Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 un dernier pour la route!

Aller en bas 
+4
gege 13
cloholdo
thor38
edouard
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:51

salut tout le monde,reçu ce matin ce petit colt police 1862,acheter chez meyson en promo,au premier contact tout a l air ok,bonne indexation,pas de jeu anormal,mecanisme tourne rond.bon c est une carcasse 4 vis avec encoches dans le bouclier et sous la crosse.c est le probleme de Mr pietta,il met des carcasses de 1860 army sur beaucoup d autre model de colt y comprit les subnose.mais vu le prix,je ne vais pas m en plaindre.et comme beaucoup de réplique pietta,je suis sur qu il est agréable d utilisation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: salut   un dernier pour la route! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:15

Salut toutes & tous!...

@zapata

Salut Amigos, vas y avoir, de la fumé, par chez toi, au dessus si j'ose...., Very Happy Very Happy et les mouches, AYhhhh un dernier pour la route! 175732 un dernier pour la route! 175732

Comme dit, je ne possède que des "rems", mais j'avoue, le colt police, dans "mes pognes", mieux!

Bon, tu nous mets au "parfum".....

A+

Bon tir et prudence!....



Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:48

ca commence a faire une chouette collec' Wink

moi je veux encore un 1858 sherif,mais apres ya quelque carcasses ouverte qui son mignon Cool
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:51

Je le trouve aussi très chouette. C'est sympa de nous avoir fait une grande photo, il me donne plus envie avec ta photo que celle de chez Beck par exemple, qui d'ailleurs ne correspond pas au modèle en .44 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:23

premier essaie ce matin,charger avec 25gr de pnc,un peu de polenta et un boulet de 457.Ben trés sympa ce petit colt,il claque bien avec 25gr de pn,bon pour la précision peu pas dire,j ai tirer sur un bidon a une quinzaine de m,mais le mouvement du bateau plus celui de la cible difficile de faire mouche Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:52

mais le mouvement du bateau plus celui de la cible difficile de faire mouche

bin voyons , chez nous on dit , c’est le vent ou la pluie , le temps trop chaud ou trop froid lol .

mais bon , avec cette achat tu as mis le doigt dans l’engrenage , comme on dit .
fait gaf , on ne sait jamais ou ça s’arrete .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:06

Le homard a fini par se rendre, je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:11

tirer comme cà dans un envirronnement salé , ca doit etre galère pour ta feraille non? nettoyage minutieux et très rapide pour éviter le désastre?
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:48

je ne prend que des 5 pouces je trouve que point de vue equilibre et look ,ce sont les mieux
celui la ,c'est de mes preférés de la gamme pietta ,dommage qu'il ne le fabrique pas en inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:03

Oui,le nettoyage doit se faire de suite arriver a terre,l air marin ne fait pas de cadeaux a l acier.demontage des bois de crosse,bon bain chaud avec produit vaiselle,séchage puis trempage toute la nuit dans une grande boite plastique remplie moitié pétrole lampant moitié white spirit.lendemain séchage huilage et c est nikel. un dernier pour la route! 840683
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:06

Et comment ressens-tu son équilibre, la prise de main, j'allais dire la précision, par rapport au 1860 canon standard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:56

Pêche à la PN ?
un dernier pour la route! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:38

alors une prise en main vraiment très bonne,par rapport au 58 c est vraiment mais vraiment mieux,avec mes grosses paluches la crosse du 58 est petite pour moi .l équilibre me semble mieux que le 1860 et j ai ressenti vraiment une bonne sensation avec ce petit colt au bout de mon bras. Je n ai tirer qu un seul barillet dans des conditions difficiles pour pouvoir parler de précision,c est une arme vraiment très sympa a utiliser.avis au amateurs! salutations zapata! un dernier pour la route! 840683
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptySam 16 Mar 2013 - 12:56

Merci pour ces impressions positives Very Happy
Tiens nous au courant lors d'essais de précision ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
hervit78
user
hervit78


Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 58
Localisation : versailles

un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptySam 16 Mar 2013 - 14:22

tu as chargé en 25 grains (1,6 grammes) de quelle type ta PN ?

Moi je fais un chargement dans mon 1858 en .44 de suisse 1 et 2 à 40/60 entre 20 et 22 grains environ pour du tir à 50 et 25 mètres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptySam 16 Mar 2013 - 15:35

Salut tout le monde!je tire avec de la pn chasse,je n est pas accès a d autre type de poudre ici.25gr pour les colts et 30gr pour le 58,pour l instant je ne pratique pas le tir sur cibles dans un club,le plus souvent j utilise mes armes dans une ancienne carrière de tuf ou en mer sur le bateaux. un dernier pour la route! 840683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! EmptySam 16 Mar 2013 - 16:20

En tout cas le "stand de tir" est vachement sympa, même si un peu instable sous les pieds !!!!!!!!!!

Le mien est beaucoup moins ensolleillé !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dernier pour la route! Empty
MessageSujet: Re: un dernier pour la route!   un dernier pour la route! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dernier pour la route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....
» Mon petit dernier
» mon dernier ...
» Mon p'tit dernier
» bienvenue à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: