Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rodage ou pas ??

Aller en bas 
+2
ICHIBAN14
cad37
6 participants
AuteurMessage
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:37

Bonsoir a tous,

Je tire depuis quelques temps avec mon 1858 pietta acheté neuf l'année dernière et j'en suis pleinement satisfait.
Souhaitant néanmoins passer un cran au dessus j'ai essayé mon 1858 de chez Uberti acheté il y a quelques années neuf également. C'est une version Hege uberti. Mais voilà, je trouve la détente trop dure et prends beaucoup moins de plaisir que mon pietta ??

Qu'en pensez vous ?, serait ce un problème de rodage (alors que je n'ai pa seu ce souci avec mon pietta )

Tous vos conseils sont les bienvenus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:30

Salut,

Clique sur "rechercher" puis tape dans le sujet "adoucir la détente" . Gégé à mis un lien très pratique et dont j'ai utilisé les recommandations.

Bon tir

Jean-Claude Rodage ou pas ?? 45498 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:22

Bonjour a tous
Mr cad je dirais ce que je dis toujours , il faut le temps de s’habituer a une arme , et si on touche , attention , un coup de lime de trop et hop c’est foutu , donc pour moi je ne touche pas , je m’habitue et avec le temps je le trouve bien moins dur , si tu veux toucher regarde si tu peux remplacer facilement les pieces que tu touche .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: salut   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:35


Salut toute et tous!.....

Ouhai! moi un peu pareil aussi... Very Happy ils sont neuf aussi (2 rem Uberti), bien que le rem inox, j'eusse tester quelques peut!

Avec le temps ça vient, mais change pas de mains Rodage ou pas ?? 175732 Rodage ou pas ?? 175732


+1 avec gege 13 , un ptit coup de lime de trop, et.......

Finalement pour faire une analogie, c'est comme les "pompes" neuves, faut un peu de temps pour ajuster au pied!!!! si j'ose! (genre santiagues, du mexique)

Bien que moi même, depuis ma crise de goutte, des godasses larges je porte.... Rodage ou pas ?? 605479

Mais je m'écarte du sujet là!

Je dirais, laisse faire la mécanique, fait plutôt du tir "cool charge" au début, histoire de roder le/les "bestiaux", éventuellement un p'tit coup de pâte à roder, et en principe cela devrais le faire. (opinion personnel je précise)

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:08

Merci pour ces conseils.

Pour INFO, je suis en charge cool, je suis a 0,85 grammes de PNF2
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:18

hello
pour adoucir un mecanisme ,on n'utilise pas une lime mais une pierre a huile (pierre india) en maintenance industrielle .et on procede par touches ,on remonte ,on essaye et on redemonte si c'est pas assez et on repierre et on remonte et on reessaye ect.....
parfois ca coute cher l'armurier mais quand on a pas affaire a un charlot on sait pourquoi on paye . de plus ,un depart de detente ca se regle au poids .
par contre ca peut aussi s'adoucir a l'usage et les tirs deviennent plus precis avec l'habitude de corriger .
une arme ou une mecanique que l'on a l'habitude d'utiliser ,on la sent vivre et changer avec le temps . et la precision au tir ,c'est tellement de criteres differents que parfois ca frole la crise de nerfs ou d'angoisse What a Face il faut sans cesse se remetre en question .
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:17

salut cad 37, chaque arme a une "sensibilité" de détente différente, si ta première arme avait une détente tres légère, la suivante
sera forçement plus dure ou vice et versa ! cela peut venir des ressorts plus rigides (ou moins souple) ou du glissement des pièces
entre elles (polissage des flans de celles çi) le décroché du chien est effectivement le boulot d'une perssonne qui connait son metier !
cela me rappele un film genre western italien, ou le méchant pénètre dans une armurerie, prend plusieur revolver et intervertit
plusieur pièces entre elles, arme le revolver ainssi obtenu prés de son oreille histoire d'entendre le son des pièces qui bougent ,jusqu'a la
"musique" parfaite! a l'époque je me disais "c'est du cinema" mais aujourd'hui, si je pourais faire ça chez mon armurier, je ne me gènerais pas!!!
tchao....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas ??   Rodage ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage buffalo
» Rôdage du canon d'un rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: