Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kentucky vs shenandhoa

Aller en bas 
+6
jeff85
Ralph
Tourblanche
woodsman
bat
jice
10 participants
AuteurMessage
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:48

bonjour
je suis étonné de la différence de prix entre ces 2 armes qui sont identiques en plusieurs points; le shen est de finition plus luxueuse certes ,mais sur le site Broma ,il y a plus de 100euros d écart . Pourquoi selon vous?
perso ,j aime bien le shen et je vais peut etre me lancer .... je discute le coup avec madame.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:03

La platine n'est pas la même nom plus. Mieux pensée et finie sur le shen.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:52

bat a écrit:
La platine n'est pas la même nom plus. Mieux pensée et finie sur le shen.
Non seulement la platine (qui a fly et bride de noix, que n'a pas le kentucky), mais il a un très bon stetcher, et le kentucky n'en a pas, plus une hausse réglable en hauteur et de plus le Shen est plus long, au final avec les finitions, ça vaut largement les 100€..... kentucky vs shenandhoa 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:26


je suis étonné de la différence de prix entre ces 2 armes qui sont identiques en plusieurs points;

Il y a une technique commerciale appelée " marketting " qu'on enseigne aujourd'hui à l'université . Suspect

Trève de cynisme , il ne faut pas négliger la longueur de canon , chaque centimètre augmente la difficulté
et les couts de production . Ajoute un mécanisme comme un stetcher , le temp d' assemblage effectué par des
Européens et non des Indiens ou des Chinois , tout ça s' additionne assez vite .

Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:37

bonjour
vu comme ça , je comprend mieux . Celà dit ,je pense que ce sera ma première arme PN , car les echos sur ce fusil sont excellents . J e me refère à RALPH et SCOTTISH qui ne tarissent pas d éloges à son sujet.
Et puis j ai un faible pour "les longues carabines" moi aussi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:18

Quelqu'un a cité mon nom ??? Suspect


ça fait des années que je dis que ce fusil est excellent à tout point de vue kentucky vs shenandhoa 941708
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:32

Ralph a écrit:
ça fait des années que je dis que ce fusil est excellent à tout point de vue kentucky vs shenandhoa 941708

Oui, mais le Pennsylvania est encore plus long !!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:54

le pensylvania est certes + long ,mais j ai un doute sur la stabilité d une telle arme qui va forcemment handicaper le tireur lors de la visée. Pour la chasse c est ok ,mais au tir sur cible ,les visées sont un poil + longues.
Le shen me semble un bon compromis . En revanche ,un pensylvania doit créer le spectacle sur les pas de tir avec 1.40m de longueur .
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:59

Il crée surtout des problèmes quand on se rend compte que les baguettes de chargement et de nettoyage qui font classiquement 1 mètre ne sont pas assez longues !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:33

+ 1 avec Mr jeff
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:10

Le Shenandoah est très bien et très précis (bon, un peu moins que le Tryon, et encore...) je vais d'ailleurs le prendre pour tirer avec ce prochain samedi et han...!!! pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptySam 15 Sep 2012 - 17:07

+ 1 le shenandoah

il s'agit en vérité d'un pennsylvania carbine, après vérification (peu de différence, je n'ai pas de patchbox)

très content et pourtant je n'ai que quelques séances de tir avec...tout part dans le centre de la cible à 50 m c'est tellement beau !!!!

le kentucky j'aimais bien son design mais on m'en a dissuadé...si quelqu’un a sauté le pas avec ce fusil j'aimerais bien avoir un retour d'expérience !


Dernière édition par angelpowder le Mer 12 Juin 2013 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptySam 15 Sep 2012 - 19:52

il me semble en avoir déjà parlé, mais je remet le couvert.
j'ai un kentucky Ardesa et j'en suis très satisfait. Cool
je le trouve très précis et en plus (pour moi) c'est l'un des plus élégant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:48

et niveau nettoyage tu galères pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:59

pas plus qu'avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:16

en même temps niveau nettoyage arme longue j'ai acheté un truc, vous allez me dire "gadget" mais moi je trouve ça hyper pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre c'est de mémoire je ne sais si plus si c'est exactement celui-là mais c'est le même principe

j'ai vu sur un autre forum il y a longtemps qu'un mec s'en était fait un "maison" c'est pas très compliqué

moi je n'avais pas les matières premières et j'avais peur de me louper du coup j'ai commandé ça

et c'est trop bien


pour ceux qui ne connaitraient pas ça se fixe sur la cheminée et ça permet de faire passer de l'eau chaude savonnée (ou liquide vaisselle, ou n'importe quel produit de nettoyage pour nos pétoires) dans le canon et ça ressort par la cheminée sans jamais que la flotte ne touche ni le bois ni la mécanique des détentes et du chien

du coup ton canon est lavé de l'intérieur en 2-3 passages, après un coup de chiffon pour sécher et récupérer les derniers restes, tu finis l'extérieur tranquillou et voilà !!!

pas de démontage !

Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:12

Un bout de tuyau silicone (magasins de modélisme) et une vieille cheminée dont on a largement agrandi la lumière et le tour est joué pour beaucoup moins cher. La baguette de nettoyage avec son petit morceau de lingette jour le rôle de piston et aspire le liquide (du liquide lave-glace en ce qui me concerne). Quelques allers et retours et le canon est propre.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:11

ça me fait penser en fait j'ai que le tuyau et l'adaptateur pour la cheminée et ça m'a pas couté cher du tout
j'avoue que le pack avec le piston est trop cher pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptySam 6 Avr 2013 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit résumé de ce qui s'est dit précedemment
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:05

bien vu Cannonier !!! c'est exactement ce tuto là que j'avais lu y'a longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kentucky vs shenandhoa Empty
MessageSujet: Re: kentucky vs shenandhoa   kentucky vs shenandhoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kentucky vs shenandhoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: