Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balance pour dosage

Aller en bas 
+6
W.EARP
jeff85
domy
cromagnon 07
youkai
O'Neill
10 participants
AuteurMessage
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:05

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une balance pour pouvoir faire mes dosages pour mes revolvers PN, auriez-vous une marque, un modèle à me conseiller?
Si possible, pas hors de prix Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:15

Bonjour,


J'utilise une USAweight au 100è de gramme et je l'ai commandé sur le site en lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:14

hello
c'est a peu pres le meme materiel que j'ai et ca fonctionne tres bien pour un prix tres correct .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:25

j'en ai acheté une chez mon armurier. je l'ai payée un petit peu plus cher que ça mais bon je préfère le faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:28

Merci à vous 3,
C'est vrai que pour le prix, ça serait bête de se priver !
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:30

Une autre adresse pour ceux que cela intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai une de chez eux et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:54

En règle générale toutes ces petites balances se valent toutes.
Notre discipline nous autorise une marge d'erreur, tu peux donc y aller.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:26

W.EARP a écrit:
En règle générale toutes ces petites balances se valent toutes.

Non, il y a les contrefaçons chinoises, à la rigueur, même, dangereuses (encore plus pour la PSF)

Notre discipline nous autorise une marge d'erreur, tu peux donc y aller.

Tout dépend de la distance à laquelle on tire...
A 25 mètres, je veux bien, mais au dessus... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:43

1°) Ce que je veux dire c'est que toutes celles dans cette gamme de prix sont à peu près de qualité identique.

2°) "Notre discipline nous autorise une marge d'erreur" je veux dire par là qu'un dosage musclé en poudre noire ne sera pas dangereux au contraire de la PSF justement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:32

Bonjour

Une balance finit tous jour avec six balles dans la peau ! Balance pour dosage 617236 
Trêve de plaisanteries la seule chose qui compte est le model de pile qu'elle utilise tu a des petites balance pas chère qui te coute une fortune en pilles prendre un model avec des pilles genre zapette de TV  Wink 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:11

C est ce que j avais regardé lorsque j ai acheté la mienne. Elle fonctionne avec deux piles LR03 et on en a toujours sous la main dans une télécommande pour éventuellement se dépanner.
C est pas la moins chère, ni la plus chère. Pour le moment, pas de problèmes avec.
A l usage, elle a l air assez précise et les pesées sont bien reproductibles.
Elle pèse en grammes, grains, carats et onces.
Capacité 80 g, précision 0.005 gramme, fournie avec coupelle et poids pour étalonner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est livrée dans une boite plastique bien pratique pour la protéger et la ranger sans craintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l arrière , bien sur : Made in China...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:24

Made in China ne veut rien dire. C'est une question de cahier des charges.
98% de ce que nous achetons en électronique vient de là-bas... Le très bon comme le plus mauvais.

Seul repère: Le prix. On ne peut trouver du "vraiment bon" qu'à partir de 30, 40 €.

Toutes mes balances sont alimentées par piles AAA. Quand on voit la durée de vie et le prix des piles-bouton...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:23

viking a écrit:

...
Seul repère: Le prix. On ne peut trouver du "vraiment bon" qu'à partir de 30, 40 €.
...

Effectivement, pourquoi payer moins cher quand on peut payer plus...
Je redonne l'adresse du site de "Jade France": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y trouve de l'excellent matériel pour moins de 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:41

Attention de faire le tri sur ce site... Les modèles à petit prix sont des M... comme celle que j'avais acheté il y a quelque mois. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:01

C est vrai que maintenant, quasiment tout ce qui est électronique vient de chine. Même quand c est marqué Made in France ...
Même en payant un bon prix, on est plus sur de rien.
J avais pris la mienne chez Municentre car connaissant le caractère bien trempé du personnage, je m étais dit que si il avait eu de mauvais retours sur ce matériel, il n aurait pas tergiversé longtemps et, l aurait vite sorti de son catalogue.
Mon raisonnement ne vaut que ce qu il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:26

viking a écrit:
Attention de faire le tri sur ce site... Les modèles à petit prix sont des M... comme celle que j'avais acheté il y a quelque mois. Evil or Very Mad 

Il ne faut peut-être pas trop généraliser. J'ai personnellement acheté il y a quelques années un modèle "à petit prix" chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème. Suite à cette discussion, je l'ai fait étalonner chez un bijoutier de mes amis et ô surprise, elle est juste.

Rappelons quand-même que le prix n'est pas un critère de qualité. J'ai décidé un jour de m'acheter un pied à coulisse électronique de précision. Je l'ai trouvé en France à 18 euros auxquels il fallait ajouter presque 10 euros de frais de port. Je l'ai finalement acheté à hong-kong, même marque, même modèle, mais fourni avec une pile de rechange, au prix de 14 euros port compris.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:40

+1 pour le sérieux de Municentre.
De plus, le seul site que je connaisse ou la disponibilité des articles est VRAIMENT en temps réel...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:11

+ 1 pour le caractère bien trempé. Voir limite.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:17

hello
elles sont bien assez précises pour le peu de poids que l'on a a peser ces petites balances . comme on a un service métrologie dans la boite j'ai fais moi aussi étalonner la mienne et elle est exacte .après ça peut dévier notablement au delà de cent grammes .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:33

jeff85 a écrit:
viking a écrit:
Attention de faire le tri sur ce site... Les modèles à petit prix sont des M... comme celle que j'avais acheté il y a quelque mois. Evil or Very Mad 

Il ne faut peut-être pas trop généraliser. J'ai personnellement acheté il y a quelques années un modèle "à petit prix" chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème. Suite à cette discussion, je l'ai fait étalonner chez un bijoutier de mes amis et ô surprise, elle est juste.

Rappelons quand-même que le prix n'est pas un critère de qualité. J'ai décidé un jour de m'acheter un pied à coulisse électronique de précision. Je l'ai trouvé en France à 18 euros auxquels il fallait ajouter presque 10 euros de frais de port. Je l'ai finalement acheté à hong-kong, même marque, même modèle, mais fourni avec une pile de rechange, au prix de 14 euros port compris.

Mais chacun fait ce qu'il veut.


Il n'y a pas longtemps 10 ou 12 € au Lidl avec l'affichage électronique et les mesures en Inch et Mm avec pile de rechange. Contrôle aussi effectué, il est juste. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:34

ICHIBAN14 a écrit:

...
Il n'y a pas longtemps 10 ou 12 € au Lidl avec l'affichage électronique et les mesures en Inch et Mm avec pile de rechange. Contrôle aussi effectué, il est juste. Very Happy 

Tu as raison, je les ai vus aussi. Mais la commande dont je parle remonte à 2005 et à l'époque ils n'étaient pas aussi répandus. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
valerian
user



Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : quelque part dans l'espace et le temps

Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:56

bonjour a tous
en tous cas ce qui est bizare c'est que celle a 30-40 euros chez certain armurier
sont en tous point identique , visuel et caracteristiques que celle que l'on trouve sur ebay
made in hong kong / china a 4 euros port compris ?
j'en ai achete une et si je met un poid de 1 ou 2 ou 5 grammes ,j'ai la bonne valeur
par contre a 0,01gramme je suis pas sur ,mais bon a ton besoin d"etre precis a 0,01 grammes ?
par curiosite j"irai voir un bijoutier pour la faire teste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance pour dosage Empty
MessageSujet: Re: Balance pour dosage   Balance pour dosage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance pour dosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: