Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 4:54

cafi95 a écrit:
Bonjour !

C'est une super bonne idée ! ... le sabot en cuir ... où peut-on se le procurer (ou bien est-ce "fait maison" ?)

Sinon, j'ai lu sur un forum US que les carabines type Hawken, avec la crosse en demi-lune, devaient être épaulées différemment. Seulement, pas de photo ... donc pas clair !

Enfin, j'aime beaucoup "ce" qui est dans le sabot de cuir !!! Vraiment très belle arme ! C'est quoi ? bounce

Philippe

c'est du "fait maison " ...

Mais n'importe quel sellier peut en réalisé un .. Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 45498

Épauler différemment ????


.....
L'arme ? un fusil de chasse d'époque

Tu ne trouveras pas cette qualité en repro Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 5:12

Ouah !

Superbe !

Pas de mots pour le décrire...

Y a pas à dire... A cette époque, on savait faire et on ne se moquait pas du client !

Pour la manière différente d'épauler, je ne vois pas comment en effet !

Le gars qui disait cela avait l'air d'être affirmatif... Il disait que l'arme devait être en travers du corps, et le corps dans l'axe de la cible et non en travers.

... Pour moi, je monte l'arme en tir instinctif et comme cela tombe, c'est la bonne position.

Je m'aperçois que cela se positionne toujours pareil !

A bientôt !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:46

... et puis je n'avais pas vu le canon ... un acier damas ?

... et les gravures ...

Un régal pour les yeux ! Shocked

Philippe

P.S. : y'en a pas un deuxième en stock ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:38

dede23 a écrit:
L'arme ? un fusil de chasse d'époque.
Tu ne trouveras pas cette qualité en repro Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ton site, ça ? Dédé ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:29

salut tout le monde,j ai regarder les photos du fusil,alors vraiment une belle pièce,avec les cannons en damas magnifique,dommage qu il soit affublé d un sabot anti-recul aussi moche! affraid Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:42

cloholdo a écrit:
dede23 a écrit:
L'arme ? un fusil de chasse d'époque.
Tu ne trouveras pas cette qualité en repro Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ton site, ça ? Dédé ? pirat

Non hélas ... Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 29657

le cite en question est une " antiquité de l'internet " , il est néanmoins très utile et je m'en sert souvent comme base de donné ... Wink


le propriétaire en question est Belge ( un ami d'un ami ) et ce cite était a l'origine destiné a traiter des armes belge



un autre cite "encyclopédique " Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

Je me demandais car le fusil Fourni Fils est bien le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:18

cloholdo a écrit:
Je me demandais car le fusil Fourni Fils est bien le tien Smile
je pense qu'ont devrais revenir aux sujet initiale Wink

le cal 54 ? c'est pas pour les fillette Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 175732

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:44

Belle esquive Wink
Mais bon, nous parlions donc de charges de chasse... peut-on mettre des balles sabots dans un pn avec un pas de 1-66", voir 1-48" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelles sont les plus adaptées et efficaces ?
Il y en a avec sabot, d'autres sans et qui ne paraissent pas être faites dans du plomb. Cela abîme t-il le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:10

cloholdo a écrit:
Belle esquive Wink
Mais bon, nous parlions donc de charges de chasse... peut-on mettre des balles sabots dans un pn avec un pas de 1-66", voir 1-48" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelles sont les plus adaptées et efficaces ?
Il y en a avec sabot, d'autres sans et qui ne paraissent pas être faites dans du plomb. Cela abîme t-il le canon ?


hum aucune idée Wink


Rien de bien méchant a la chasse ...





Certains calibre de chasse usent un canon en 100 ou 500 coup Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un fusil la chasse aux " Rhinocéros " sa représente une durée de vie de plusieurs siècles .. Wink


A propos de recul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dede23 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ont retrouve la fameuse " balle a clou " des chasseur de chamois Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:45

et non ce n est pas une balle clou la tige en plastique sert a enfiler les charge de pyrodex


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT avec les liens c est plus visible
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:55

Bonsoir !

Très intéressant tout cela !

Mais avec ma Hawken à pas lent, pas possible d'utiliser des balles à sabot. La Hornady GP est semble-t-il (selon mes recherches sur le net) la mieux adaptée comme balle conique.

On verra tout cela au 100 m aux beaux jours !

Sinon pour le tir, la balle ronde (charge 54 gr. de S3) est très précise et régulière.

Autre sujet que je voudrais aborder (je vais mettre cela dans la rubrique chargement) : le choix de la baguette de chargement. J'ai lu (sur des forums US) des choses très intéressantes, d'autant plus qu'elles touchent à la sécurité (des bras et des mains en cas de casse !). Je parle d'une baguette qui reste sur l'arme. Pas que l'on emporte avec soi à part au stand ... Bois, métal, fibre ...

A suivre !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !   Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hawken .54 : premiers tirs !
» Hawken .54 : premiers tir à 100 m !
» Premiers tirs !!!
» mes premiers tirs
» Lepage, premiers tirs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: