Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres

Aller en bas 
+6
JLH4590
Montagne bleue
voltigeur
cloholdo
woodsman
gerard manvuça
10 participants
AuteurMessage
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:33

Bonjour à tous, rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 11532 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 11532

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert donc ce foutu rétreint de chambre, sinon à compliquer (petit peu) le nettoyage du tube ??? rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 45498 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 45498 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 45498

Merci d'avance . rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 617236

g.m.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:46

" sinon à compliquer (petit peu) le nettoyage du tube ??? "
Et parfois la mise à feu...!!!
Ben à être plus solide quand ça explose... dans un temps plus ancien, il n'y en avait pas mais les canons étaient conique (beaucoup plus large au niveau du tonnerre, donc côté platine et fin côté "bouche") donc plus épais, alors que c'est fusils plus "moderne" ont un canon de type "tube"... je suppose que c'est l'explication...!! rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 175732
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: rétreint de chambre...suite...   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:54

Bonjour à tous;
Je crois avoir trouvé la réponse à cette question qui me tarabustait depuis quelque temps, Idea confused

Cette curieuse disposition tient à la conception de la culasse; (ou bouchon de culasse selon la terminologie de la nomenclature des pièces)

Celle ci étant vissée à l'entrée du canon ( dans celui-ci), il devenait incontournable de la forer pour permettre la communication cheminée-canon.
Et par voie de conséquense avoir ce p..... de rétreint qu'il est important de maintenir dans un parfait état de propreté.

D'autres solutions existent: comme par exemple un assujettissement de l'ensemble bouchon-canon avec des mortaises et goupilles ou clavettes, mais qui nécéssitent un usinage plus compliqué. Plus on fait simple, moins c'est compliqué.... study study study

Je reconnais que ma question initiale était mal formulée; Rolling Eyes rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 29657 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 29657

Donc, ce pu.... de bor... de m.... de rétreint sert aussi à faire ch... le monde. rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 958381 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 958381 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 958381

Bon, maintenant, j'en sais un peu plus et faudra vivre avec... rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 721535 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 721535 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 721535

Cordialement.

g.m.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:08

A quoi ça ressemble ?
N'avait jamais entendu parlé de ça avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:24

sinon pour nettoyer ce foutu rétreint de chambre j'utilise des brosse pour les 22LR c'est exactement le diamètre de ce trou au fond du canon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:54

cloholdo a écrit:
A quoi ça ressemble ?
N'avait jamais entendu parlé de ça avant...
voila a quoi sa ressemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:47

Merci Garga Very Happy
Je connaissais cela sous le nom de bouchon de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:14

pour la percussion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai moi meme aussi utilisé cette technique ancienne afin d'augmenter la longueur du taraudage du porte cheminée plutot que de se contenter
de l'épaisseur de la paroi du canon.

il est évident que le volume de ce rétreint ou pré-chambre doit etre inférieur au volume de la quantité minimum de poudre pour un tir
sinon la balle ne sera jamais en contact avec la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptySam 10 Nov 2012 - 8:42

le dés de culasse ou chambre fut utilisé pour contenir la capacité de la charge sur les pistolets..
rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptySam 10 Nov 2012 - 14:27

là vous faites fort super explication drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptySam 10 Nov 2012 - 20:09

C' est la chambre Nock .

Ça augmente l'épaisseur au niveau du tonerre ,

Ça permet de mettre un filetage plus lons sans défigurer l'ensemble
( J' ai déja monté un bouchon de culasse extra long , c' est très laid ,
il y a trop long de canon derrière la platine )

Ça augmente la vitesse de mise à feu .

Ça diminue le recul .... pour moi ça reste à prouver mais c' est ce que
disait monsieur Nock

Ça fait partie des dernies développements de l'époque du silex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:13

JLH4590 a écrit:
là vous faites fort super explication drunken

Sans explication!!!! !:dans un cadre plutôt médiéval j'ai fabriqué des bâtons à feu ......certains avec chambre pas les autres...(en fonction du matériel de récup trouvé)....
1) Ceux avec chambre font un bruit d'enfer sans avoir à mettre de bourre....poudre un peu tassée et c'est tout !!!
2)Sans chambre...une grande flamme;un pet de lapin......pour obtenir le même bruit il faut une énorme bourre de papier bien tassée !!!

Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte ........mais j'ai pas la solution.... rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 146478
....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: salut   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:01

Salut toutes & tous!....

@garga
@tourblanche
@voltigeur

Très bonnes esquisses, voir dessins technique......

Est il Possible une copie sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela peut intéresser d'autres membres, voir futurs membres (attention aux copyright.... Shocked Razz Sad )
à savoir, le/les fonctionnements, jeux fonctionnels, tolérances, filetage, taraudages, ajustages, etc....
En clair, le pourquoi du comment de ceci, de cela, fonctionnement, ect.... SmileSmile

Comme je dit souvent, "causer simple (même sévère..)", un bon dessin, une bonne esquisses, ..... etc.... , et on visualise mieux!! rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 45498 rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 175732

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:41

ducati900ss,pour tir a blanc pour avoir une super "déflagration" rien ne vaut la poussière de titane,ou d'aluminium a 15 % de la charge(la farine alimentaire donne une super flamme comme lorsque un silo a blé explose) SI TU TIR UN BOULET C EST LA MORT,vu que tu modifie la texture de la PN,la passe a une poudre brisante qui rentre dans le type de poudre explosive,et non plus propulsive.
Je dit cela juste pour évité que les apprentis sorcier ce fasse sauter la gueule. rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 627163

marclefou rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 83699

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:30

marclefou a écrit:
ducati900ss,pour tir a blanc pour avoir une super "déflagration" rien ne vaut la poussière de titane,ou d'aluminium a 15 % de la charge(la farine alimentaire donne une super flamme comme lorsque un silo a blé explose) SI TU TIR UN BOULET C EST LA MORT,vu que tu modifie la texture de la PN,la passe a une poudre brisante qui rentre dans le type de poudre explosive,et non plus propulsive.
Je dit cela juste pour évité que les apprentis sorcier ce fasse sauter la gueule. rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 627163

marclefou rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres 83699

franchement ce n'est pas très écologique , ni historique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty
MessageSujet: Re: rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres   rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à poudre avec rétreint ?
» Hawken ou Tryon
» Colt 1873 retreint barillet
» Chiappa ou autres ????
» Sharps 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: