Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:31

pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 56679



Salut à tous les tireurs !!!!! pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 175732

J’ai un petit problème… No quand j’enfonce ma balle dans la chambre du barillet, il n’y a pas de collerette. Je recharge en 454, sachant que le 457 est trop gros et qu’il ne rentre pas dans la chambre. Je pense que c’est parce que mon plomb est trop mou (plomb récupérer au bout du 10 mètres de mon stand). Je voudrais savoir ce que vous en pensés ! confused

Merci d’avance et bon tir a vous !!!!! pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 761531
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:49

Bonjour

la collerette n'a qu'un intérêt:massacrer la vis-pivot de refouloir...et permettre l'étanchéité avec des balles très mal coulées avec des moules pourris...


si le forcement est régulier sur tout le pourtour de la balle(moi,je les graisse avant de les rentrer),et c'est facile à vérifier en extrayant une balle d'une chambre et en regardant s'il y a un méplat même peu prononcé,si c'est le cas l'étanchéité est bonne!


quand au plomb que tu récupère,c'est le meilleur!












pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:38

Salut à tous pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 897514

Si vous voulez éviter une collerette , c'est possible avec des balles en plomb pur , mais pour cela , il suffit d'évaser l'entrée des chambres de vos barillets , c'est ce que j'ai fais sur les miens , avec la petite fraiseuse RCBS à main , qui me sert également pour les lèvres de mes douilles en laiton , lorsqu'elles ont passées par le raccourcisseur . pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 668348

Espère , que vous avez compis mon explication . pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 175732 pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 45498

Je sais aussi que certains parmi nous l'ont fait lol!

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:31

Effectivement, la collerette n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est que la balle soit bien bloquée à l'intérieur de sa chambre. Quand j'ai commencé à tirer au revolver PN, j'utilisai des balles qui ne serraient pas assez, elles reculaient dans les chambres avec le recul, ce qui créait des vides entre les balles et les charges. J'ai pris des balles d'un diamètre plus élevé et maintenant, à chaque fois que je charge un revolver, j'ajuste la dose de semoule de manière à ce que les projectiles affleurent à raz de la chambre, de cette manière, si une balle vient à reculer, même d'un tout petit peu, elle va bloquer la rotation du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:17

La collerette n'est qu'un résidu d'enfoncement avec une balle légèrement surcalibrée pour bien obturer la chambre.
Sur un rem ou l'entrée des chambres est nettement découpée il y aura une colletrette même avec du plomb très pur.
Sur un R&S ou l'entrée de la chambre est chanfreinée il n'y aura pas de collerette, le plomb se déformera et sera 'moulé' dans la chambre.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:49

RE pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 897514

C'est pourquoi , que la plupart de mes revolver , tout calibre ont étés évasés , avec la presse c'est impec pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 45498
Les balles s'allongent tranquillement dans les chambres .
A+ Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de collerette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collerette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: