le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel

AuteurMessage
corvin.7
user

MessageSujet: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Dim 4 Nov 2012 - 16:53

voilà une petite hache personnalisée pour accompagner nos kentucky ou autres (ou pour fendre son petit bois )

j'ai acheté un pipe hawk de chez cold steel ( réputé dans le genre bonne qualité ) , raccourci un poil le manche pour des raisons de prises en main et d'équilibre . j'ai ensuite sorti le graveur thermique sur bois ( acheté 8€ au lidl ) et j'ai posé quelque motif sur le manche pour rappeler un peu l'esprit amérindien . chose faite je teinte et cire le manche .

j'enlève la peinture degueulasse du fer ( là , bravo cold steel ! impossible à décaper ni au thermique ni au chimique , j'ai du abraser et polir au dremel Evil or Very Mad ) pout lui donner un aspect old time .

remontage , affutage , et voilà un joli petit outil qui n'a rien à envier à fiskars Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domy
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Dim 4 Nov 2012 - 17:15

je trouve que le manche fait un peu neuf, mais sinon beau boulot, félicitations
Mr H
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Dim 4 Nov 2012 - 17:22

Lol mais c'est que ça ressemble a quelque chose en plus, ça rend bien.

Tu peux rajouter deux plumes de chat ou de chien attachées a un bout ficelle et ça va pété, ou alors des crocs de poisson rouge c'est selon les gouts, sa fera bling bling.

Tu peux aussi habiller la poignée en partie.
corvin.7
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Dim 4 Nov 2012 - 20:09

non non pas trop d'habillage faut pas oublier que je compte m'en servir pour les petits travaux dans le jardin et en forêt , donc le bling bling c'est exit . le but premier c'est qu'entre choisir entre un petit tomahawk traditionnel comme les ancetres trappeurs et une hachette en composite sans âme , c'est bien cet outil là que je préfère .

sinon pour le manche une fois qu'il aura trainé dans les bois il recevra sa patine

à priori j'ai lu sur le net que c'est une excellente hache de lancer . à essayer Twisted Evil
Mr H
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Dim 4 Nov 2012 - 21:11

Je pensais que c'était pour exposer en déco, en tous cas une fois habiller ce genre de truc ça rend très bien, j'ai vue quelques modèle parce que avec la sortie du jeux assassins screed 3 il y a pas mal de gens qui ce sont lancer dans la confection de tomahawk.
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Lun 5 Nov 2012 - 7:19

Simple curiosité ( maladive mais quand même simple Suspect )

Sondage :

Pour vous , qu' est-ce qu'un tomahawk ? À quoi reconnnait -on un tomahawk d'une hachette ? study

Optionel : De quand date l'invention du tomahawk métallique ?

S.Moki
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Lun 5 Nov 2012 - 13:53

...il y a plusieurs origines aux tomahawk en métal=
- les casses têtes en pierre et en bois dur amérindiens précolombiens.
- les haches-hachettes d'abordage de la marine du XVII.
- les hachettes européennes du XVII/XVIIIème siècle,objets de troc et d'échanges en Nouvelle-France=
les tomahawks-calumets ou à motif fleur de lys-coeur,fabriqués en série jusqu'au XIXème siècle.

corvin.7
user

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   Lun 5 Nov 2012 - 20:16

Mr H a écrit:
Je pensais que c'était pour exposer en déco, en tous cas une fois habiller ce genre de truc ça rend très bien, j'ai vue quelques modèle parce que avec la sortie du jeux assassins screed 3 il y a pas mal de gens qui ce sont lancer dans la confection de tomahawk.

non pas pour la déco sinon j'aurai effectivement pris celui de connor ( grand fan d'assassin's creed , dont les armes dérivées des jeux sont bien trop chères pour ce qu'elles valent. )
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Lun 5 Nov 2012 - 20:27

Salut toutes & tous!....

Sûr, si on court les bois, il a de l'utilité, l'engin, sans dec!

Mais je suis un "citadin" si j'ose, bien que, il y a fort longtemps...

Forêt, ruisseaux, clairières, odeurs, et........ Môme que j'étais, bref...., du passé pour moi !!!!

Moi, c'est avec un truc americain (US) genre surplus, un modèle de base... 35 ans environs, (en fait un couteau made in New York) camping, pêche, sortie en forêt, ect... mais..... Attention à monsieur le garde chasse, champêtre, militaire, pardon gens d'armes,
voir gardien de la paix, (au retour ou en y allant, du bois, camping, ect...) lol!

Je m'égare, pardon! Cela dit, se "promener" avec, on va dire ce genre de lame...
Risques de problèmes avec la maréchaussée si j'ose!
Pour exemple:
Me suis fait "emmerdé" par un "flic" j'avais un vieux (opinel à casse croutes) dans mes fouilles si j'ose!
La vache, il aura "fallus" du temps pour lui dire que, usité pour:
casse dalles, boulot, j'suis ancien plouc, ect....
Finalement, un tireur flic, collègue à l'autre, m'a sauver de la mise à mort lol! si j'ose....Merci à lui!
Donc, depuis, bin, cure dents en plastique, voir en carton. Shocked à moins, de boulot si j'ose!

Mais,.......... encore, je m'égare.... Donc, revenons en au sujet!
Je pense que de l'autre coté "d'la grosse flotte".... y en a un.... de membre ....

Donc...

Cela ne saurais tarder, que, .... study

Mais je sens comme une Leçons de choses imminente, comme on disait à l'époque!

Boutade de bien entendu si j'ose!

A+ toutes et tous!

Bon tir et prudence!.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel   

se faire un petit tomahawk sympa sur base cold steel
Page 1 sur 1