Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Superbe ! et à voir ou à revoir.

Aller en bas 
+2
Tourblanche
thor38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:56

un documentaire US de 1968 sur le beau métier d'armurier dans les années 1700...

de la belle ouvrage !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:06

ont a encore de grand artisans armurier,malheureusement ils arrivent pas a vivre de leur métiers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:39


... mais pour moi , ce n' est pas plus mal .

Pour plusieurs métiers , il est rare de vivre de son art . Ceux de qui on dit qu' " ils ont de l'or dans lae mains "
en ont rarement dans les poches .

Il y a toujlours place pour l' excellence , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais toujours pas plus de gens
capable de se l'offrir .

Par contre , il est aujourd'hui possible d' aborder pluseurs arts en amateur .

Il n' y a pas que l' aquarelle ou les ponts en cure dent , celui qui aime la chanson peut se bricoler son petit
studio , celui qui aime la cuisine peut se procurer des ingrédients exotiques toute l' année ou presque .

Et celui qui aime la PN a aujourd'hui accès à plus d'informations que tout les armuriers du XVIII e ont pu imaginer .

Ma première pétoire fabriquée à partir des matériaux brut fut ce mousquet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c' est rustique , mais c' est très agréable à faire , j' ai beaucoup appris dans ce projet .
Depuis , j' essaie d encourager d' autres à se risquer dans une aventure similaire .

Mais ça n semble pas intéresser beaucoup de monde , on préfère consommer que créer .
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:54

malheureusement meme l'exélence perd pieds en france Crying or Very sad

en tout cas belle réalisation,ca me fais penser qu'il faut que je fasse mon atelier et ma forge,j'ai des piéces damas a faire pour mon 1858 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:07

Il ne faut pas être pessimiste à outrance , la France reste un meneur dans la science et la culture .
Il faut simplement accepter que les point forts d' aujourd'hui ne sont pas ceux d' hier .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 5:22

hello
belle realisation cher cousin ,felicitations pour ce travail de maitre .
bien amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:30

Tourblanche a écrit:

Depuis , j' essaie d encourager d' autres à se risquer dans une aventure similaire .

Mais ça n semble pas intéresser beaucoup de monde , on préfère consommer que créer .

Il faut du temps pour créer ........ Superbe ! et à voir ou à revoir. 45498

L ' on ne peut être au four et au moulin en même temps ! Superbe ! et à voir ou à revoir. 175732

Mon projet de pétrinal n 'est pas abandonné .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:41

J'aime la vidéo sur la gravure donnée par Tourblanche Very Happy

Voir celle-ci aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:02

je vous laisse moi aussi un lien de mon ami d'enfance,graveur sur arme reconnu patrimoine francais,qui pourtant a changer de boulot faute de gains suffisant pour vivre Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand a la france qui reste meneur dans la science et la culture,je veux bien,mais quand elle auras perdu ces savoir fairec'est pas la culture (microcosme) ou la science qui donnera du boulot a la masse...

et accepter que les savoir faire foute le camp parceque c'est signe des temps je peut pas mi faire!!!

je vais prendre l'éxemple de la coutellerie (que j'ai pratiquer 5 ANS) je pense pas que ce sois un probleme d'éxellence ou autre,le probleme vient du fais que l'ont est pas compétitif niveau prix...

mais etre compétitf face a un atelier de couteaux pakistanais qui sort des laguiol a 2 euros est pas facile,a moin de faire comme eux en fesant bosser des enfants "esclaves" payer 1 dollars la semaine Shocked

mais je vais en rester la car sinon je vais etre obliger de parler politique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:31

t as des potes qu il serait intéressant de voir travailler l ami
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:10

Jeff- a écrit:
t as des potes qu il serait intéressant de voir travailler l ami

c'est clair c'etais toujours un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:27

L ' on ne peut être au four et au moulin en même temps !

Mais , depuis on a inventé l'éclairage électrique et quelques outils qui facilitent le travail Very Happy

Ensuite , si tu as un gagne pain , ton artisanat est un produit de luxe pour un client important .... toi

Tu as certainement déja constaté que c' est trois heures de recherche pour une heure à limer et
quand tu as fini de limer , les recherches restent dans ta tête .


Bon ... voila mes idées de rescapé de Mai '68 ressortent , mais je vous jure , y'a pas que consommer
du Pedersoli * dans la vie .

* ... et le cinéma américain qui vas avec .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMer 6 Mar 2013 - 4:31

mais je vais en rester la car sinon je vais etre obliger de parler politique

Mais , on peut aussi parler de société Superbe ! et à voir ou à revoir. 45498

La politique , c'est eux , mais la société .... c' est nous Superbe ! et à voir ou à revoir. 974659

Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:05

Tourblanche a écrit:
mais je vais en rester la car sinon je vais etre obliger de parler politique

Mais , on peut aussi parler de société Superbe ! et à voir ou à revoir. 45498

La politique , c'est eux , mais la société .... c' est nous Superbe ! et à voir ou à revoir. 974659


oui mais malheureusement la politique donne les regles de vie a la société...

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:22


On a les gouvernement qu'on mérite .... collectivement et historiquement ....


Mais bon.... tu vas quand même vivre plus vieux que tes ancètres... et probablement mourrir plus gros Superbe ! et à voir ou à revoir. 974659

Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:13

Tourblanche a écrit:

On a les gouvernement qu'on mérite .... collectivement et historiquement ....


Mais bon.... tu vas quand même vivre plus vieux que tes ancètres... et probablement mourrir plus gros Superbe ! et à voir ou à revoir. 974659


alors la je suis 100% d'accord avec toi Wink

pour ce qui est de vivre plus vieux que mes ancetres rien n'est moin sur,la génération qui arrive va surement etre une des premieres a mourrir plus jeune que leur parents,a cause de la "malboufe" des huiles idrogéné dans la bouffe les ogm etc etc...

mais oui surement plus gras pour les memes causes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:50

voila maintenant j ai les mains qui fourmille et des envies d arquebuses a mèches
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty
MessageSujet: Re: Superbe ! et à voir ou à revoir.   Superbe ! et à voir ou à revoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe ! et à voir ou à revoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: