Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 principe de réglage

Aller en bas 
+4
marclefou
oam
jeff85
edouard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:29

Nan nan mais je critique pas du tout!! je respecte principe de réglage - Page 2 66966 principe de réglage - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:39

Après, faut trouver le stand qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:03

Et oui le 45-70 a PN a un potentiel énorme avec une très bonne maîtrise dans sont rechargement on peut pousser les limite de l'impossible.
Pour le stand de tir qui va avec,c'est le stand de tir militaire(la c'est le gros piston pour être admis,il faut être de la famille,ou avoir été) je suis un petit joueur avec mon 1000 m mes amis tir a 2200 m avec le 338 Lapua,ou le 12,7 mm.
Lorsque ont veux jouet sur le pied d'égalité c'est du 450 m a vissée ouverte avec le 8x57 Mauser,le 308,et 30-06.
Pour vous faire rêver le pas de tir fait 8000 m(c'est le pas de tir pour les chars)Putain que c'est bon le canon de 85 mm,dommage que un tir coûte en gros un mois de retraite!!!!!!!!!!!!!!!
De plus lorsque "nos petits jeunes soldats" tir a la mitrailleuse de 20 mm je suis aux anges,le bruit est comme de la grand musique,c'est du Mozart ou du Beethoven a l'état pur c'est vraiment"Le chant de la mort"Dommage que le règlement interdit de prendre des photos dans une enceinte militaire,j'aurais put vous faire"bandé comme un cerf"avec toutes ces armes que l'on ne peut avoir,ou tirer avec!!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:25

salut tous le monde,1000m avec un 45-70 c est peut étre un peut juste,45-120 je pense plus adapté pour le 1OOO yards,enfin d aprés les infos que j ai pus lire a droite et a gauche, principe de réglage - Page 2 840683 SALUTATIONS ZAPATA!
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:09

J'ai pas de 45-120,donc je fait avec mon 45-70"de monsieur tout le monde"contrairement a ce que on peut croire le 45-90,ou 45-120 engendre aussi de gros problème de rechargement au niveau balle/poids de la charge.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:54

zapata a écrit:
salut tous le monde,1000m avec un 45-70 c est peut étre un peut juste,45-120 je pense plus adapté pour le 1OOO yards,enfin d aprés les infos que j ai pus lire a droite et a gauche, principe de réglage - Page 2 840683 SALUTATIONS ZAPATA!

principe de réglage - Page 2 45498 SI tu mets une balle calepinée par la bouche sur une douille en bois (sécurité oblige)....que tu remplaces par une vraie ras le bord de n°2....tu n'as pas besoin du 45/120 !!! à essayer pour les sceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:57

on peut même le faire avec du 45/120 et alors là.... principe de réglage - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 8:02

La il va falloir repartir sur la recherche de tir a la balle calepinée,une fois bon,il seras possible,de tester l'étui au ras de la gueule.
marclefou
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:30

marclefou a écrit:
La il va falloir repartir sur la recherche de tir a la balle calepinée,une fois bon,il seras possible,de tester l'étui au ras de la gueule.
marclefou

j'ai lu et vu faire !!
chargement d'un sharp en 45/70 par la gueule comme une gibbs avec introduction d'une cartouche pleine de poudre de facon traditionelle
+chargement de la balle par la bouche
cette fois ci la balle doit etre calibrée pour entrer à frottement gras
c'est une technique utilisée par les tireurs US avec les SCHUTZEN RIFLE ou carabines de match
soit tir un debout sur cibles à 200 Metres
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
user
hervit78


Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 58
Localisation : versailles

principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 2:56

@liolio35

tu as prit un remington 1858 new army inox cal 44 de chez Pietta.

qui est une bonne arme et bien précise.

sauf qu'il faille faire une petite correction de l'organe de visée, vas-y avec une petite lime de précision ou attends que je puisse mettre une photo en ligne.


autre chose a ne pas faire, prendre le pouce de la crosse pour actionner le chien, mais utiliser l'autre pouce.

séquence de tir après avoir armée mon arme : sans avoir actionné le chien

les deux épaules dans l'axe de la cible
les pieds légèrement écarté à toi de trouver ton écartement
la crosse en appuie sur la table et le bras tendu
utiliser l'autre pouce pour armer
lever du bras pour la visée
tir dans la cible
reposer le bras crosse sur la table (c'est la qu'il ne faut pas bouger de place, on a tous tendance a vouloir regarder sa cible avec une jumelle et de part la même modifier la position des pieds)
utiliser l'autre pouce pour armer
lever du bras pour la visée (c'est à ce moment, que tu vas pouvoir modifier ta visée en fonction de ta première balle)
correction du tir et tir
et rebelote jusqu’à épuisement du barillet

A mes début, je faisais un barillet complet, puis finalement j'ai changé de stratégie de tir.

Cheminées INOX pour PIETTA par 6, environ 17 €. d'origine elle sont noir.

je garde une noir et remplace les 5 autres par des inox (repérage pour le chargement) et je charge les 5 en inox, celle qui est noir c'est juste pour faire une simulation à blanc.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:55

Salut a tous

Merci de vos reponses cela fait plaisir

Merci a toi hervit pour ton message

J'esserais ta sequence de tire car elle doit etre plus approprie

De plus pour le reglage du gidon je veus bien des photos car je ne suis pas serin a le faire mais il va falloir.

En attente de tes photos

Bon tire a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





principe de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe de réglage   principe de réglage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
principe de réglage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: