Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 colt carabine pietta navy1851

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




colt carabine pietta navy1851 Empty
MessageSujet: colt carabine pietta navy1851   colt carabine pietta navy1851 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:19

salut za tous
nouveau poudreux, mais pas nouveau tireur, un ami m'a offert cet hybride, je sais que vous allez réagir... c'est pas un revolver... casses toi chez les longs manches etc toutefois meme si sa crosse n'est pas amovible un navy reste un navy
je n'ai tiré qu'une fois pour l'instant avec et à 25m sur cible pistolet j'ai eu la surprise de tout voir rentré quasiment du 7 vers mieux. le tir du bébé est axé parfaitement... je tire à l'épaule sans appui, charge à 1gr pnf2 et amorces 1075 dynamit lebel, une galère qu'il faut pincer et dont une a failli m'exploser hors chambre. je voudrai insister coté results aimant les challenges et suis preneur de toutes vos infos... j ai l'impression que 1gr c'est trop mais n'est pas de notions en balistique de 36. comment descendre mon tir sans contreviser.. quelle poudre? amorces? balles? je coule pas et les spear bullet m'ont l'air trop grosses. d'ailleurs j'ai du copeau au refouloir. bref je ferme ma g... je pourrai jacter jusque à demain, ah non une derniere, j'ai du tout revisser sérieux en cours de séance, les vis étaient huilées apres nettoyage de l'arme, principalement les vis du pontet est ce grave docs? MERCI pour vos lumières les gars
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

colt carabine pietta navy1851 Empty
MessageSujet: Re: colt carabine pietta navy1851   colt carabine pietta navy1851 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:08

salut fonduplomb, le barillet d'une arme a poudre noire est conçue pour etre remplit d'autant de poudre que tu peux en mettre, en laissant la
place pour la balle (balle sphérique s'entend !) bref, difficile de dépasser la dose ! (poudre noire évidement !)
ceci pour la charge maximale, aprés plus tu baisse la charge plus le tir sera bas !
le copeau de plomd est normal, tout dépend de la taille dudit copeau et de la force d'enfoncement a produire !
1 gramme de noire c' est ma charge habituelle de compet en cal 36 (pnf 2) mais chaque pétoire a ses petits caprices de diva,
chaque fabricants des différences de tollérances et chaques tireurs ses petites manies !!
bienvenue dans la poudre noire !! des mecs que l'on appele les "pulveronegristes" sont FORCEMENT pas trés SIMPLE lol!


tchao...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt carabine pietta navy1851 Empty
MessageSujet: thank's   colt carabine pietta navy1851 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:39

merci nuage blanc, vu que je viens de recevoir mes tubes calibrés a 1.03, je vais m'en tenir a ca...je vais vider quelques barillet pour aller chercher le groupement et apres reménage. ca c moins agréable, pourquoi y zont pas fait la poudre propre,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt carabine pietta navy1851 Empty
MessageSujet: Re: colt carabine pietta navy1851   colt carabine pietta navy1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt carabine pietta navy1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: