le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TENSION RESSORT DE CHIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 13:04

salut tout le monde j ai fait une petite serie de tir encore dans les essaies je trouver l armement du chien assez raide si tu dèvisse la vis de règlage elle dèpasse de la poignet donc je l ai enlever direct et bien je gagne beaucoup en souplesse dans l armement du chien et le dèpart est plus souple èvitant peut etre d èventuelle coup de doigt ca percute aussi bien les amorces j ai ralenti le dosage de pn j ai tester au alentour du grm avec de la polenta et balles ronde de 457 sans graisse tir avec appuis a 25m bon ca groupe beaucoup mais beaucoup mieux un peut bas et sur la droite par rapport a ma visè c le dèbut des essaies ce qui me plait beaucoup bon tir a tous ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user


Messages : 2837
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 62
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 15:43

Bonjour a tous
Mr zapata je dirais , du moment que le chien percute l’amorce , c’est tout bon .
Je ne me souvient plus de ton arme , c’est quoi déjà .
Le 457 est déjà gros , la collerette de plomb n’est pas trop grosse ?
As-tu essaye un autre calibre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 16:20

salut gege oui un oubli c un remington 1858 army acier c tout bon le fait d avoir enlever la vis a vraiment assoupli le mècanisme dans son ensemble oui j avais essayer du 454 mais trouver ca un poil juste une demi collerette très fine la avec le 457 je trouve que c mieux il en sort une collerette entière mais pas trop èpaisse et je nais pas l imprèssion de forcer fort sur le levier de chargement pour sertir si je trouve un pied a coulisse je vais prendre la cote des chambres je suis curieux de connaitre le rèsultat sinon prochaine ètape peser ma poudre de facon bien prècise pour recharger j ai commander une balance de prècision bon tir a tous salutations ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user


Messages : 1728
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 69
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 19:33

il y a quand même un inconvénient à avoir un ressort de chien détendu :la vitesse d'abattu est lente,et peut générer des écarts lors du lâché..


peser les charges de PN..on peut,mais par experience,l'usage d'une dosette étalonnée suffit largement pour le tir de precision à 25 et même 50 m..




Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 21:31

salut montagne bleue quels ècarts lors du lachè je comprend pas; si l armorce pète correctement ou est l ècart je suis ok avec toi sur les dosettes je vais m en faire plusieurs avec des petits tubes plastiques et les ètalonnès en pesant la poudre bon tir a tous ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
V.J.
user


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 56
Localisation : Gwada

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 21:38

.457, oui ça fait gros!
Tous les Rem' Pietta que j'ai eu avaient des chambres aux environs de .449 et des canons aux alentours de .451. Une balle de .454 suffit largement.
Même avec un barillet réalésé à 451/452 j'utilise des balles en .454 .
Bien entendu, des balles en .457 fonctionnent, puisqu'elles sont mises à la cote des chambres, mais on force inutilement sur le refouloir, au risque de le casser.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Jeu 13 Déc 2012 - 23:01

salut jacques oui tu a surement raison je n oserais pas mettre vos expèriences en doutes (a vous tous ) mais c plus fort que moi il fallait que j essaye la 457 pour voir c fait avec j avais commender 2 moules un rond 454 et un ogival 451 mais je n ai vraiment pas la sentation de trop forcer le levier de chargement avec les 457 et au moins la tu es sur quelle prennes fond de rayures j ai fait un beau groupement avec (tir avec appuit) environ 10X10 CM ouai pas milimetres je pense avec un bon dosage de poudre bien choisi et règulier en poids ca peut s affiner quelques balles ce sont èchappèès du groupement mais le dosage de pn etais pas au top sinon faut que je coule des balles en 454 et voir la diffèrence ces sur que je le ferais bon tir a tous salutations ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
Vieil Ours
user


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Ven 14 Déc 2012 - 13:36

Amigo, je t'en supplie (et c'est pas seulement parce que je suis en formation pour devenir instit' Cool ) respecte ou du moins mets un minimum de ponctuation quand tu écris, je te promets que je n'arrive pas à aller au bout des tes posts qui sont pourtant très intéressants!

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin


Messages : 5118
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 57
Localisation : bas-rhin

MessageSujet: salut   Ven 14 Déc 2012 - 14:31

Salut Zapata!

Quand tu aura mesuré, dit moi le résultat, je suis très curieux.

Au passage, j'avais fait un dessin pour exemple, possible qu'il soit faux, et uniquement d'après les renseignements fourni, à savoir cal. 44 "pour le barillet ? ou les rayures du canon ?"
Bref je suis parti du principe que le barillet est de calibre 44:

44 = 11,176mm
balles: 451 = 11,4554mm / 454 = 11,5316mm / 457 = 11,6078mm

voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme dit ce dessin n'est qu'un "exemple", possibles qu'il y a erreurs, et ceci explique que j'attends les mesures réelles. (mes potes GGRRRR ont destroyés mes 2 pieds à coulisses)

A+ Amigos

Bon tir et prudence!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Ven 14 Déc 2012 - 16:43

sa lut edouard, oui j ai vu tes dessins très bon bravo,si je trouve un pied a coulisse je donnerais les cotes :chambres et fond de rayures . J ai vu les photos de kolorok, tu vois bien la marque de sertissage sur les 454 n est pas règulière du tout.Et les morceaux de colerette sont petits , je me demande comment cette bille peut prendre les rayures de façon correct et règuliere.Par contre tu voie le 457, hè ben ces nikel ,colerette entière et règulière,bonne marque de sertissage bien marquè sur toute la circonfèrence du boulet.je sais pas,ce quand pense les spècialistes. hè un petit bonjour a proff vielle ours,tu vois j ai fais un effort,dèsolè pour l ortographe et la ponctuation,je ne suis qu un simple pècheur limite illètrè lol .Bon tir a tous, salutations.ZAPATA.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user


Messages : 2837
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 62
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Ven 14 Déc 2012 - 16:55

Bonjour a tous
Mr zapata , tu prend l’exemple des copeaux mis en ligne par Mr kolorok , pour moi , les 457 son trop fort , la collerette est trop importante .
Pour moi , la bille de plomb lors du depart du coup doit devenir un peu ovale et la prise des rayure ce fait bien .
Souvent je parle de mes debuts ou je tire avec du 454 alors qu’il me fallait du 451 , je trouvais , moi aussi , que la collerette était mieux en 454 , le jour ou je suis passe en 451 mon groupement c’est resserre .
C’est pour ça , que pour toi , je pense que le 454 et mieux .
Revenir en haut Aller en bas
V.J.
user


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 56
Localisation : Gwada

MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Ven 14 Déc 2012 - 17:59

Ola Emiliano! Very Happy
Avec un pied à coulisse, tu pourras mesurer le diamètre des chambres de barillet, parce que c'est un cercle (enfin, en principe!), mais tu ne pourras pas mesurer directement le diamètre du canon, car tu n'as pas deux fonds de rayures symétriques.
Si tu veux connaître le diamètre à fond de rayures de ton canon, tu enfonces une balle dans le canon, tu la fais sortir de l'autre côté (en tapotant avec un jet en alu, en bronze ou en bois dur ça passe sans pb) et tu mesures le résultat. Ce n'est pas très commode, mais en faisant tourner la balle et avec un peu de soin, on y arrive.
Ca, c'est le diamètre du canon à fond de rayures, c-à-d le diamètre que devrait faire la balle en théorie.
En pratique, le diamètre de ta balle sera celle de la chambre du barillet, que tu enfonces une balle de .457 ou de 454 ou même de .452, ça ne changera rien, si la chambre du barillet fait .449, ta balle une fois sertie mesurera .449". Le barillet agit comme un recalibreur. S'il est trop petit, la balle est sous calibrée.
On a donc très souvent des balles en .449 dans un canon en .450 voire 451. Ca ne devrait pas marcher, et pourtant, ça marche, parfois même très bien. Pourquoi? Je pense que, comme on utilise des balles en plomb pur ou quasi, donc assez molles, la déformation dans le cône de forcement du canon est telle que la balle arrive à prendre les rayures de manière satisfaisante. Il n'empêche, on améliore souvent la précision en réalésant les chambres du barillet à la cote du canon à fond de rayures.
Tu peux faire une autre expérience, tu enfonces une balle dans le barillet, tu la ressorts, puis tu la passes dans le canon et tu observes le résultat. Il y a de grandes chances que tu remarques que la balle ne touche pas parfaitement le fond des rayures. C'est ce qui se passe quand on pousse une balle à la main, lorsque c'est la poudre qui pousse, les vitesses, les contraintes et les déformation sont autres.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Ven 14 Déc 2012 - 20:46

merci a tous pour vos explications,ils ne me reste plus qu a faire les essais.je recherche le meilleur groupement que mon arme puisse faire,tout mes premiers essais seront fait avec appuie,une fois trouver le bon compromis (balle,dose pn,bourre,graissage) et le groupement le plus satisfaisant,je passe au tir a bras franc, toujours en recherchant uniquement le groupement.Ensuite la cible,m occupais du problème de contre viser,je pense avoir une lègère contre viser a prèvoir, ça ces un peu chiant,mais guidon fixe,donc pas le choix.si j avais eu connaissance du forum avant l achat de mon arme,ben j aurais suivit les conseils de gege 13 et pris un guidon dèrivable.voila si je peu me permettre de donner un conseil aux novices (comme moi) faite comme moi, essayer de faire du groupement avant de tenter du point sur cible,vous aller voir ça porte ses fruits.bon tirs a tous ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TENSION RESSORT DE CHIEN   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
TENSION RESSORT DE CHIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de chien
» Reparation d'un ressort de chien - Bulldog
» Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)
» pedale shimano m520
» Perte de tension de la chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: