Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis...

Aller en bas 
+5
gege 13
Tourblanche
ducati900ss
Canonnier
thor38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:55


Bien sur que c' est à prendre avec humour .

Et aux dernières nouvelles la France a plus que deux partis politiques .

Les In-line sont une alternative peu couteuse pour profiter le pa saison " armes traditionnelles " qui existe dans
plusieurs états américans et provinces canadiennes .

Au début , cette saison arc et PN avait été imaginée pour des raisons culturelles et sportives , de nos jours c' est
devenu une simple activité alimentaire .

Juste à comparer le prix des armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:43

pas de probleme pour l'humour Wink

moi au depart je regardais cette arme (pour le prix et la matiere pas vraiment charmé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je suis tomber sur les adresa qui pour deux fois moin cher me ferons le meme usage et qui en plus je trouve ont un bon look.
avec le coté sympa de la poudre noir les poids de poudre le type de balle etc...

en france ont a pas ce type d'ouverture preferenciel,a part a l'arc ou ont peut se faire atribuer un brocard d'été mais c'est tout,et chasser pour la viande je connais pas,j'ai mon permis depuis 2000 et j'ai tuer qu'un sanglier Laughing

et comme apres la saison ont chasse le renard pour limiter leur nombre j'ai reperer des poste ou une carabine serais plus adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:46


Allez , j' avoue que mes paroles sont influencées par le contexte local .

Les In Line sont conçus pour contourner les lois . Ici ce sont les lois sur la chasse ,
chez vous ils sont peut-être en 8 e catégorie ? Ils permettent peut-être de se procurer une arme
de bon calibre , avec lunette , en passant sous le radar ?

Sont-ils utilisés en compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:13

et bien en france choisir ce genre de carabine c'est aimer la dificulté ou au moin l'originalité rendeer
pour ce qui est de se procurer un bon calibre avec une lunette avec mon permis de chasse j'aurais put m'acheter une 9X3/74 sans le moindre probleme...

apres acheter une arme sous le radar a marseille je peut trouver un ak47 ou un pistolet auto 9mn para pour 500 euros Rolling Eyes

donc en france aucun interet des chaseurs pour ce genre d'arme,ca fume faut peser la poudre choisir ces balles ya qu'un coup,si je débarque avec ce genre d'arme apres l'arc je vais encore passer pour un fou clown

et en compétition je crois que c'est pas uriliser mais d'autre serons surement plus précis que moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:27

thor38 a écrit:
pas de probleme pour l'humour Wink

moi au depart je regardais cette arme (pour le prix et la matiere pas vraiment charmé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je suis tomber sur les adresa qui pour deux fois moin cher me ferons le meme usage et qui en plus je trouve ont un bon look.
avec le coté sympa de la poudre noir les poids de poudre le type de balle etc...

en france ont a pas ce type d'ouverture preferenciel,a part a l'arc ou ont peut se faire atribuer un brocard d'été mais c'est tout,et chasser pour la viande je connais pas,j'ai mon permis depuis 2000 et j'ai tuer qu'un sanglier Laughing

et comme apres la saison ont chasse le renard pour limiter leur nombre j'ai reperer des poste ou une carabine serais plus adéquate

J'ai longtemps chassé le chevreuil avec un lancaster silex cal 54 américain (réplique superbe à canon getz fluté etc...) rien à voir avec du pedersoli !! c'est le top c'est çà qu'il te faut......mais faudra casser la tirelire !!! .......on était plusieurs a en avoir acheté un et on l'avait eu en kit (assez cher d'ailleurs) mais les kits américains de chez...quelque.chose comme chambers (je suis pas trop sur,il y a longtemps) sont constitués presque entièrement de pièces brutes.......bonjours le boulot !!! renseignes toi ...je n'en sais pas plus aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:44

Quand sa explose , sa explose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:55

Tourblanche a écrit:
Les balles sabot existent pour combler un besoin chez les chasseurs qui ne savent pas comment
utiliser un pied à coulisse . Vous remarquerez qu'ils utilisent aussi les poudres comprimées ,
pour éviter de mesurer la poudre . Les exercice mathématiques sont dangereux pour leur cervelle .

Je me méfie pas tellement des In Lines du coté technologique , ce sont des mécaniques simples et fiables ,
je me méfie de leurs utilisateur . Entre eux et les utilisateur de PN classique , il y a un fossé culturel .
et même , dans un pays bi-partis , un fossé politique .

Les armes à Pirodex et autres substituts sont fabriquées pour être utilisées par des gens qui refusent
de se " prendre la tête " comme on dit chez vous .

Chez les tireurs de In-Line , on appelle " librarians " , les utilisateurs de PN historique qui lisent souvent
plus d'un livre par année et écrivent en respectant l'orthographe , signe évident d'homosexualité et d' appartenance
au parti communiste .
video expliquant comment utilisé un "in line " a l'américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video sur les librarian !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:37




Tabarn.....

Je ne pensais pas que ça explosait À TOUT LES COUPS !

Déja le Savage 10 ML.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et dans tout les cas ,le bouchon de culasse reste en place .
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 3:09

Shocked vache ca éclate en milles morceaux!!! Shocked

je crois que je vais faire encore plus simple et me prendre une carabine standard...

et pour la poudre noir je vais en rester a mon 44" qui me donne beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 4:41


Quand je disais que c' est une clientèle qui " ne se prend pas la tête " .

De la poudre , c' est de la poudre , demande d'avis... - Page 2 83699

Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:17

je n'ai qu'une chose à ajouter : "BEUAAAAAAAAAaaah!" (comme dirait "Monsieur Sylvestre") Razz
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:16

Je crois que notre ami à changé d'avis !
demande d'avis... - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:42

thor38 a écrit:
Shocked vache ca éclate en milles morceaux!!! Shocked

je crois que je vais faire encore plus simple et me prendre une carabine standard...

et pour la poudre noir je vais en rester a mon 44" qui me donne beaucoup de plaisir Very Happy
le Plastique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:18

Canonnier a écrit:
Je crois que notre ami à changé d'avis !
demande d'avis... - Page 2 175732

faut avouer que vos videos encourage pas Cool

du coup je pense me prendre une petite kiplauf en baikal en 222rem,j'ai pas trouver de video de baikal qui explose Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:25

Bonjour a tous
Pour moi , et ça n’engage que moi , toutes les armes , quel quelles soit peuvent en arrive là , nous ne somme pas de artificiers , donc une arme mal charge , et pam ça explose .
La seule arme que j’ai vu exploser depuis bientôt 20 ans que je tire et un 38 comme quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:06


Re-centrage messieurs , toutes les photos montrent des armes chargées avec de la poudre sans fumée .

Je crois que nous sommes tous d' accord que c' est dangereux .


Par contre , les dernières images du clip vidéo montrent une arme chargée à au substitut PN
avec un projectile enfoncé à mi-canon , et qu'on tente d' extraire en tirant .

Vous pouvez avoir le même résultat avec de la PN authentique et une repro historique .
Une fois allumée , la poudre se moque bien du mécanisme de mise à feu .

J' ai lu mainte fois , sur ce forum et d' autres , conseiller de faire sortir une balle enfoncée
a mi canon ( short start pour ceux qui aiment Shakespeare ) en dévissant la cheminée
pour re-charger l' arme ... on peut constater le risque .

Alors on se bricole un tire-balle .

Et pour l' aventure du Savage 10 ML .... faites une petite recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:35

bon comme vos vidéos et photos mon légerement refroidi (la main brrrrrrrrrrrrrrr Shocked ) j'ai fais mon choix...
j'ai trouver une petite baikal kiplauf en 222rem avec une lunette 9X40,c'est tout mignon cette petite carabine,et la lunette est bien suffisante pour le renard ou le chevreuil.

je vous metrais quelque photos meme si c'est pas le theme du fofo.

en tout cas merci de vos avis,multiple et varié qui ont fini par faire basculé mon choix vers je crois moin d'enmerdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:28

dede23 a écrit:
Quand sa explose , sa explose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un video que j'avais déjà dans mes bookmarks.. impressionnant en effet demande d'avis... - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:08


Oui , on a compris le message .

Même si je reste sur mes garde quand l'information vient d'une publicité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:37

Salut tout le monde,tu a changé d avis par rapport aux photos de ces carabines explosé et de cette main abimée,comme la dit tourblanche,elle ont étais chargés a la psf,donc casse logique.mais bon ces ton choix je respect,si tu veux chasser le chevreuil en battue,tu va voir que tirer sur un chevreuil affolé et paniqué en pleine course avec un lunette 9=40 ben c est très très difficile,pour la battue rien de mieux que la visé ouverte. demande d'avis... - Page 2 45498 demande d'avis... - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:02

zapata a écrit:
Salut tout le monde,tu a changé d avis par rapport aux photos de ces carabines explosé et de cette main abimée,comme la dit tourblanche,elle ont étais chargés a la psf,donc casse logique.mais bon ces ton choix je respect,si tu veux chasser le chevreuil en battue,tu va voir que tirer sur un chevreuil affolé et paniqué en pleine course avec un lunette 9=40 ben c est très très difficile,pour la battue rien de mieux que la visé ouverte. demande d'avis... - Page 2 45498 demande d'avis... - Page 2 840683

les gars vous etes impayable Very Happy vous faites tout pour me dégouter du produit,et quand vous i arriver vous me dites:non tranquille pourquoi ti va pas? Laughing

les battue j'en fais asser peut et les animaux sont loin d'etre competement affolé,surtout si ils ont pas les chiens au cul,et c'est souvent qu'avec mon arc j'ai vue des chevreuils arréter qui ecoutais la battue Wink la lunette va etre utile au renard a l'affut (je compte passer mes certifications garde chasse,je pourrais aller au renard hors saison)

et bon j'ai changer d'avis de part les vidéos,et surtout que j'ai bien flasher sur le style kiplauf demande d'avis... - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:06


Je ne chasse plus depuis le début du siècle , mais j' aimais bien ça . La chasse moderne demande qu'on aie une idée claire
de ce qu'on veut . L'époque ou on partait avec un cabilbe 12 ou 16 et une cartouchière contenant de tout depuis la chevrotine
jusqu' au plomb # 12 pour tirer sur tout et n'importe quoi , c' est fini .

Le In ine en calibre .54 " , c' est pour le cerf de Virginie , depuis un mirador .

Pour le renard , le .222 Rem semble un choix plus en accord avec l'éthique de chasse actuelle .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:33

thor38 a écrit:


les gars vous etes impayable Very Happy vous faites tout pour me dégouter du produit,et quand vous i arriver vous me dites:non tranquille pourquoi ti va pas? Laughing


c'est le principe de toute discutions .. demande d'avis... - Page 2 175732


Personnellement les armes moderne a PN sont "merdique " car fabriqué pour être pas chère ( 150 -250 $ ) et pour durée 1 ans ou 2


le plastique des crosse est digne d'une carabine a fléchette , l'acier est mou , emplois d’alliage de zinc et aluminium ..




une bonne crosse en bois dur , un platine et un canon ..... fera une arme centenaire et sera certainement moins dangereux en cas d'explosion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:30


Faut pas en mettre plus que le client en demande .

Les In-line sont tout de même solides et rustique . Ils sont fait pour une seule semaine d'usage par année
y' a de l'inox , du plastique , c' est quasi indestructible ...... malheureusement ....

Pour moi la PN c' est comme le vin , c' est la culture , la géoraphie , l'histoire , l' art , la science etc

Pour se saouler la gueule y' a d' autres choses moins chères .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:32

Tourblanche a écrit:

Faut pas en mettre plus que le client en demande .

Les In-line sont tout de même solides et rustique . Ils sont fait pour une seule semaine d'usage par année
y' a de l'inox , du plastique , c' est quasi indestructible ...... malheureusement ....

indestructible pour l'usage demander ( une semaine de chasse )


toutefois je connais un type qui tire avec un 1728 originale ...

je doute qu'un "in line" dure 285 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: