Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claval
user



Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty
MessageSujet: Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)   Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:37

bonsoir , j'ai un Lemat Pietta , je ne l'ai essayé qu'à vide mais j'ai déjà remarqué d'une part que le coup central ne part pas ou alors en insistant xxx fois ,serait ce du à 1 cheminée trop longue pour la course du chien ? ou Ressort de chien trop faible ?
d'autre part , le marteau escamotable a tendance à se "barrer" vers l'avant à la percussion ?
Ce message s'adresse donc à ceux qui ont ce genre d'"outil" et de problèmes et comment les ont ils résolus .
Avec s'il vous plaît et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty
MessageSujet: Re: Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)   Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:17

Citation :
coup central ne part pas ou alors en insistant


C'est un problème classique lié a la conception : la course du chien est beaucoup plus courte sur le central que sur le barillet : de ce fait la percussion est toujours moins forte sur le central quelque soit la force du ressort ; certains réglent le problème en durcissant le ressort du chien (mais alors il peut devenir trop fort sur le barillet), d'autres liment les amorces du central pour qu'elles claquent plus facilement. Il faut trouver un compromis

Citation :
marteau escamotable a tendance à se "barrer" vers l'avant à la percussion

Courant aussi, et cela entraine parfois le départ simultané du central et du barillet quelque 1/10 sec après !!!!!!!!!!!!on peut resserer la vis et mettre du frein-filet

Bienvenue dans le monde du Lemat !!!!!!!!!


Dernière édition par flibuste le Lun 18 Mar 2013 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty
MessageSujet: Re: Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)   Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:00

c est peut être le bon endroit mais y a toujours pas le passage par la présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
claval
user



Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty
MessageSujet: Lemat et présentation   Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:30

Question Je l'ai pourtant refaite ce matin encore ,je ne comprend pas, je l'avais déjà faite lors de mon inscription ! Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) 490925
je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty
MessageSujet: Re: Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)   Lemat canon central  (remis dans la bonne case  ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat
» Des rayures dans mon canon !!??
» rayures dans le canon
» Taches dans un canon.
» Canon long ou canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: