l’éjecteur saute la goupille et se coince entre elle et la pièce de maintien du bas...

Je suppose que le problème n'est pas courant, vu l'affluence de réponses problème d'éjecteur sur rossi 92 175732

Je précise tout de même que le problème est d'origine, il n'est pas inhérent a un mauvais remontage...

J'en profite pour te solliciter sherka, problème d'éjecteur sur rossi 92 66966 puisque ayant fait un tuto de remontage, tu dois toucher un minimum problème d'éjecteur sur rossi 92 175732
Quel est ton avis sur le problème, que ferais-tu pour y remédier?

Ce problème ne serait-il arrivé qu'a moi??? problème d'éjecteur sur rossi 92 232386

Ça m'étonnerait, et je ne serais pas étonné qu'une bonne partie des problèmes de casse d'éjecteurs sur ce modèles soient dus à ce dysfonctionnement.. puisque la carabine est tout à fait fonctionnelle malgré ce problème, jusqu'au jour ou la petite pièce fragile qu'est l'extracteur en a marre de travailler en force, et crac...

Je vais laisser trainer encore deux ou trois jours, et si personne ne peux me filer de tuyaux là dessus, je tenterai les bidouilles qui me viennent à l'esprit, et attention les dégâts problème d'éjecteur sur rossi 92 260167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:54

J'ai une piste....

Le jeu de cette pièce est il normal??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sherka
user



Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 67
Localisation : Isère / vallée de la Romanche

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors en premier ,merci à "edouard" pour le tuto sur l'insertion d'une photo , j'ai jamais fait aussi vite problème d'éjecteur sur rossi 92 644275

Ensuite pour ce qui est de " piqué la photo" quand j'ai mis ce tuto en ligne c'était bien pour qu'il soit utilisé.

Ce qui peut me froisser :
* en prendre qu'une partie et la présenté comme un travail complet
* idem pour les explications
* que la personne ne mentionne pas la source
* que la personne (malgré un mail) n'ai pas la politesse de me répondre (westernspoudrenoire)

Il m'arrive d'insérer une photo / texte / scan , qui n'est pas de moi et dans ce cas je mentionne toujours la source
du renseignement

Bon c'était mon coup de gueule (si le modo estime qu'il faut virer une partie du texte ,pas de problème)

Pour en revenir à ta pièce ,elle se trouve guidée en latéral par une rainure , sur le dessus par la culasse
et par dessous par la pièce qui sur ta vidéo doit bien sur être fixe (elle tient par deux goupille visible sur ma photo)
si cette pièce bouge c'est pas bon.

Pour finir ,je te remercie de me prêter des connaissance que je n'ai pas , comme beaucoup ici je ne suis qu'amateur d'arme
Mon travail au quotidien , c'est de faire du pain.


.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:33

Merci sherka pour ta réponse.

Bon, le topic n'as pas amassé foules, mais dans l'éventualité ou quelqu'un aurait le même problème a l'avenir, voila de quoi il retournait :

la pièce basse de maintien de l’éjecteur est normalement maintenue par deux goupilles pleines, qui tiennent grâce à une soudure d'un coté de la culasse.
Dans mon cas, l'une de ces deux goupille était cassée à l’intérieur de son logement (surement au montage, ça a apparemment été usiné à l'arrache)

J'ai donc limé la soudure, et enlevé la goupille cassé à l'aide d'un chasse goupille.
J'ai ensuite dû limer le trou de la pièce de maintien, qui ne tombait pas en face de ceux de la culasse (usinage de précision je vous dit Cool )
Enfin, le plus dur ça a été de trouver une goupille élastique (fendue dans la longueur) de 1.5mm de diamètre.

une fois la nouvelle goupille mise en place et la carabine remontée, PROBLÈME RÉSOLU problème d'éjecteur sur rossi 92 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:17

hello
il me semble que je t'avais bien conseillé de ne pas acheter du rossi confused ce n'est que du baikal sud américain en plus cher lol!
sinon ta goupille spécifique s'appelle une goupille mécanindus ou goupille elastique ,si tu en a besoins ,je peux t'envoyer ca par courrier ,il doit bien en trainer quelques unes dans mes archives Wink
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:23

Salut Cro!!

Tout à fait exact, tu m'as effectivement conseillé de ne pas acheter de rossi problème d'éjecteur sur rossi 92 45498
J'ai bien entendu tes conseils parmi tout ceux qu'on peut trouver sur internet et je me suis lancé, bounce

Franchement, je ne suis pas déçu du tout!
Mis a part des petits défauts d'usinage (un seul en fait... celui là) la carabine fonctionne nickel, une fois démontée, nettoyée et les pièces en mouvement polies, c'est un vrai régal!
Niveau précision, tout ce qui sort du 10, c'est du au tireur problème d'éjecteur sur rossi 92 175732

Je te remercie pour la goupille, c'est super sympa, mais j'en ai commandé un wagon sur internet Very Happy que j'ai reçu hier cheers

Maintenant ça fonctionne au poil Smile

Bien sur c'est certainement moins bien fini qu'une carabine à 1000 ou 1500 € mais je le savais en passant la commande, et je pense que le rapport qualité prix est au moins aussi bon que sur une winch neuve.

On en reparlera certainement dans 10 000 cartouches, mais d'ici là j'suis content problème d'éjecteur sur rossi 92 941708
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:34

hello
bon si t'en ais content tant mieux ,en te souhaitant de ne pas rencontrer d'autres problemes .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:22

Salut les gars
Ce we , je me suis lancé dans le démontage de ma Rossi 44 mag.Il est clair que l'usinage de certaines pieces laissent plus qu'à désirer.( je me demande même comment ça peut marcher) Question .Après polissage et un bon nettoyage, remontage.Nickel.Puis essai au stand.Pour la précision c'est top.Le seul probleme que j'ai , c'est le magasin qui avance Evil or Very Mad .Si quelqu'un a une solution , car j'ai un collègue qui a le même probleme que moi.
Al
Revenir en haut Aller en bas
sherka
user



Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 67
Localisation : Isère / vallée de la Romanche

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:34

Bonjour

De mémoire car je n'ai plus l'arme (mais toujours les photos)
le magasin tient par un anneau traversé par une goupille (entouré en rouge sur la photo)
Il doit y avoir une saignée sur le tube , la goupille passe pour moitié
dans l'anneau et dans le tube. (j'sais pas si je suis bien clair)
Attention la goupille est cannelé , d'ou un sens pour la sortir
Il se peut que le passage/trou dans l'anneau soit mal réalisé (trop haut) dans ce cas la goupille ne remplit pas son rôle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:28

Salut tout le monde
Merci Sherka.Je n'ai pas fait attention s'il y avait une goupille à cet endroit.
Je vais controler ceci dès ce soir et en informer mon collègue qui souffre du meme problème.
A+
Al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:15

Salut les gens
Ben voila pour résoudre mon problème , j'ai percé et fileté l'anneau et posé une vis pointeau de 3 mm.Mon magasin ne bouge plus. cheers Si cela peut en interrsé certains , je pourrai poster une photo.
A+
Al
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:12

je suis preneur de la photo merci
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Salut   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:23


Moi aussi (photo)

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:07

Désolé , mais je n'arrive pas a charger la photo Embarassed Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:23

Salut et merci Jeff
Voila la picture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Al
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:28

ok merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:29

Bonjour, bien que ancien ce sujet semble encore d'actualité. j'ai eu l'été dernier un problème d'éjecteur sur une Rossi 1892.
J'ai eu l'éjecteur éjecté après rupture de la tige de l'éjecteur.
La pièce est introuvable mais en trouvant un éjecteur de Chiappa en Australie j'ai réussi à me dépanner mais le ressort me semblait trop puissant en rapport de la finesse de l'extrémité de la tige je l'ai remplacé par un identique mais dont le diamètre du fil est de 0.89 mm au lieu de 1.01 mm.
Le fonctionnement est pareil mais la longévité de l'éjecteur est bien améliorée. Merci a vous tous pour les précieux renseignements que j'ai pu puiser dans vos différents textes. Cordialement , Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éjecteur sur rossi 92   problème d'éjecteur sur rossi 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éjecteur sur rossi 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi Rio Grande
» Modif sur ma Rossi 92
» Rossi puma en 44 mag
» Coach gun Rossi
» Réplique Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: