Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 utilisation de suif pour finaliser le chargement

Aller en bas 
+8
ducati900ss
edouard
Peebee
SIDI BRAHIM
Montagne bleue
eole87
jeff85
edualc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:44

Je pense qu'avant tout nous sommes pour la plupart des tireurs de loisirs.
Alors qu'importe que le mélange soit fait avec du mouton, du boeuf, de la végétaline ou de la cyprine de maman pourvu qu'il remplisse son rôle.
Pour ma part il y a belle lurette que je ne mets plus rien du tout mais comme je l'ai déjà dit ça n'engage que ma responsabilité rapport à mes propres tirs.
Chacun prend ses patins.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:13

W.EARP a écrit:
Je pense qu'avant tout nous sommes pour la plupart des tireurs de loisirs.
Alors qu'importe que le mélange soit fait avec du mouton, du boeuf, de la végétaline ou de la cyprine de maman pourvu qu'il remplisse son rôle.
Pour ma part il y a belle lurette que je ne mets plus rien du tout mais comme je l'ai déjà dit ça n'engage que ma responsabilité rapport à mes propres tirs.
Chacun prend ses patins.

Expérience intéressante, tu devrais nous en parler, par exemple: quelle différence en cible..?? est-ce que ça n'encrasse pas plus..? pas d'emplombage notoire, etc..??!
(J'essaierai bien, mais j'ai un peu peur d'abimer mes armes...)
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:21

Franchement aucune différence en cible.
J'étais un tireur moyen (éparpillé dans le noir) avec la graisse et je reste un tireur moyen sans.
Par contre je n'ai plus les doigts gras et mes armes à la fin du tir ne présentent plus non plus de traces grasses, quel plaisir ne pas avoir sans cesse le chiffon à la main sur le pas de tir.
Je précise que je coule moi-même mes plombs et ils sont toujours très bien calibrés sinon retour dans le creuset. Ces derniers plus l'épaisseur de semoule assurent un bouchon quasi hermétique par l'avant du barillet.
A mi séance de tir je passe un patch imbibé de WD40 à l'intérieur du canon pour enlever un maximum de calamine et j'essuie avec un autre patch sec, et roule ma poule.
Pas d'emplombage non plus mais je reste dans des valeurs moyennes de chargement, autour de 20 grains pour mes carcasses fermées et de 15 à 26 grains selon que je tire avec mes différentes carcasses ouvertes. De tant à autres je m'autorise des charges de guerre mais c'est très rare.


Dernière édition par W.EARP le Dim 24 Fév 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:27

+ 1 avec Mr W Earp .
j’ai tire un temps sans graisse , j’avais l’impression que mon canon été bien plus sale , donc je suis revenu a la graisse
pour ce qui est de la précision , ce n’est pas la graisse qu’il faut changer , c’est le tireur .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:53

Sympa, merci...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de suif pour finaliser le chargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions pour une bonne utilisation d'un LEPAGE BONDINI
»  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier
» Chargement pour Fagnus-Maquaire
» chargement
» Chargement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: