Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 halalala que de recherche

Aller en bas 
+5
edouard
cromagnon 07
gege 13
martien
corvin.7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Halalala que de recherches .   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:46

Bonjour Liolio 35 !

En ce qui me concerne tu ne fais pas le bon choix pour la carcasse bronze ; mais il va de soie ( comme les bas halalala que de recherche - Page 2 175732 ) que ceci n'est que mon avis personnel .

Je ne vois pas pourquoi tu regretterais le cal. .36 " ? ; mais là aussi c'est à chacun de voir midi à sa porte . Il me reste un seul .36 " ( carcasse fermée * ) ; que je n'utilise que très rarement ; mais je vais bientot m'y remettre grace à notre Ami Marc ; qui vient de m'offrir un moule pour balle ogivale [ * ] de ce calibre . Le tir en ce calibre est plus qu'agréable mème si il est en gros 2 mm plus petit . Je faisais de beaux cartons avec mon 1849 en .31 " .

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:43

Bonjour a tous
Mr liolio , tu as dut déjà le voir dans d’autre post , pour moi , le bon choix , c’est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
je sais , les autres vont dire , tiens le revoila , mais comme je dis toujours , c’est pour moi le meilleur rapport qualité-prix , bon , il est en 44 , j’avoues que le 36 , je ne connais pas .
pietta est pour moi une bonne marque , des armes fiables , des pieces de rechange tres abordable , une bonne précision ( grace a son guidon dérivable ) au tir .
pour une première arme elle tres bien .

Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:39

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Mr liolio , tu as dut déjà le voir dans d’autre post , pour moi , le bon choix , c’est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
je sais , les autres vont dire , tiens le revoila , mais comme je dis toujours , c’est pour moi le meilleur rapport qualité-prix , bon , il est en 44 , j’avoues que le 36 , je ne connais pas .
pietta est pour moi une bonne marque , des armes fiables , des pieces de rechange tres abordable , une bonne précision ( grace a son guidon dérivable ) au tir .
pour une première arme elle tres bien .


je suis du même avis j'en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:50

Bonjour a tous
Mr corvin , depuis le temps que je fais de la pub pour « dupres » .
J’ai pourtant un collègue de tir a qui j’ai recommande cette arme qui a eu un petit souci avec , le guidon est tombe pendant le tir , il nageait littéralement dans son encoche , le gas en question devait appeler dupres pour voir .
Il n’empêche que si j’avais une arme a acheter , ce serais celle là ( j’ai paye , il y a longtemps pour mettre le guidon dérivable sur mon pietta ).

Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:45

pour moi pas de soucis coté guidon. la mise en place est très propre , l'ajustement bien serré mais pas trop. du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:38

bonjour moi j'attend mon spiller and burr de puis 3 mois c'est long je trouve.
commander a l'armurier du coin avec mes parents bien sur .
je crois que c'est sidam j’espère que ça ne va pas durer encore trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:31

Salut Gégé !

Tu l'as fait poser ou ton guidon dérivable ? ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:12

Mr bicker , helas , c’été a Allauch , il y a bien longtemps , c’été un bon armurier , il aime son boulot , il en parle avec passion , mais aujourd’hui , c’est porte de bois et en plus je ne pourrai pas te dire ou aller , peut etre chez Alex a Aix ( tres proche de celonie) mais ce n’est pas sur qu’il veuille te le faire , sont truc c’est plutôt les fusil de chasse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit bien le bronzage pietta , mais bon , aujourd’hui , dupres le fait donc .
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:03

Oui, je connais l'Atelier d'Alex, il m'a fait une bricole sur mon rem 58 en 36, l'année dernière.

je vais aller le voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:37

Bonjour

Alors voilà le choix final pour la première arme: un remington 1858 new army inox cal 44 de chez Pietta.

Est ce fait le bon choix??????

de plus j'avais une question au niveau du chargement. J ai a ma disposition des douilles de 22lr et une de 45.

j'ai choisi de mettre 3 dose de 22lr en pnf2 et 5 dose de semoule trouver vous cela convenable???

En tout cas merci de vos réponse

Bon tire a tous
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:44

Bonjour a tous
Je crois qu’un douille de 45 fait 1,2 gramme , c’est pour moi un peut fort mais ça reste tres correct , de nombreux tireur utilise cette charge ( regarde sur le forum , si tu trouves , la charge en fonction des différentes douille ) .
Pour le reste ( la semoule ) je t’avoues que je ne pourrais pas te dire , je fait ça a l’œil , et surtout en fonction de la bourre ( couscous , polenta , fine , moyenne etc ….. ) .
pour ma part ma charge est , 15 grains (( 0, 97 grammes)en gros une douille de 9 m/m) de poudre et je remplie le barillet avec de la polenta fine ( un peut moins si tu met de la moyenne ) une fois la bille en place , il se peut qu’elle dépasse un peu et gène la rotation du barillet , pas de probleme , avec un couteau tu coupes le bout qui depasse ( le plomb pur ce coupe tres facilement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:06

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour ton message j'ai trouve les valeurs de pnf par rapport a chaque douilles.

Et maintenant a force de recherche j'ai pu lire plusieur fois que la semoule de ble dure n'était pas bon pour nos jouet favorit (usure du canon) mais quoi utiliser . En lisant tout ca ils parlaient de disque de coton ou de feutrine .

Qu'en pensez vous ???

Cela peut il etre une bonne bourre pour nos armes???

Merci

Bon tire a tous
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:40

Bonjour a tous
Mr liolio , je ne t’affirmerait rien , je ne peut que te donner mon avis .
Pour moi , cette histoire de semoule qui use les canon n’est pas fondé , je tire avec de la polenta ( farine de maïs ), je pense que ça vaut le blé , je tire en gros plus ou moins 1500 coups par an , et je n’ai jamais remarque une usure du canon .

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:45

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Mr liolio , je ne t’affirmerait rien , je ne peut que te donner mon avis .
Pour moi , cette histoire de semoule qui use les canon n’est pas fondé , je tire avec de la polenta ( farine de maïs ), je pense que ça vaut le blé , je tire en gros plus ou moins 1500 coups par an , et je n’ai jamais remarque une usure du canon .


halalala que de recherche - Page 2 45498 La semoule de BLE DUR contient de la SILICE COLLOÏDALE responsable d'un certain polissage qui se transforme à la longue en USURE le maïs est bien moins agressif.........
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:49


halalala que de recherche - Page 2 45498 J'ai oublié : quand tu remarque l'usure : C'EST TROP TARD ! .......... halalala que de recherche - Page 2 767821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:24

ouai,couscous,polenta,et le sucre vous avez déja essayer,c sympa ca sent le caramel. halalala que de recherche - Page 2 567599
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:37

zapata a écrit:
ouai,couscous,polenta,et le sucre vous avez déja essayer,c sympa ca sent le caramel. halalala que de recherche - Page 2 567599

halalala que de recherche - Page 2 45498 T'as pas un peu forcé sur la TEQUILA , va au lit c'est l'heure ,et dodo ! sinon tu ne vas pas tarder à voir des éléphants roses dans ta piaule et tu pourrais te défenestrer ! elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:55

Défenestrè,ben non je crois pas que je vais faire ca!c étais juste une blague le coup du sucre,et il n y a jamais assez de téquila a boire pour voir les éléphants roses.Par contre le mescal la oui. halalala que de recherche - Page 2 841571
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:13

Salut Liolio !

Une douille de 22lr c'est 0.33gr de pnf2
je charge mon 1858 en 44 à 0.95gr de pnf2, avec 3 douille tu es bon !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:58

Bonjour a tous
Il me semble que l’on a déjà parle de cette histoire d’usure dut a la bourre , il faudrait faire un peut de recherche sur le forum .
Mais bon , pour ma part , c’est de la polenta et avec mon 1858 je ne tire toujours pas a canon lisse malgres le nombre de tir ( en volume en gros , 1/3 poudre 2/3 polenta ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Halalala que de recherches .   halalala que de recherche - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:17

Bonjour @ toutes & tous !

Faites comme moi = bourres de chasse ( avec boulets ) ou mieux pas de bourre du tout = balles ogivales ; qui remplissent bien les chambres avec une charge de 18 gn .

Tout comme notre @mi Gege 13 ; je ne pense pas que la semoule puisse " manger " de l'acier ; autrement çà ferait un bail que je tirerais-à canons lisses ... scratch . Mais il va de soie ( comme les bas halalala que de recherche - Page 2 175732 ) qu'il est libre à chacun de croire ce qu'il veut bien croire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halalala que de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halalala que de recherche   halalala que de recherche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halalala que de recherche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche
» ( recherche )
» Avis de recherche !
» Recherche identification
» Recherche carabine 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: